damakus Oui, pas bête merci pour l'idée !
Je vais essayer d'appliquer tes conseils, merci !
degham Merci pour le lien, c'est hyper intéressant ! Ok, je n'aurais pas pensé à essayer avec les rênes détendues / longues, je le fait au trot mais systématiquement pour partir au galop je les reprenais plus courtes ! Je vais essayer, merci !
fugae : En extérieur il n'est pas serein pour le moment, donc j'évite le galop. Les seules fois où j'ai essayé, il alternait phases de grand trot et quelques foulées de galop, pas génial quoi
Au niveau de ma position, ça serait difficile de vous la décrire comme ça, surtout que ce n'est pas facile de voir ses propres défauts ahah. Mais j'essaierais de mettre une vidéo éventuellement !
lutin Merci du conseil, je vais essayer mais seulement quand on maîtrisera mieux l'épaule en dedans qui n'est pas top non plus pour l'instant !
Shibo Mon cheval vit en pré avec abri toute l'année avec une petite jument et d'autres chevaux dans les prés alentours. Ce n'est pas un cheval qui est très travaillé, je suis une cavalière de loisirs-loisirs et je le monte/travaille à pied une à deux fois par semaine, donc niveau musculature c'est pas exceptionnel
Merci pour tes conseils, ils sont très intéressants, je vais essayer de travailler là dessus !