Cheval agressif et cavalière perdue
Posté le 22/11/2017 à 21h18
Bonjour à tous
Je poste aujourd’hui car je suis dans une impasse avec mon cheval. Depuis quelques semaines maintenant il est agressif avec moi (met les oreilles en arrière quand je m’approche, montre le blanc des yeux , fait mine de me mordre quand je le brosse mais pas dans ses endroits favoris , quand je le sangle. Et depuis la semaine dernière il refuse de galoper monté : j’ai reçu ma nouvelle selle sur mesure pour lui début novembre, donc je me suis dis que ça venait de là. J’ai donc repris mon ancienne selle mais pas de changement, je l’ai fais monter par ma monitrice et sa propre selle et même résultat.
Ce soir je n’ai pas pu le caresser il mettait ses oreilles en arrière et filait au fond du box par contre avec une amie qui était là il n’a pas bronché.
Il a eu de nombreux ennuis de santé depuis que je l’ai (3 ans) que j’ai toujours assumé mais aujourd’hui les frais vétérinaires atteignent des sommes folles (vétos, osteo, dentiste, shiatsu, complément alimentaire...) et je ne vois pas d’issue. La semaine prochaine un vétérinaire passe et il devrait avoir droit à une séance osteo (la 2ème cette année).
Il a 8 ans, opéré d’OCD en février dernier. Avant ça nous sortions en cso club 1 et élite et depuis l’opération nous avons fait un peu d’endurance et recemment une prepa cso 70cm. A part les balades tout semble le contrarier.
Est-ce que je dois me résigner à le coller dans un pré ou il fera sa vie de cheval sans moi puisque j’ai l’impression Qu’il me repousse ?
Depuis juillet j’ai un 2ème cheval mais je refuse de penser que c’est De la jalousie, au risque de faire de l’anthropomorphisme.
Voilà je crois que j’avais juste besoin de vider un peu mon sac qui devient trop lourd. Ce cheval c’est un rêve que j’ai eu le bonheur de réaliser mais aujourd’hui je me sens complètement dépassée.
Édit : orthographe