Obligation médicale d’arrêter l'équitation...

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
4203 vues - 20 réponses - 0 j'aime - 7 abonnés

Cricripeche

Novice

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1
Obligation médicale d’arrêter l'équitation...
Posté le 08/11/2017 à 18h03

Bonjour,

Je n'ai que 17 ans mais cette année, j'ai découvert que j'avais une grosse hernie discale au niveau du bas de mon dos. C'est suite à une grosse chute lors d'un cours de dressage que j'ai du passé une raisonnance magnétique. J'ai longuement attendu avant d'aller voir mon médecin et j'ai fini par y aller. Je savais qu'il allait me dire d'arrêter mais j'arrive pas à me faire à cette idée. ça ne fait seulement que 5 ans que j'ai pu enfin commencer à monter à cheval car mes parents ne voulaient pas me payer des cours.

Je le prends très mal de devoir arrêter parce qu'en 5 ans j'ai énormément évolué.

Le problème c'est que si je savais que c'était juste pendant une période que je devais arrêter, ça ne m'aurait pas posé de problème. Je l'aurais fait sans me plaindre... Mais là, mon médecin était plutôt d'avis que je ne pourrais plus jamais remonter à cheval du moins plus jamais sauter ou plus jamais faire autre chose que du pas pour être précise. Je sais que je n'y arriverais pas. On m'a dit que je pouvais prendre le risque de continuer mais que ça pourrait encore plus empirer les choses avec mon dos.

Je dois aller voir une spécialiste pour mon dos dans un mois. Là, je serais vraiment fixée mais je pense que j'ai quasi aucune chance qu'elle me dise que je peux reprendre.

Je me sens énormément mal et stressée. ça fait plusieurs jours que je n'arrive plus à manger correctement ni à dormir. J'ai aussi changé de comportement avec mon entourage, je suis beaucoup plus agressive. Le fait de ne pas être près d'un cheval m'empêche de me changer les idées. L'évasion que j'avais lorsque je montais à cheval n'est plus là et je n'arrive pas à me détendre...

Je sais que j'ai sûrement un comportement d'enfant mais je ne supporte pas cette injustice.

Elicendi

Membre ELITE Or
  

Trust : 282  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10101
1 j'aime    
Obligation médicale d’arrêter l'équitation...
Posté le 09/11/2017 à 18h32

la-rowane j'allais dire la même chose ! En cas de problème physique : consulter un médecin du sport. Il pourra aussi t'orienter vers un kine qui connaît ton sport pour t'aider.

Aku_ducleret

Initié
 

Trust : 86  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 121
0 j'aime    
Obligation médicale d’arrêter l'équitation...
Posté le 12/11/2017 à 11h22

bonjour,

j'ai également une hernie discale en bas du dos côté droit.
Par contre on m'a jamais dit d'arrêter le cheval, bien au contraire ! Il faut absolument que la ceinture abdominale reste musclé , pour éviter que ça s'aggrave .
je monte 5 fois par semaine, toute discipline . Je n'ai pas de soucis. Bien sûr il m'arrive d'être bloquée, mais beaucoup moins depuis une période ( 1 an sans être bloqué, juste quelques douleurs) .
Alors certe en cas de chute, il y a plus de risque et encore.. notre sport reste dangereux dans tous les cas.
Après on apprend à vivre avec la douleur, on fait avec.
Bien sûr ton niveau à cheval compte aussi dans tous ça ! pour ce qui est d'un gilet air bag, c'est le choix de chacun ( je n'en porte pas).

Camilleall

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 49
1 j'aime    
Obligation médicale d’arrêter l'équitation...
Posté le 17/11/2017 à 17h16

Coucou, hésite pas à consulter plusieurs médecins, voir même des médecins du sport !!! A mes 15 ans je me suis déchiré un ligament du genou, le radiologue a été dramatique, plus de sport autre que marche à pieds ou piscine, pas mettre de talons, en gros j’arrêtais de vivre quoi .... ( ah et j'ai aussi des problèmes de dos, au passage, et 2 fractures au bras droit) résultat des courses : un gros gros travail chez le kiné pendant quelques temps. et Actuellement et bah .... je porte des escarpins tous les jours, je fais de la musculation avec charges, de l'équitation etc .... et je n'ai jamais été aussi en forme !! Donc demande quand même plusieurs avis du côté médical, et après fais aussi comme tu le sens ... Le risque zéro n'existe nulle part dans aucun domaine, mais avec des bonnes rééducations tu pourrais surement profiter de belles choses je pense

Galys2412

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1
0 j'aime    
Obligation médicale d’arrêter l'équitation...
Posté le 19/11/2018 à 13h59

Salut j'ai 17 ans aussi et samedi j'ai fait une énorme chute lors d'un cours de saut, transfert avec pompier obligation de rester allongée. On m'a alors aussi diagnostiquer une hernie discale. Jsuisnsi tjrs un peu paralyser du coter droit et mon seul souhait c'est de remonter a cheval. Je récupère chaque jours mon coter droit mais j'ai hyper mal au dos.
Vendredi j'ai rêvé avec un spécialiste. Les médecins pr l'instant m'ont dis que je ne remonterai plus a cheval.
Mais tu sais comme moi que c'est vitale alors bats toi et même si tu remontes pas prend un vieux cheval un vieux poney juste pr une ballade de temps en temps mais au moins tu t'en occupé ou travail a pied ...
Courage a toi

Juliel-b

Membre VIP
 

Trust : 36  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4144
0 j'aime    
Obligation médicale d’arrêter l'équitation...
Posté le 19/11/2018 à 16h01

welsh1800 Il y a des clubs dont les chevaux sont dressés pour l'Equifeel donc ce n'es pas que pour les propriétaires

Ensuite, il y a des gens qui sont malheureusement obligés de renoncer à l'équitation, je connais une personne qui s'est fracturée 2 fois des vertèbres en tombant au pas!
Page(s) : 1 2
Obligation médicale d’arrêter l'équitation...
 Répondre au sujet