chloaie a écrit le 16/11/2017 à 14h29:
@zerofuel
moi j'y connais rien
au final pour toi, même si on fait genre 30 000 par an, le diesel ne vaut pas le coup ?
Pour des citadines (segments A et B : micro-citadine style Smart et K-cars ; citadine stricto sensu style Fiat 500), la question ne se pose même plus si tu veux pouvoir y rentrer dans quelques années ...
Pour les compactes et les familiales (segments C et D, style Cactus), il vaut mieux désormais choisir un bloc essence performant et peu polluant downsizé, même si tu roules pas mal (notamment si tu changes de bagnole régulièrement, pour la revente). Seules les grandes routières, break et gros monospaces (>5m) sont logiques en diesel, à condition de faire au moins 20 000 km par an. Pour les (vrais) 4x4, le diesel s'impose pour le couple, quelque soit le kilométrage effectué (ou alors un 6 cylindres, voire un V8 essence si on roule peu et si on a le flouze pour le carburant, car là également le couple est énorme). Pour les créations marketing sans réel intérêt telles les grosses citadines (sic), les mini-monospaces (mdr) et les SUV (lol), je n'ai pas d'avis ...