L'électrochoc a été une journée de rassemblement avec ma dernière monitrice. Initiation au trec, cso et sortie plage. Je n'ai pas retrouvé mon poney... j'avais un tigre enragé. Elle s'est pointée... m'a embarqué... a failli finir dans un fossé lors du trotting d'echauffement. C'était trop et trop vite... beaucoup trop pour elle... Et moi j'existais pas... je pouvais rien faire, tétanisée
bon respire un coup, déculpabilise.
Mon cheval a 18 ans, 15 ans de vie commune, c'est le meilleur pépère, il est monté, attelé, maître d'école, monté à la voix, bref le plus cool du monde (ou presque)
l'an deernier on est allé à une rando organisée, à la journée, j'avais pas capté que c'était pas une rando balisée mais que tout le monde partait en même temps...
Ca a été un joyeux b*rdel, mon cheval était l'étalon noir, un mustang sauvage, je me suis faite embarquer cent fois, il a passé 30 km au piaffer, j'ai passé des heures à tenter de le calmer... la fatigue aidant (ha, mais non il n'a été fatigué qu'au bout de 30 km, la rando en faisait 33 ! ! !)
bon les pétages de cable, ça arrive. ! Passe à autre chose.
Diva ne manque de rien...
Ok tu parles de choses que tu lui achètes, mais son mode de vie ? Ce dont elle a besoin c'est d'un pré avec des copains.
Mon problème n'a pas vraiment changé depuis le début de ma vie... : je n'ose pas. Du coup je n'existe pas.
Bah tu le dis toi-même, tu aimes ta ponette, 'est toi l'humain d ans le couple, c'est donc à toi qui a un cerveau plus évolué, de t'adapter à elle, à son cerveau animal.
Tu dois faire un effort en ce sens.
Mais depuis quelques fois voilà que Diva devient très en panique et me met face à mon problème...
C'est bien que tu t'en rendes copte et veuilles changer ! Ya des tas de gens qui rejettent la faute sur les autres ! Toi tu assumes tes responsabilités !
du dressage, du multi disciplines, je suis contente au début parce que ça me semble logique et que je vois que j'arrive à faire des choses...
tu arrives à rpogresser, mais est-ce que tu continues d'appliquer le travail une fois chez toi ? C'est ça l'important.
Mais je sais que son dos est raide, que la selle ne lui va pas parfaitement, que je suis pas bien douée non plus
OK le dos ya que la selle qui pose pb ? Sinon examens véto, que veux-tu faire d'autre...
Pour la selle je pense que peu de selles conviennent à 100% à un cheval à 100% du temps... donc soit ça va, et tu t'en contentes, soit ça ne va pas, et là il faut voir autre chose.
Tu n'es pas bien douée mais ta jument n'a pas besoin d'aller aux JO... l'essentiel c'est de vous faire plaisir...
Et moi j'existais pas... je pouvais rien faire, tétanisée.
là, par contre tu aurais dû demander conseil, ou alors la monitrice aurait dû t'aider, voire monter ton cheval (ça m'est déjà arrivé : cheval jeune complètement ahuri dans un cours en groupe, j'arrivais à rien, la mono l'a recadré puis on avait prévu d'autres exos pour lui car pas le niveau)
Et c'est vrai que je fais rien de bien extraordinaire... pas de concours, pas de cirque... vie carrément banale quoi...
je répète, pour qur tu t'épanouisses, tu n'as pas besoin de truc qui sont exceptionnels, mais de vous faire plaisir. Tu peux décomplexer sur ça : tant pis si tu ne fais pas de cirque, ni de concours !
[b]Donc on s'est retrouvées dans le groupe des 3 andouilles sans plage (bouchons sur la route donc un seul convoi a été fait)... sans nouvelle des autres pendant 3h30... j'étais au bord des larmes... comme une courge dans la nuit sans lumière ni portable, le poney mis dans un pré après 2h a attendre a l'attache...
Depuis je n'ai pas rappelé la monitrice... la confiance en a pris un coup.[/b]
je ne comprends pas trop ce qui s'est passé en fait ?
J'ai trouvé une intervenante pour du travail à pied. Nous n'avons fait que 2 cours pour le moment. Elle a bien cerné mon problème... pour une fois je vois Diva contente une fois qu'elle a compris l'exercice.
C'est génial que tu aies trouvé une prof qui va te faire travailler sur toi pour te faire progresser. Surtout continue de bien appliquer les leçons, quand tu es seule avec ta ponette, entre deux cours !
Malgré tout... une fois hors du pré... cela reste délicat. En ce moment ce sont les chiens en liberté qui la font déconnecter... Et moi je suis pas assez là pour qu'elle se pose.
minute Papillon : tu n'as pris que 2 cours, tu ne peux pas encore conduire une voiture sur l'autoroute !
Faut déjà se connecter dans le pré puis avoir le contrôle dans le pré, ensuite passer aux endroits connus et faciles, à la fin seulement tu iras dans des endroits inconnus et difficiles... Ne mets pas la charrue avant les boeufs !
Alors voilà... je ne sais pas trop quoi faire... par où commencer...
Mais SI tu sais quoi faire ! puisque tu l'as déjà fait... Commencé à prendre des cours à pied, faut juste persévérer dans le travail !
voir tous ces gens faire des trucs géniaux avec leurs chevaux... Et moi... coincée... bloquée... alors que mon poney est génial... ça fait mal...
là je trouve que tu dramatises, oui il y a des cavaliers de JO, il y a des pros de l'étho qui vont sans selle ni bride, il y a des Dresseurs qui piaffent légèrement et bellement... PAS moi car je ne passe pas 2h par jour à faire de l'obstacle, ni à faire du dressage, ni à faire du TAP.
Moi je balade avec mon mérens et mon âne, je profite de la forêt d'automne, je rigole avec ma filleule la cavalière du bouricot, j'arrive à débourrer mon entier ardennais à la monte malgré que ce soit un gros Anxieux, et ça lui plaît... Ca m'apporte un bonheur quotidien et je reçois les fruits de mon travail, en proportion. Je n'y passe pas des heures par jour et je n'ai pas un niveau qui crève le plafond mais j'y passe quelques heures par semaine et on est heureux comme ça.
[b]
Aucune idée de si vous pourrez m'aider à y voir plus clair... Mais au moins c'est sorti...[/b]
Alors ça fait du bien ? lol.
comme dit Fandada faut être claire sur tes objectifs et voir s'ils sont atteignables. Si tu veux aller aux JO ça sera pas possible. Si tu n'as que 3H/semaine tu ne seras jamais Mario Luraschi.
En attendant focalise-toi sur les bases d'une relation saine, c a d sois affirmée, claire, crédible, protectrice, prends la place de la "patronne chérie" de ta ponette carêtre la patronne incontestée n'empêche pas les sentiments d'affection.
Et dis-toi que tu es au moment le plus dur car tu es entrain de changer des années de fonctionnement erronné, il y a du travail à faire mais c'est pour tendre vers le meilleur. Allez courage !