0 j'aime
J'aime trop mon poney et...
Posté le 05/11/2017 à 10h59
ardennesacheval
tu 'noses pas pcq tu as des craintes infondées ? Ou bien, pas assez de maîtrise sur ta jument ?
C'est deux choses différentes.
Dans le 1er cas tu aurais besoin d'un coaching mental, de quelques séances de psychothérapie.
Dans le 2è cas, le travail que tu as commencé avec ta prof te permettra bientôt de sortir ta ponette !
> Je n'ose pas sortir seule car manque de maîtrise et vu qu'il y a pas mal de gens sur la petite plage où je vais avec enfants, chiens... ben sans plaisir ni vraie gestion on va éviter de faire prendre des risques aux autres.
Pour le problème de selle, tu as déjà pris les choses en main, c'est en train de bouger donc très bien :)
tu ne devrais pas te dévaloriser car ce trec montre que tu as de la ténacité, du courage. Tu as réussi à terminer malgré les difficultés alors OK c'est pas aussi formidable que Honza Blaha sur le cross sans selle ni bride mais c'est un gros effort et un challenge réussi pour toi et Diva !
> j'étais très fière d'avoir terminé. Mais par contre j'étais livide tellement j'ai eu peur sur le poney. Du coup léger blocage émotionnel et physique. Les autres ont ré-échauffé avec quelques longueurs aux 3 allures sur le chemin longeant la carrière de trec. Avec un poney qui suivait en faisant l'andouille dans le pré derriere... moi j'ai refusé parce que je le sentais pas du tout et que le poney était redevenu a peu près calme (extérieurement en tout cas). Sur le tour il y avait trop de difficultés pour des débutants... du moins a mon goût.
La trame en fait c'était que "accélérer freiner accelerer s'arrêter repartir galop sprint..." alors j'avais du mal à imaginer retrouver de la sérénité. Sauts de puce, contre haut contre bas dans un pneu de tracteur rempli de terre, une porte, un étrier a faire coulisser le long d'un fil, sprint et arrêt entre 2 plots pour descendre à droite et remonter après quelques secondes, une porte, bâche, couloir pour reculer, et la fin merveilleuse... passer à travers un tissu fixé par le haut entre 2 arbres...
Ce que je vois dans ta journée de stage c'est surtout l'absence du prof... Où était-il pdt ce temps ?
avec ceux qui réussissaient ? (pourquoi ne pas avoir fait deux stages de niveaux différents, un "débutant" et un "confirmés" ?)
Y avait-il trop de participants ? (si oui c'est sa faute !)
Même réflexion pour la carrière trop petite = source de dangers et d'empêchements pour apprendre et enseigner !
> la prof aidait quand c'était la catastrophe. Beaucoup de refus. Miraculeusement pas de chute au trec.
L'obstacle j'ai pas vraiment regardé puisque poney a l'attache toute la journée... je ne voulais pas la laisser seule avec des chevaux inconnus (ni d'elle ni de moi). Vu que tout le monde était au parcours et que je me sentais pas à l'aise... voilà. On a donc juste été à l'épreuve 60cm pour les "bébés", passage franchement génial où elle fut plus que parfaite. Peut être qu'on était trop épuisées émotionnellement pour stresser... je sais pas. Après ça j'ai vite dessellé et c'était repos. Préparation pour la dernière partie : la plage. Jamais vue du coup. Mais valait peut être mieux au final...
Ca c'est super dommage ! ya de quoi être vraiment déçue ! Je compatis vraiment ! Mais ça reflète encore une organisation pourrie.. et ine prof pas disponible pour t'apprendre grand-chose...
> Oui c'était dur à avaler. Surtout en regardant les photos publiées le lendemain... où tu n'y es pas.
Dans ces conditions c'est compréhensible, à quoi bon payer pour rien. Tu ferais mieux d'investir dans des cours particuliers, même si ce n'est qu'1/2 h pour commencer, si ta jument n'est pas habituée.
> c'était une mono indépendante. On faisait des cours particuliers... j'avais prévu un mensuel... au bout du 2eme cours elle m'a proposé de participer à cette journée comme une fête du club. Bon... j'avais juste à payer un transport. Elle me l'a fait vu que je n'avais personne. J'ai la chance d'avoir un poney qui embarque et voyage bien, le final au pas à la plage m'a fait très envie. On a juste fait une séance de saut la semaine avant vu que je venais de rentrer en gironde et que ça faisait bien 4 mois que j'avais pas bossé ça. (Retour d'Auvergne...1an et demi sur place pour les études... j'avais pu faire quelques stages de plat avec une instructrice issue de saumur et même d'obstacle (hunter)... oui j'ai pas choisi la facilité...mais j'ai appris des choses)