Quand une bagherra rencontre une bagherra

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4
Auteur
3791 vues - 49 réponses - 3 j'aime - 20 abonnés

Bagherra

Membre VIP
 

Trust : 46  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4416
Quand une bagherra rencontre une bagherra
Posté le 28/10/2017 à 17h55

Je vais vous raconter ma rencontre avec Bagghera du faux miroir .
Cliquez pour voir l'image   

Tout d'abord à savoir que j'ai connu d'autre "Bagheera " , une chienne Rott X Berger , une amour de chienne , malheureusement parti trop tôt .
Et une autre chienne , celle ci je la regrette beaucoup, un sauvetage , une cane corso. De 2ans à l'époque. Aujourd'hui elle aurai dû avoir 9ans, voir 10.
Un amour de chienne , d'où mon pseudo aujourd'hui ici . En sa mémoire. "BAGHERRA"
Cliquez pour voir l'image   

Enfin cette rencontre avec celle qui est devenue mon coup de coeur .
Bagghera du faux miroir .
À ma première visite a l'élevage du Faux Miroir, j'avais fait le tour des parcs avec notre chère Chantal, notre Miroir4655 "national " . J'avais vue cette belle petite jument alezane capée , qui m'a accroché du regard, pour finalement plus sortir de ma tête . Mince , à ce moment là , c'était pas possible .
Cliquez pour voir l'image   

Édité par bagherra le 28-10-2017 à 18h12

Bagherra

Membre VIP
 

Trust : 46  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4416
0 j'aime    
Quand une bagherra rencontre une bagherra
Posté le 23/05/2018 à 13h38

Un samedi matin, mon amie viens travailler son poney en longe , le début ce passe plutôt bien. Au pansage les poney son cool détendu . Je met un tapis et un surfaix a bagghera histoire de lui apprendre a être sangler et je lui met des élastiques mais au max pas vraiment utile me dirai vous ^^.
elle commence sa séance de longe, son poney a l écoute tranquille, puis avec bagghera je décide d aller faire un tour histoire de ne pas rester a rien faire.
Le tour ce passe très bien , elle écoute bien, j essai de faire quelques pas de trot en main plutôt positif.
Puis arriver a la ferme le copain est a la porte, il nous vois , henni, trop tard il ce lève a moitie cabrer, pète le filet !! mon amie arrive un peu furieuse le dispute.
Elle me dis que des l instant ou je suis partie avec bagghera , son poney est limite devenu fou de ne plus voir sa copine !!
bon on va y travailler , nous voici reparti en balade, en main pour bagghera et monter pour lui.
On fait le début ensemble et a moitie on se sépare. Elle prend un chemin qu elle connais et moi, un autre, a un moment bagghera appel son copain, peut être un peu inquiète de ne plus le voir ou l entendre, elle henni. Je lui parle doucement, elle m écoute, on rentre doucement. Elle me suis et n appel plus son copain. Point positif !
De retour, mon amie venais juste de revenir de sa balade. Idem son poney a aussi appelé un fois et c’est tout.
Bon c est positif. On en reste la pour ce jour .
Douche, et hop de retour au pré.

Bagherra

Membre VIP
 

Trust : 46  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4416
0 j'aime    
Quand une bagherra rencontre une bagherra
Posté le 23/05/2018 à 13h39

La semaine ce passe tranquille, avec jour les soins a bagghera au pieds. Elle deviens super agréable.
Le samedi avec mon mari on veux pour faire une petite balade, mon fils a eu une voiture électrique, tiens une bonne occasion pour désensibiliser bagghera a ce genre de truc, je la prend en licol, et je la sort, bon mon mari sur le coup a par trop apprécie la blague ^^ mais pas grave cela fait une bonne séance pour elle. Mon fils passe a cote de nous freine reste derrière nous double. J avais l impression que bagghera , bin elle avais fais ça toute sa vie en faite. Rien a signaler. Je marche, je mange des brin d herbe et je marche ^^.. tranquille .. j adore ..
mon mari fais demi et rentre, je viens un peu plus loin et on fais aussi demi tour pour rentrer tranquillement. Jument au top !!

Bagherra

Membre VIP
 

Trust : 46  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4416
2 j'aime    
Quand une bagherra rencontre une bagherra
Posté le 23/05/2018 à 13h46

Bagherra

Membre VIP
 

Trust : 46  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4416
2 j'aime    
Quand une bagherra rencontre une bagherra
Posté le 23/05/2018 à 13h49



Lundi de pentecôte, c est décider , aujourd’hui on va faire une balade qui sort de l ordinaire, le matin juste un petit tour.
L après midi, on a décider d aller au lac en bas du château de Montigny. Et par la même occasion on essai les longues rênes. Je fais un essai dans la cours histoire de voir si le poney comprend le principe, mais comme il écoute bien c est top !
Donc c’est parti, direction les Ballastière . On part le poney en tête, bagghera tranquille derrière, on prend une parti des bois, puis la route, on a croiser des voiture sympa, personne qui s arrête, qui nous double limite au ralenti, bien sur on les remercie d un Merci !!
en bas du bois la bagghera ce fait surprendre par un panneau de signalisation et une grosse pierre, elle réagi un peu vivement mais rien de méchant , je lui parle, et mon amie place son poney a coter d elle pour la rassure sa passe, on continue. Brave juju !!
puis un chien qui aboie derrière une barrière , idem je rassure et félicite une fois passer dans le calme.
Puis le pont, on passe tranquille, pas de voiture.
On arrive autour des lacs, du monde , des personnes qui nous disent de les monter plus facile ^^ lol .. enfin. On en arrive a faire le tour qui fais au moins 4km , une sacre bonne balade, des personnes , des chiens , des motos , alors la sympa les gars son passer au ralenti!! ..
un jet-ski dans l eau qui faisais du bruit, bagghera a regarder mais sans panique ..
puis on continue, on a fais un grand tour, on reviens au point de départ. Une barre de hauteur le copain touche la barre de haut avec ces oreilles , bon en même temps la barre est a 1m70 /80 de haut. Pas sure. Bagghera passe en dessous mais elle baisse la tette , pas bête la louloute !!
on arrive a nouveau sur le pont la , voiture en face, vélo derrière avec une voiture de collection qui fais un peu de bruit, bagghera prend sur elle sans paniquer, elle reste a l écoute mais marche d un bon pas . On prend la route qui monte sous le château , sa monte sa tire. Arriver a mi cote, on prend un chemin piétonnier , qui monte encore plus puisque c’est un raccourci, la encore un chien qui aboie, mais aucune réaction de bagghera, je félicite, on continue.
En ville, personne donc hop direction la ferme, on croise des personnes, et une voiture qui peine a ralentir, grrr ces vieux .. sen vexe personnes mais certain on du mal.
Puis arriver, direction douche pour rafraîchie les pieds, et douche pour lui car il a eu chaud.
Bagghera a eu le droite a une douche des jambes, puis lavage des fesses et un coup vite fait sur le corps.
Et hop direction le pré, ou ils partent au trot , puis sarrete , elle ce roule, a peine lever, lui ce roule ..
voila encore une bonne journée de passer .

Bagherra

Membre VIP
 

Trust : 46  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4416
4 j'aime    
Quand une bagherra rencontre une bagherra
Posté le 24/05/2018 à 09h52

Hier c'était petite séance je t attrape au pré vue que d'habitude quand j'y vais avec un Licol ou une longe fallait meme pas pensé à pourvoir l'attraper.
Et la donc elle viens à moi je lui montre là longe elle reste à côté.
Je lui met là longe sur l'encolure elle bouge un peu mais pas tant que ça .
Je continue je lui fais une boucle sous le nez et je mine le viens on y va. Elle me suis . Je fais 2/3 pas. Et je la laisse dessus je retire la longe .et je facilite chaudement et une récompense bien mérité. Tellement traumatisé qu'elle reste à côté de moi pour manger.

Bagherra

Membre VIP
 

Trust : 46  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4416
1 j'aime    
Quand une bagherra rencontre une bagherra
Posté le 01/06/2018 à 21h43

La semaine ce passe, entre pluie et soleil. Et les soins aux pieds a bagghera tout les deux jours.

Un jour , le jeudi suivant , je décide de sortir Bagghera pour un petit tour en main sans le copain !
Juste en licol simple , juste toute les deux. On sort de la cour, elle me suis d un bon pas, mon mari est parti devant en vélo pour aller dans ces champs.
On avance tranquillement a notre rythme, pendant ce temps la, le copain fais son stress d être tout seul, et que je galope ! Et que je henni !! et que je fais des va et viens !! pff … bagghera le regarde fais son délire, je lui parle, et lui demande de venir, et regarde son copain et viens.
On avance , et la on on tombe sur le vélo, elle ronfle, regarde, je m’approche du vélo le lève, lui fais sentir, je le fais rouler devant elle,5 min et c est bon elle ne s en occupe plus.
On continue notre balade, elle avance d’un bon pas, on ce fais rattraper par 2 de mes chiennes, bagghera a du les sentir arriver, elle na pas réagi.
On continue, sur le chemin du retour, on vois le copain de l autre cote qui continue son délire, jusque la bagghera ne lui avais pas répondu, elle lui répond mais sans stress dans le hennissement, plutôt pour rassurer le copain qu elle est de retour.
On continue on arrive a la porte, on travers le cour, tranquille jusque la porte de la statu. Je rentre elle me suis, et attend, la longe sur l encolure. Le copain arrive en trombe limite au galop dans l abri !! quel fou !!
je donne une récompense a bagghera, je lui fais ces soins aux pieds, et je lui enlève son licol. Elle retourne calmement avec son copain dans le pré.
Entre temps la miss a perdu ces fers aux antérieurs , le maréchal prévenu doit passer jeudi.
Et je profite aussi, d un changement de pré pour faire quelques amélioration dans mes fils électriques. Le matin j’ai acheter des nouvelles poignée, et une pierre de l Himalaya, elle aime ^^ .
pour le changement je dois couper l arriver de l électricité, et défaire quelques fils, du coup les chevaux en profite pour vaquer d un pré a un autre. Après tout , pourquoi ce priver ^^ !
une fois fini ma première amélioration je les laisse donc dans le pré du haut.
Je dois terminer au plus vite. On na pas encore fait le foin,le temps ne s’y prête pas beaucoup, ce qui est un peu embêtant.
J espère que le temps va vite ce mettre au beau temps.

Bagherra

Membre VIP
 

Trust : 46  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4416
1 j'aime    
Quand une bagherra rencontre une bagherra
Posté le 01/06/2018 à 21h44

Visite maréchal, la belle a déférés, sur 4 fers il ne lui reste plus que 1. il passe le jeudi , en début d après midi. Il arrive un peu en retard, je l’attends , et mon amie aussi pour lui demander conseil par rapport a une blessure sur le postérieurs de son copain de pré.
Puis il regarde les pieds a bagghera et il les trouve mieux, en bonne vois d amélioration. Le soleil tape pas mal, je fais en sorte de rester plus au moins a l ombre avec bagghera, sous l’auvent de la stabulation.
Louloute a chaud, et j ai chaud, le maréchal n est pas en reste ^^ il mouille le maillot.
Il pares les pieds, les préparent pour les nouveaux fers. La belle ne bouge pas pour les antérieurs voir a peine.
Les antérieurs son longs car il doit ré préparer les plaques, puis viens la pose des fers, elle est patiente, pour les postérieurs elle réagi vivement car un pieds reste sensible, normal la corne est fragile, le maréchal fais en sorte de ne pas la fâcher davantage.
Au bout de presque 1h30 , la belle est en fin chausser ^^ de nouvelles chaussures. Elle a le droit a l herbe et une bonne récompense après avoir été aussi gentille.
Pour rentrer dans la statu elle ne voulais pas passer a cote du camion du maréchal, il a été obliger de se mettre derrière elle pour la faire avancer, coquine quand elle s’y met.
La voila dans la statu, récompense et le copain qui bien comme d habitude quand elle est dehors sans lui a encore fais le con, il est encore trempe. Vraiment lamentable quand il s’y met.
Après le maréchal reste a discuter encore un moment, il me demande des renseignements sur bagghera ces antécédents, son histoire.
Puis la facture payer, le voila partis. Si tout va bien il reviens dans 6/7 semaines.
Puis pour finir la journée sur une bonne note, je ressort bagghera pour une petite balade en main vite fais pendant 20/30 min, elle a été top !!.

Bagherra

Membre VIP
 

Trust : 46  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4416
0 j'aime    
Quand une bagherra rencontre une bagherra
Posté le 01/06/2018 à 21h45

Vendredi, journée cool, je fais juste les soins au pieds, pour la matinée.
Le soir je retourne la voir sans arrière penser juste pour passer un peu de temps avec elle.
Bon il y a toujours ce copain pot de colle, qui des fois est chiant, faut le dire. Il pousse, la pousse, la mord aussi ! Je me dis que bagghera est franchement gentille, car avec tout ces agacement de la part du copain elle reste zen.
Puis l espace d un instant je me pose contre elle au niveau de l épaule, je ferme les yeux, et je me laisse quelques instant contre elle, elle ne bouge pas, j’ai même l impression quelle me fais aussi un câlin a sa façon de ne pas bouger. Puis je me met au niveau de son dos et je passe mes bras par dessus, un instant elle ne bouge pas. Je ne tente pas le diable, je retire mes bras aux bouts de 30sec de câlins sans bouger.
Puis je fais un jeu que je voulais tester, je prend un bonbon et je lui demande une flexion d encolure vers moi, sachant que je suis sur son coter droit. Elle viens facilement jusqu a la hanche. Puis en restant du même cote je lui demande une flexion sur l autre cote, au début elle ne comprend pas, je l’encourage, et elle viens sur le coter gauche chercher le bonbon a hauteur de sa hanche gauche ^^ !! bravooo elle a compris, je recommence et elle le refais, top !! je lui demande a droite et elle viens a droite !! top .. je reste sur ce bon résultat pour ce soir .

Bagherra

Membre VIP
 

Trust : 46  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4416
2 j'aime    
Quand une bagherra rencontre une bagherra
Posté le 01/06/2018 à 22h07



au moment du changement de pre.





Bagherra

Membre VIP
 

Trust : 46  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4416
0 j'aime    
Quand une bagherra rencontre une bagherra
Posté le 01/06/2018 à 22h09


balade en main


Bagherra

Membre VIP
 

Trust : 46  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4416
0 j'aime    
Quand une bagherra rencontre une bagherra
Posté le 01/06/2018 à 22h16

un moment de delire, je lui est poser sur le dos un morceau de tuyau ^^


et avec le marechal .

Bagherra

Membre VIP
 

Trust : 46  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4416
2 j'aime    
Quand une bagherra rencontre une bagherra
Posté le 15/06/2018 à 20h51

on a commencer les choses serieuse ici ^^

debourrage en cours ..

Bagherra

Membre VIP
 

Trust : 46  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4416
3 j'aime    
Quand une bagherra rencontre une bagherra
Posté le 29/06/2018 à 21h24

Le débourrage ce passe bien .
A miroir je sais que tu est très occupé en ce moment. Mais voilà.
Je voulais partager ce moment ici.
Après une balade en main
Après la mise au vert.

Après un rafraîchissement bien mérité.

Après des âneries de ma part.
Et encore après des séances sac à patates. .
Et entre deux séances. On fait et ramasse le foin.. Et pas qu'un peu.
Voici le moment que je pensais encore lointain.
Elle a pas bronché. Pas bougé. Cela a été des plus naturel. S'en est suivi une balade moi dessus et mon amie la tenais en longe une jument au top.

Natou1982

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 26  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7064
1 j'aime    
Quand une bagherra rencontre une bagherra
Posté le 29/06/2018 à 22h06

et bien super toutes ces photos, c'est chouette ;) une brave louloute

K-ti

Membre d'honneur
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2001
1 j'aime    
Quand une bagherra rencontre une bagherra
Posté le 29/06/2018 à 22h18

Contente pour toi que tout se passe bien avec ta belle !
Page(s) : 1 2 3 4
Quand une bagherra rencontre une bagherra
 Répondre au sujet