Racket
Posté le 08/11/2017 à 18h08
emi39
Posté le 08/11/2017 à 18h08
Bonjour
C'est le coeur lourd que je viens ici, demander des conseils ou partager une expérience.
Ma fille, 6ans et demi, ce fait une nouvelle copine, de 9 ans. Pas de souci, la fille, que j'ai envie d'appeler par un nom d'oiseau, ce sera la Pie pour rester poli, viens chez nous de temps en temps pour jouer et partager un goûter si c'est l'heure.
Un jour, je vois la Pie donner des espèces de pin's en plastique qu'elle aurait gagné à la fête foraine. Bon, je me dit ce n'est pas grand chose, si elle a envie de lui donner pourquoi pas.
Le lendemain, ma fille me redonne mon stick à lèvre (que j'ai chercher partout le soir ou la Pie était venue) en me disant que c'était sa copine qui lui avait donné. La je me fâche en peu mais garde mon sang froid, après tout, elle la redonné ce qu'elle avait pris. Je lui demande des explications et me soutient mordicus que c'est sa cousine (à la Pie) qui lui avait donné, qu'elle l'avait gagné à une fête foraine... Mouais, impossible de la faire plier, je lui interdit donc l'accès à la maison. (me faire prendre pour une andouille par une gamine de 9 ans, j'aime pas trop ça)
Bref le temps passe un peu (1 semaine) et ce soir je reçois un coup de téléphone de sa mère comme quoi ma fille aurais donné de l'argent à la sienne. En questionnant un peu, la Pie lui aurait demandé de lui montrer son argent et vu qu'elle n'avait pas billets, de lui en donner un peu, que si elle ne voulait pas, qu'elle fallait qu'elle se tue...
Là, ça commence sérieusement à chauffer mais ne sais pas quoi faire. Elle lui aurait également donné en échange de tous ces trucs que la Pie lui donne. C'est elle qui a donc prévenu sa mère de ce fait, et ne sais pas comment réagir. Je pense que la somme annoncé par la Pie est sous-estimé.
Je doit rencontrer sa mère demain, avez-vous connu le même genre de situation? On ne peut pas trop blâmer la Pie puisque c'est elle qui a prévenu? Elle avait dit à ma fille de ne rien me dire évidement.
Merci pour vos témoignages