Changement d'horaires au travail, quel recours ?
Posté le 14/11/2017 à 18h43
Bonjour (ou bonsoir) à tous,
je travaille pour un chaîne de magasin depuis Décembre 2016.
A mon arrivée, je fais les horaires "d'origine" de l'entreprise, mais on nous prévient d'un changement d'horaires début Janvier 2017 pour honorer au mieux les commandes. Nous faisions donc 8h-16h sur une semaine et 6h-14h sur l'autre.
Fin Juin, on nous annonce de nouveau un changement d'horaires pour fin Août et on nous balance "Si ça ne vous plait pas, vous partez, vous avez deux mois pour réfléchir". Nouveaux horaires : 4h-11h30 et 9h30-17h.
Aujourd'hui...bonne nouvelle ! On change ENCORE nos horaires...et cette fois c'est 4h-11h30 et 11h-19h. Ces nouveaux horaires seront appliqués...dans deux semaines !!
Ca commenceà bien faire...quand nous avons signés nos contrats, c'est que les horaires précédents nous convenaient, mais là...deux semaines ! J'ai des collègues qui se retrouvent sans nounous pour garder les enfants, d'autres qui vont devoir se taper 2h de route rien que pour se rendre au boulot...moi encore ce n'est pas grave, je me lèverais juste à 2h30 du matin pour sortir la jument au pré et la rentrer vers 20h.
Mais franchement, est ce que c'est normal ou même légal d'agir ainsi ?
Je précise qu'il n'y a pas du tout de syndicat dans l'entreprise..