1 j'aime
Pied nu l'hiver et ferrer l'été ?
Posté le 31/10/2017 à 09h42
Je précise qu'ils avaient donc les pieds de mon cheval sous les yeux. Aujourd'hui, Sisco ne voit le maréchal que lorsque les pieds semblent effectivement en avoir besoin. Et encore, la dernière fois qu'il est venu ça faisait un sacré bout de temps qu'il l'avait pas vu, et le mec m'a dit que tout allait bien...
Leapix c'est juste que ton cheval est en auto-parage, oui c'est une chance, ses pieds s'usent autant q'u"ils poussent.
Mon mérens ne peut être laissé sans parage plus de 15j sinon des évasements apparaissent et ça pète de partout (j'entretiens moi-même)
mon âne sort beaucoup en terrain caillouteux, lui je ne râpe jamais, comme ton cheval = il s'auto-régule et j'ai juste un roll à faire sur le devant des pinces... le rêve... !
Ce qui est important est ce qui est bon pour le cheval, qu'il soit pied nu ou ferré, c'est qu'il y ait une surveillance, un suivi, un entretien.... Ca demande du temps, de l'argent, de la sollicitude (quelle que soit la solution choisie)
Le pire c'est que les chevaux marchent... ils s'accommodent de beaucoup de choses, faut dire.
moi aussi des fois, ça me fend le coeur de voir des chevaux aux pieds trop longs (que ce soit avec ou sans fers) la pince pointant en avant, les tendons en extension maximale, les chevaux ne semblent pas en souffrir mais qu'en sera t-il dans 10 ans ?
j'ai aussi vu bcp de chevaux montés à l'envers, tête en l'air, dos creux, ha ça oui ils tenaient 25 km de balade à la journée, caracolant sans cesse mais une fois vieux, les pauvres souffrent avec le dos en baignoire...
ils sont généreux, ils encaissent mais à la fin, ça les ratrappe...
Si on passe son cheval pied nu c'est pour l'intérêt que ça va apporter au bien être du cheval et Parce que l'on est dans une vrai démarche de pied nu et de mieux pas pour mettre 4 sous de côté, si c'est le cas c'est juste un plus.
entièrement d'accord avec ça, et pieds nuis on passe bien plus de temps à surveiller les pieds, mettre/ enlever les hipposandales si on en met, râper pour entretenir, on se tue le dos, on se prend des suées, bref on voit d'un autre oeil le temps béni du ferrage où il n'y avait qu'à curer les pieds, tendre un billet au MF toutes les 6 semaines :D c'était simplissime en quelque sorte ...
Vikland
quand mon cheval était ferré je passais l'hiver déferré (sur conseil de mon MF) j'ai jamais eu de pb avec ça.