J'applique toujours une distance de sécurité, je ne vois pas pourquoi je devrais punir mon cheval parce que d'autres n'ont pas respecté des règles élémentaires
Ben parce que pour moi qu'un cheval ne tape pas ou morde pas quand un bipède est à porter est aussi une règle élémentaire ... On ne devrait pas tolérer ça au même titre que le dépassement en marche en longe et autres bases d'éducation/sécurité comme ça.
Enfin je sais pas mais même moi qui suis une sauvage ça me ferait bien chier de pas pouvoir être sereine en communauté parce que mon canasson a décidé qu'humain ou pas à porter il veut péter un plomb et taper ou autre.
iselys Compliqué à expliquer comment j'ai bossé ça ^^ Je sais pas comment mon copain a fait avec le sien mais avec ma pouliche par exemple : en général quand je vais les voir au pré elle et mon shet viennent me voir tous les 2 et au début ma pouliche sautait à la tronche de mon shet devant moi ! Elle a même faillit me mordre moi une fois ... Du coup après dans cette situation dés qu'elle le menaçait je disais "non" et je la virais. Ensuite je la laissais revenir et si elle recommençait a coucher les oreilles je recommençais.
En gros chaque fois c'était en liberté et sur le même principe : tu menaces ou tu mors ou tu tapes (mais pour le coup en général pas le temps de passer à l'acte sauf si je voyais pas venir) ben tu dégages.
Du coup après elle me faisait rire : quand elle voulait pas être près de lui comme elle pouvait pas le virer elle s'arrangeait pour faire le tour et venir me voir à l'opposé de lui.
Après je la harcèle pas, surtout qu'elle a eu une période ou elle était assez difficile la dessus et ou elle montrait un peu son caractère donc j'essayais d'éviter les situations de conflit pour pas qu'elle galère à prendre sur elle ! Mais si je ne cherche pas ces situations, je veux être quasi sûre que si elles arrivent ça n'aille pas à la cata
