Très bonne idée de post !
J'ai rencontré Rosy en janvier 2016. Aucune intention d'adopter, j'allais à la SPA avec une amie bénévole. On n'était pas encore rentrées dans l'enclos des chats que j'ai croisé le regard de Rosy, et ça a été le coup de foudre. Mon amie m'avait missionnée de donner des friandises et des caresses aux chats pendant qu'elle nettoyait l'enclos. La grosse morphale ne me lâchait plus et aurait bouffé toutes les friandises.

Une semaine plus tard, je venais la chercher pour être sa famille d'accueil. Elle a tout de suite été facile à vivre : affectueuse, propre. Par contre, elle faisait ses griffes n'importe où et voleuse... Mais ça s'est très vite corrigé.
Des petites maladies ont fait que la SPA ne m'a pas laissé l'adopter rapidement. Ce n'est qu'en mars, en allant la chercher après un rdv véto que je demande à une bénévole si elle est adoptable. Sa réponse : "je ne vois pas qui voudrait d'un chat comme ça" (elle a une gingivite, elle est fiv, coryza chronique, allergique aux puces). "Bah moi !". Voilà ma réponse, avec les larmes aux yeux. Elle a le droit d'être heureuse cette chatte. Rosy est donc chez moi depuis presque deux ans, vit dans mon appartement la semaine et chez mes parents (maison + jardin + deux chats) le weekend. Elle est en pleine forme et semble être chaque jour reconnaissante de sa nouvelle vie.
Rosy elle est très malchanceuse, mais j'espère qu'elle voit sa vie avec moi comme un bonheur, parce que c'est mon cas.
Elle est ma plus belle rencontre, ma confidente, ma coloc. Je ne l'échangerai pour rien au monde, elle et ses pets qui puent (bah ouais, faut le dire

).
Le jour de notre rencontre :
Désolée, je me suis un peu étalée x)