Hey alors mon temoignage sera tout frais car je viens tout juste de commencer a bosser en tant que negociatrice en alternance dans le cadre d'un BTS Professions Immobilières.
Alors pour moi c'est egalement compatible avec vie de famille, mes collegues rentre rarement très très tard chez eux, evidement il faut s'adapter a ses rdv et il y a parfois beaucoup de chose a faire et pas assez de temps dans une journée mais tu est plus ou moins libre de faire ton emploi du temps comme tu le sens donc c'est pas non plus le bagne .
Je dirai pas que c'est le jackpot assuré mais ca reste quand même correcte quand tu connais le metier et a des contacts.
Pour moi je vais te dire ce qui me gene un petit peu:
- je suis a montpellier donc travaille sur un secteur tendu avec beaucoup d'investisseur, je dois faire de la pige ( prospection telephonique) avec une grosse concurrence sur le coup, resultat : les gens en ont marre de se faire harceler par les agences et je les comprend !
- il faut savoir que debuter dans le métier consiste principalement à trouver des clients pret a te confier leurs biens, et par chez moi si tu les cherches pas il te tombe pas tout cuit dans le bec.. et parfois ça peut être bien chiant de passer ses journée a courrir apres les gens, par fois j'en arrive à me demander pourquoi je m'inflige ça alors que j'aime clairement pas ça, surement aussi du fait que je débute donc suis pas super a l'aise non plus
- il faut quand même un bon nombre de connaissance, la je dis merci mon bts parce que pas facile d'avoir affaire a des investisseur qui s'y connaissent mieux que toi en fiscalité et rentabilité.
Sinon faut trouver la bonne agence qui te fera un contrat sympa, ca peut complètement changer ta carriere, perso je me verrai aps commencé commencer comme mandataire sans experience chez une grosse frangise qui embauche a la pelle a cause du turn over, enfin peut etre que je me trompe..
Par contre je lache pas l'affaire parce qu'une fois bien géré je pense que ça peut être top, apres j'ai un peu du mal avec le fait que, faut pas le cacher, les agents immo sont pas super aimé par la majorité.. ( on en a encore parlé en cours aujourd'hui on est pas très loin des huissier et politiciens dans la liste des moins aimé

) par contre si on t'aime on t'aime, j'ai rencontré des collegues qui se font inviter aux cremaillieres !
J'envisage de partir dans une ville un peu plus posé si j'ai la possibilité apres mes etudes.
Sinon je compte sur mon BTS qui me plait beaucoup pour me faire découvrir les autres métiers dans ce milieu
