Cheval agressif

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5
Auteur
4583 vues - 62 réponses - 0 j'aime - 7 abonnés

Iglm

Compte supprimé


Cheval agressif
Posté le 05/11/2017 à 21h49

Bonjour, j'aimerai savoir si permis vous, quelqu'un aurai acheté un cheval agressif ( voir très agressif et dangereux ) et si vous l'avez acheté. J'aimerai savoir si il y a eu un changement dans son comportement et si c'est un cheval épanoui. Merci d'avance à ceux/celles qui répondront ?

Iglm

Compte supprimé


0 j'aime    
Cheval agressif
Posté le 07/11/2017 à 18h10

peechy ah d'accord merci ^^ et oui c'est sur que ça ne va pas l'aider du tout ...

Iglm

Compte supprimé


0 j'aime    
Cheval agressif
Posté le 07/11/2017 à 18h16

lasbel75 oui c'est pour ça que je suis là seule à m'en occuper. Je fais surtout de l'éthologie avec lui, j'essaie de lui apprendre quelques gestes que doit faire l'osteo pour le manipuler mais lorsque c'est moi ou lorsque c'est lui, c'est différent, le cheval se défends avec un inconnu. C'est pour cela aussi que j'envisage de l'acheter, j'ai peut être trouvé un terrain juste à côté de chez moi où le propriétaire ne me fera rien payer du tout, juste le foin pour le nourrir et le maréchal mais acheter un tel cheval .. je ne sais pas, il y a peu de personnes qui pourrait l'approcher ( chose bien ) mais il serait constamment seul et j'ai pas mal de frais à prévoir, pour son ulcère, le maréchal, l'ostéopathe et j'en passe. Pour le remuscler, ce n'est pas un problème ma monitrice est aussi une amie je pense qu'elle pourra m'aider et je pourrai le sortir régulièrement en balade. Mais est ce qu'il va s'habituer à la solitude? Est ce que j'aurai assez d'argent pour payer tout ça ... je me pose beaucoup de questions. Ensuite, mon ce en a marre de lui tout simplement il a failli partir à plusieurs reprises déjà et là dernière fois c'est vraiment passé à deux doigts. On a beau le changer de place, mettre des panneaux, prévenir les gens de ne pas l'approcher il y a toujours des gens qui se croient plus malins que d'autres, qui l'approchent, se font attaquer et viennent se plaindre. Il lui arrive aussi souvent de boiter donc cheval en arrêt et qui ne rapporte donc rien. Ce n'est pas rentable pour le club un cheval comme ça, ceux sont avant tout des commerciaux

Édité par iglm le 07-11-2017 à 18h20



Iglm

Compte supprimé


0 j'aime    
Cheval agressif
Posté le 07/11/2017 à 18h16

firenight a mon centre équestre

Lasbel75

Membre ELITE Argent

Trust : 953  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7847
0 j'aime    
Cheval agressif
Posté le 07/11/2017 à 21h02

iglm son ulcère ? tu ne nous avais pas parlé de ça ! Tu m'étonne qu'il est mal aimable...
Donc :
- commencer par lui guérir son ulcère
- lui mettre un panier en plastic pour le faire manipuler ostéo, dentiste, MF et shiatsu
- apprendre avec un pro le travail à pied et lui appliquer.

Mais franchement je n'achèterais jamais un tel cheval.... bon j'ai pas vu la bête mais pour moi un cheval dangereux = au couteau.
être mal élevé c'est une chose (j'en ai eu un comme ça, super mal élevé et pas respectueux, en revanche il était cool et gentil) mais dangereux s'en ai une autre....

Couagga

Membre ELITE Or
  

Trust : 152  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12659
2 j'aime    
Cheval agressif
Posté le 07/11/2017 à 21h57

iglm

un cheval ne vit pas seul et ça coûte de l'argent de l'entretenir et le soigner convenablement. Tu es jeune, tu n'as pas suffisamment d'expérience et si je comprends bien, pas une situation financière suffisante pour le prendre en charge.
Si tu as peur qu'il finisse dans le mauvais camion à cause de son comportement, contacte plutôt une association de sauvetage.

Ender

Compte supprimé


4 j'aime    
Cheval agressif
Posté le 07/11/2017 à 22h24


iglm a écrit le 06/11/2017 à 20h10:
@ender lorsque son ancienne propriétaire l'a acheté c'était un bon cheval mais elle ne venait que 2 fois par moi et n le montait même pas. Il a vite été agressif avec elle et elle nous l'a vendu. Depuis, oui il a toujours été agressif


Bon, on va rabâcher encore une fois : il n'est pas nécessaire de monter son cheval. Dans tout les cas, s'il y a un problème d'agressivité, c'est qu'il y a eu un problème d'éducation avec l'ancienne propriétaire. Manque de cadre de sa part, un cheval qui déborde et une propriétaire qui laisse faire.

Par contre, le fait qu'il continue encore bien 3 ans plus tard, je trouve qu'il y a un très gros problème d'encadrement pour ce cheval, il y a quelque chose que vous devez mal faire pour qu'il continue à agir ainsi. C'est inconcevable de voir un cheval qui essaye de mordre des enfants et des parents, un seul accident à cause de ce cheval et je n'imagine même pas tous les problèmes pour le club.
Son comportement s'est beaucoup (trop) aggravé et je trouve qu'avec tes écrits, c'est purement de votre faute. Après 3 ans, un cheval qui est normalement bien géré par un professionnel et encore plus, un cheval qui est en lien avec la clientèle ne doit plus se comporter ainsi.

Aussi, vous savez que ce cheval est agressif et pourtant, vous l'attachez à côté d'autres chevaux. Quel est l'intérêt ? Quand on sait qu'un cheval n'est pas respectueux à l'attache, on ne le provoque pas en mettant d'autres chevaux à ses cotés, il faut absolument mettre un périmètre de sécurité pour tous le monde.
Et en aucun cas c'est de la jalousie ! Pour aucunes raisons, un cheval doit se comporter ainsi en présence d'un cavalier, qu'il fasse son chef au paddock s'il le souhaite, mais un licol sur la tête, il reste à l'écoute de son cavalier et il ne doit certainement pas attaquer pour de la "jalousie".

De plus, tu dis qu'il était un bon cheval alors que sur un autre message, "Il est arrivé au club en étant très agressif et en particulier avec les garçons", j'ai plutôt l'impression que le comportement agressif de ce cheval provient plutôt de l'écurie qu'un quelconque passé ,du moins je veux dire que le cheval a changé de comportement depuis qu'il est à l'écurie. Tu le dis toi-même, au début, il était un bon cheval avant que sa propriétaire ne se fasse dépasser.

Autre point, on ne joue pas dans une carrière avec un cheval alors qu'il y a pleins de chevaux à coté ! C'est très dangereux ce que tu fais.

"Même le maréchal ferrant a du mal, au début il était obligé de lui donner des coups de marteau dans le ventre". Je préfère même pas réagir tellement que c'est honteux. Quand on sait qu'un cheval a l'habitude de mordre, on agit en conséquences ! Comment ça se fait que ton écurie n'a strictement rien fait ? C'est mettre en danger autant le cheval que le maréchal !

Enfin, "On a beau le changer de place, mettre des panneaux, prévenir les gens de ne pas l'approcher il y a toujours des gens qui se croient plus malins que d'autres, qui l'approchent, se font attaquer et viennent se plaindre.", j'appelle ça du "foutage de tronche", vous mettez à disposition un cheval dangereux (et ça vous le savez très bien) sous les fesses des clients et après, tu oses dire qu'il y a des gens plus malins que d'autres en voulant approcher ce cheval ? Au dernière nouvelle, qui attache ce cheval auprès d'autres chevaux et donc, à côté des clients ? Pour rappel "cheval qui est prêt à casser le fil ou arracher la barre d'attache pour mordre des enfants ainsi que leurs parents", les enfants et les parents ont essayé d'être plus malin que les autres ?
Au lieu de dire que les gens n'écoutent rien, regarde plutôt ce que vous avez fait avec ce cheval.

Clairement, ce cheval n'a strictement rien à faire dans cette écurie, vous ne savez pas gérer un tel cheval et vous êtes complètement dépassé. En 3 ans, rien n'a bougé.

Édité par ender le 07-11-2017 à 22h32



Alma

Membre ELITE Or
  

Trust : 1354  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 96938
0 j'aime    
Cheval agressif
Posté le 07/11/2017 à 23h08

rho la la ... quelle histoire ...

Bref

Membre ELITE Or
  

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 51495
2 j'aime    
Cheval agressif
Posté le 08/11/2017 à 07h26

et on ne part pas en balade avec un tel cheval , car l'auteur signale qu'il ne fait que ça

Ender

Compte supprimé


0 j'aime    
Cheval agressif
Posté le 08/11/2017 à 08h08


bref a écrit le 08/11/2017 à 07h26:
et on ne part pas en balade avec un tel cheval , car l'auteur signale qu'il ne fait que ça


Et c'est bien dommage car ce cheval a un bon potentiel et personne ne l'exploite ! Pauvre cheval...

Ardennesacheval

Membre ELITE Or
  

Trust : 1191  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14256
1 j'aime    
Cheval agressif
Posté le 08/11/2017 à 11h09

j'ai peut être trouvé un terrain juste à côté de chez moi où le propriétaire ne me fera rien payer du tout, juste le foin pour le nourrir et le maréchal mais acheter un tel cheval .
avant d'acheter ce cheval faut déjà prévoir des frais conséquents en soins véto, entre les ulcères, les pb d'arrière-main et peut-être des carences ou un souci neurologique (arrière-main tremblante et postérieurs écartés en fin de balade) + les boiteries... à mon avis, si tu n'as les de quoi lui payer un séjour en clinique rien que pour effectuer les diagnostics (ce qui ira plus vite que des analyses successives faites par un véto de campagne...) oublie... :(

donc check-up véto complet avec prise de sang, ostéo, voir les dents, soigner l'ulcère, ça va déjà coûter une blinde. Une fois la cause du "mal" ou des maux identifiée, il faudra le soigner...
Est-ce qu'il va se laisser faire ? ??? Est-ce que tu auras financièrement de quoi "suivre" ?

En attendant qu'il aille mieux, rééducation car même quand il n'aura plus de douleurs il gardera ses anciens réflexes encore un certain temps : attaquer, mordre.... Pour cela il faut du temps et le conseil de professionnels du comportement... Encore des sous à débourser...

Pendant ce temps, jusq'à ce qu'il soit redevenu "normal", si tant est qu'il le redevienne un jour... Faudra des clôtures en béton, parce que s'il esquinte un cueilleur de champignons ou un gamin effronté qui voudra traverser le pré ou le caresser par-dessus les fils... C'est toi qui sera responsable...

Pour que ce cheval s'épanouisse faudrait aussi qu'il vive en groupe stable, qu'il trouve sa place dans un famille équine, et ça ça nécessite soit que tu achètes un troupeau, soit que tu le mettes en pension avec tous les frais et tous les dangers que ça représente...

Alors à 17 ans as-tu le budget nécessaire pour assurer ce qui sera le mieux à ce cheval ? C'est quand même une grosse loterie car c'est même pas dit qu'à la fin, il redevienne "normal", soit que son mental soit trop profondément atteint (quelles que soient les causes de son agressivité) soit que son physique soit trop malade (s'il est comme ça à cause d'une maladie neurologique ou d'un pb au cerveau...) :(

Bref

Membre ELITE Or
  

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 51495
1 j'aime    
Cheval agressif
Posté le 08/11/2017 à 11h36

ender

ouais mais enfin l'exterieur c'est ce qu'il y a de plus dangereux , alors j'ai du mal à comprendre ..

Annerobert

Membre ELITE Or
  

Trust : 417  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12091
1 j'aime    
Cheval agressif
Posté le 08/11/2017 à 12h00

bref En plus en extérieur, si le cavalier tombe, ça laisse dans la nature un cheval dangereux... sympa pour les promeneurs
D'ailleurs, même sans tomber, quand ils croise des gens en extérieur, comment il est? quand il est monté, il arrête d'essayer de mordre?

Bref

Membre ELITE Or
  

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 51495
2 j'aime    
Cheval agressif
Posté le 08/11/2017 à 12h05

annerobert

notre point de vue est le meme je pense , un cheval agressif , sans éducation ne doit pas faire d'extèrieur

Édité par bref le 08-11-2017 à 12h06



Ender

Compte supprimé


1 j'aime    
Cheval agressif
Posté le 08/11/2017 à 12h08


bref a écrit le 08/11/2017 à 11h36:
@ender

ouais mais enfin l'exterieur c'est ce qu'il y a de plus dangereux , alors j'ai du mal à comprendre ..


Il y a tellement rien à comprendre sur ce sujet... pleins de bêtises.

Cavaleth

Expert
   

Trust : 22  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 831
1 j'aime    
Cheval agressif
Posté le 08/11/2017 à 12h13

C'est pas qu'un problème d'éducation pour moi, il doit avoir des douleurs ce pauvre cheval et s'il se prend encore des coups parce qu'il exprime sa douleur. Hum
Non le mieux ça serait de régler ses problèmes de santé et de voir ensuite. Mais c'est clair qu'il n'a rien à faire dans un club.
Par contre pour les gens qui n'écoutent rien et se croient tout permis ça c'est vrai...
Page(s) : 1 2 3 4 5
Cheval agressif
 Répondre au sujet