Ça veut dire effectivement que j'ai pas acheté ma DP
En fait c'était un peu compliqué en fin d'année car les gérants voulaient que la monitrice (donc la propriétaire) s'en aille, elle a trouvé un job en dehors des chevaux, on ne la voyait plus que pour les cours, et c'était difficile d'avoir des infos. Elle parlait de vouloir vendre presque tous ses chevaux, mais de rester donner des cours dans l'écurie. Dans tout ce flou j'étais encore plus perdue, je continuais à le bosser comme si c'était le miens mais je savais pas quoi faire.
J'étais finalement pas prête à mettre plus de 3000 euros, qui était pour moi le maximum de ce qu'il valait, surtout vu la situation. J'ai quand même proposé un confiage de 6 mois avec option d'achat de 3500 euros (ça me permettait de voir si la santé allait, si financièrement c'était bon pour la pension, c'était rassurant pour moi). La monitrice m'a dit ok mais à 3900 euros, elle irait pas en dessus (j'ai même appris plus tard que pour elle il fallait qu'elle continue de le monter et de le sortir en CCE pendant le " confiage " pour continuer à le valoriser de ce côté là si je l'achetais pas. On n'a pas la même définition du confiage lol)
En fait ce refus au niveau du prix m'a fait réfléchir : je me suis dit qu'en arrêtant la DP, dans 6 mois, mon budget serait de 10 000 euros, donc j'ai commencé à regarder les annonces de chevaux à ce prix là.
Et j'ai trouvé une superbe jument de 5 ans, super origine dressage (Par Negro et Donnerhall ^^), je suis allée la voir, c'était un peu compliqué (ne sais que se mettre vers le bas en ligne droite), j'avais pas de direction (sur une bête d'1m70 pleine de force quand même lol), au pas et au trot je me sentais bien, mais difficile de tourner au trot. J'ai tenté le galop à la main la plus simple au trot mais j'ai failli me prendre le mur donc j'ai pas tenté la 2e main lol.
Mon copain l'a essayée du coup, il a réussi aux 3 allures et a adoré (il est cavalier de dressage et a déjà travaillé dans plusieurs écuries).
Donc après beaucoup d'hésitations (encore lol), je me suis dit que ça valait le coup de tenter l'expérience, donc visite d'achat. Mais mauvais aplombs (cagneux + brassicourt), donc j'étais encore ultra perdue (c'était à 2h de route, on a galéré à faire venir un veto, et tous les déplacements pour aller la voir ont été fatigants et coûteux). La vendeuse nous a bien baissé le prix, donc finalement... on a pris la jument
C'est pas la grise (ça c'est ma vieille, mais vui elle est trop belle

), elle est baie, paraît qu'elle est encore plus belle (je peux pas dire je suis pas objective mdr), je l'ai avec moi depuis 2 semaines maintenant !
Elle a beaucoup de caractère, mais a vraiment bon fond, elle est blindé de sang mais gentille. Il y a énormément de travail (c'est un gros bébé), notamment à pied, mais ça vient doucement. A cheval c'est mon copain que commence, moi je monte après. J'ai pas encore tenté le galop dans la nouvelle écurie (c'est pas la bonne période là ^^) mais au pas et au trot j'ai de vraiment bonnes choses.
Mais compliqué avec ce temps, car difficile de la mettre au paddock car toute seule ça va, mais on a essayé avec un voisin elle est devenue hystérique : on a cru qu'elle allait sauter la barrière pour le rejoindre, elle est fascinée par les autres chevaux (mais avec le terrain boueux donc très glissant, les barrières basses avec du barbelé sur le plus haut rondin de bois, et ses membres avec risque tendinite +++, on a flippé, sachant qu'elle s'était déferré la veille). Du coup on sait pas quoi faire pour le paddock... (en plus là elle a 10 jours de box la pauvre car elle s'est entaillé l'épaule avec le fer abîmé de la porte. C'est pas grave mais elle a gagné quelques agrafes et le veto a dit box ferme pour que ça tienne. Et avec le neige qu'il est tombé + le gel, on tente pas de sortie pour l'instant, peut être aujourd'hui mais elle est gazée après 5 jours de box, on veut pas prendre trop de risque)
Je prends moins de plaisir qu'avec ma DP, j'espère que ça viendra, mais ça sera jamais une aussi bonne entente je le sais (ils sont à l'opposé au niveau des capacités et du caractère : il est délicat dans sa façon d'être, elle est plutôt brutale lol)
Quant à lui ma monitrice avait parlé de le vendre à un club (le pire pour lui, mais j'avais déjà dit que j'achetais la jument) mais ça a pas l'air de se faire (et à ce prix là ça m'étonnerait). Finalement la monitrice reste à l'écurie (où j'ai ma vieille, l'autre je l'ai mise dans une autre écurie, plus éloignée de Chantilly et sans manège donc moins chère), et ma DP ne fait pas grand chose.
Par contre il s'est réveillé : la dernière semaine où je l'ai monté il a commencé à m'embarquer et faire des sauts de mouton lol (ça va j'ai tenu du coup il a fait des bonnes séances non stop ^^). J'ai même appris qu'hier il a fait tomber l'autre fille qui le monte en DP le week-end ... (en même temps il ne fait plus grand chose la semaine : du box, du marcheur, et la monitrice doit le monter une fois je pense, et encore je sais pas, mais y'a pas de paddock en hiver).
Ça me fait de la peine pour lui, je le vois tous les jours, mais j'ai tellement pas le temps de le faire brouter avec mes 2 juments dans 2 écuries différentes + le boulot, c'est la galère !