Chaton : don puis abandon, recours ?
Posté le 12/11/2017 à 21h08
Bonsoir tout le monde ! Je ne savais pas trop comment tourner le titre, donc désolée si ce n'est pas très clair.
Une amie a récemment placé un chaton chez un couple. Quelques jours plus tard, alors qu'elle demande de ses nouvelles, la dame lui annonce que le chaton n'était pas assez câlin et qu'il l'avait griffée, alors elle l'a tout bonnement jeté à la rue. Sachant que le chaton de 4 mois venait de la campagne, et qu'elle l'a relâché en plein centre ville.
Pour l'aider à éventuellement retrouver ce pauvre bonhomme, j'ai partagé l'annonce qu'elle a posté sur les réseaux sociaux sur une page dédiée à la ville où le chaton a été abandonné.
Le post est un peu parti en vrille, avec deux personnes qui se sont affrontées sur le débat : porter plainte ou non ? L'une disait qu'il fallait porter plainte pour ne pas laisser ces gens impunis, l'autre disait que porter plainte pouvait se retourner contre la donneuse, car c'est un don "sauvage", de chaton non pucé, etc.
Concrètement, est-ce que quelqu'un sait quelle serait la meilleure chose à faire ? Le dépôt de plainte me semble exagéré, pourtant j'aimerais trouver une solution pour que ces gens ne puissent plus adopter ( car il n'est pas exclu qu'ils cherchent un remplaçant ), ou en tous cas prennent la mesure de leur acte. ( la dame n'a toujours pas compris la colère de mon amie concernant le sort du chaton ... )
Merci de votre aide !