iglm a écrit le 06/11/2017 à 20h10:
@ender lorsque son ancienne propriétaire l'a acheté c'était un bon cheval mais elle ne venait que 2 fois par moi et n le montait même pas. Il a vite été agressif avec elle et elle nous l'a vendu. Depuis, oui il a toujours été agressif
Bon, on va rabâcher encore une fois : il n'est pas nécessaire de monter son cheval. Dans tout les cas, s'il y a un problème d'agressivité, c'est qu'il y a eu un problème d'éducation avec l'ancienne propriétaire. Manque de cadre de sa part, un cheval qui déborde et une propriétaire qui laisse faire.
Par contre, le fait qu'il continue encore bien 3 ans plus tard, je trouve qu'il y a un très gros problème d'encadrement pour ce cheval, il y a quelque chose que vous devez mal faire pour qu'il continue à agir ainsi. C'est inconcevable de voir un cheval qui essaye de mordre des enfants et des parents, un seul accident à cause de ce cheval et je n'imagine même pas tous les problèmes pour le club.
Son comportement s'est beaucoup (trop) aggravé et je trouve qu'avec tes écrits, c'est purement de votre faute. Après 3 ans, un cheval qui est normalement bien géré par un professionnel et encore plus, un cheval qui est en lien avec la clientèle ne doit plus se comporter ainsi.
Aussi, vous savez que ce cheval est agressif et pourtant, vous l'attachez à côté d'autres chevaux. Quel est l'intérêt ? Quand on sait qu'un cheval n'est pas respectueux à l'attache, on ne le provoque pas en mettant d'autres chevaux à ses cotés, il faut absolument mettre un périmètre de sécurité pour tous le monde.
Et en aucun cas c'est de la jalousie ! Pour aucunes raisons, un cheval doit se comporter ainsi en présence d'un cavalier, qu'il fasse son chef au paddock s'il le souhaite, mais un licol sur la tête, il reste à l'écoute de son cavalier et il ne doit certainement pas attaquer pour de la "jalousie".
De plus, tu dis qu'il était un bon cheval alors que sur un autre message, "Il est arrivé au club en étant très agressif et en particulier avec les garçons", j'ai plutôt l'impression que le comportement agressif de ce cheval provient plutôt de l'écurie qu'un quelconque passé ,du moins je veux dire que le cheval a changé de comportement depuis qu'il est à l'écurie. Tu le dis toi-même, au début, il était un bon cheval avant que sa propriétaire ne se fasse dépasser.
Autre point, on ne joue pas dans une carrière avec un cheval alors qu'il y a pleins de chevaux à coté ! C'est très dangereux ce que tu fais.
"Même le maréchal ferrant a du mal, au début il était obligé de lui donner des coups de marteau dans le ventre". Je préfère même pas réagir tellement que c'est honteux. Quand on sait qu'un cheval a l'habitude de mordre, on agit en conséquences ! Comment ça se fait que ton écurie n'a strictement rien fait ? C'est mettre en danger autant le cheval que le maréchal !
Enfin, "On a beau le changer de place, mettre des panneaux, prévenir les gens de ne pas l'approcher il y a toujours des gens qui se croient plus malins que d'autres, qui l'approchent, se font attaquer et viennent se plaindre.", j'appelle ça du "foutage de tronche", vous mettez à disposition un cheval dangereux (et ça vous le savez très bien) sous les fesses des clients et après, tu oses dire qu'il y a des gens plus malins que d'autres en voulant approcher ce cheval ?

Au dernière nouvelle, qui attache ce cheval auprès d'autres chevaux et donc, à côté des clients ? Pour rappel "cheval qui est prêt à casser le fil ou arracher la barre d'attache pour mordre des enfants ainsi que leurs parents", les enfants et les parents ont essayé d'être plus malin que les autres ?
Au lieu de dire que les gens n'écoutent rien, regarde plutôt ce que vous avez fait avec ce cheval.
Clairement, ce cheval n'a strictement rien à faire dans cette écurie, vous ne savez pas gérer un tel cheval et vous êtes complètement dépassé. En 3 ans, rien n'a bougé.