Agent immobilier

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3
Auteur
2311 vues - 33 réponses - 0 j'aime - 2 abonnés

Priss

Expert
   

Trust : 40  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 609
Agent immobilier
Posté le 01/11/2017 à 22h13

Bonsoir !

Dans la communication et le marketing depuis une dizaine d'années j'envisage une reconversion pro, lassée par mon métier.

Parmi les idées de reconversion, j'envisage le métier d'agent immo.

J'aimerais avoir des témoignages s'il y a des agents immo ici ? Que ce soit en tant que salarié d'agence ou indépendant (en réseau ou non) car je sais qu'il peut y avoir des grandes différences.

J'aimerais savoir si ce métier est compatible avec une vie de famille, les avantages, les inconvénients, le niveau de vie...

Priss

Expert
   

Trust : 40  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 609
0 j'aime    
Agent immobilier
Posté le 03/11/2017 à 13h32


midame a écrit le 03/11/2017 à 12h55:

Mais j'aime bien avoir une vie privée et un salaire vraiment intéressant.



et du coup tu fais quoi maintenant ? ^^

En tout cas c'est chouette, plein de témoignages différents qui permettent de bien cerner le job !

Clairement je cherche pas a avoir un chiffre d'affaires de ouf, je veux juste gagner au moins ce que je gagne aujourd'hui. En effet le fait de bosser le samedi est un frein, pas que ça me gene vraiment en soir, mais ma fille à 6 ans et j'ai encore envie de profiter de l'emmener au poney...
Alors l'avantage d'être indépendante c'est que je me disais (peut être naivement) que je pouvais me bloquer 2 heures le samedi pour être avec elle.
Alors qu'en agence ben on peut pas faire ça...

J'ai une amie chez IAD, en effet elle a l'air ravie et s'en sort plutôt bien, j'avoue ça donne envie...


Après c'est vraiment le côté "trouver des biens"qui me plait, donc je suis moins tenté par le locative ou la gestion de syndic.

Midame

Membre VIP
  

Trust : 110  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4561
0 j'aime    
Agent immobilier
Posté le 03/11/2017 à 18h08

Ahah ! J'ai fais par la suite des postes d'assistante/chargée de clientèle dans des domaines très variés (courtiers en prêt, transport spécialisé, j'ai même travaillé à Pôle Emploi).

Mais depuis quelques jours j'ai (enfin!) intégrer la FP et je travaille dans un tribunal.

Quand je parlais du salaire, je voulais dire que vu les contraintes du métier (horaires, gens désagréables, assurance spéciale pour la voiture, etc... ) c'est pas si bien payé pour ce qu'on fait.
Après tout dépend du statut. Indépendant on encaisse le plus gros de la com mais faut payer les charges...
Salarié souvent c'est un système d'avance sur com. Une fois que tu en es sortie ca peut être bien.
Mais tout dépend du secteur aussi, comme le disait Fair-lady

Fair_lady

Expert
   

Trust : 184  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 581
2 j'aime    
Agent immobilier
Posté le 03/11/2017 à 18h46

Tout à fait d'accord avec midame, les sms et les appels tard le soir, les gens qui t'appellent et exigent de visiter dans le quart d'heure qui suit, ceux qui ont un budget de 500 000 euros mais veulent un chalet à Megève et se mettent en colère quand tu leur expliques qu'il va falloir rajouter au moins un zéro... au bout d'un moment, ça rend dingue, surtout quand tu n'es pas d'une nature très patiente ni sociable.

Pour ce qui est du revenu, je conseille vraiment de se spécialiser aussi vite que possible dans les demeures de prestige (si la région le permet, bien sûr).

Pour donner un ordre d'idée, quand je travaillais dans l'immobilier de luxe, je pouvais vivre très à l'aise pendant plus d'un an (ou même davantage) avec une seule commission. Mon ami qui bosse dans le Cantal, par contre, quand il touche une com de 5000 euros (charges non déduites), c'est carrément la fête... et ça ne lui arrive pas tous les mois ! Loin de là !

Donc, vraiment, attention à bien choisir le secteur d'exercice.

Mais malgré mon dégoût du métier, je persiste à croire qu'il convient parfaitement à certaines personnes. L'un de mes amis a une agence en Haute-Savoie, pas loin de là où je bossais, et il s'éclate ! Il adore ce qu'il fait, est content de se lever le matin, et se donne à 100% pour satisfaire ses clients.
Page(s) : 1 2 3
Agent immobilier
 Répondre au sujet