1 j'aime
Cheval agressif
Posté le 08/11/2017 à 13h00
Avant d'envisager l'achat de ce cheval tu le colles en clinique (une bonne clinique équine) pour un check-up et évaluation de l'ampleur des dégâts. Ça va surement te coûter au bas mot 500-700 euros + le transport. Mais si tu ne les as pas c'est même pas la peine d'envisager l'achat parce que c'est la base pour savoir ce qu'il a et dans quoi tu t'engages niveau frais à venir.
Après avec ton diagnostique sous le coude tu peux déjà faire un choix bien plus rationnel sur les réels soucis et ce dont à besoin ce cheval. Si il n'y rien de médical (ce qui m’entonnerait quand même pas mal vu la description de l’arrière-main), tu trouves un pro digne de ce nom (pas la gérante/mono de ton club qui visiblement n'y arrive pas) qui te fais là encore une éval du boulot à faire et donc chiffrage du coût à investir.
Et si tout ça rentre encore dans ton budget, bah trouves un pré avec congénères parce que seul ca va pas résoudre ses problèmes de comportement avec les autres ça c'est sur.
Malheureusement un cheval à problème revient fort cher et si tu n'as pas les moyens, aller le coller dans un pré seul à croupir et dépérir c'est pas l'idée du siècle. Parfois le "mauvais camion" n'est pas la pire des solutions.