0 j'aime
Vos animaux adoptés !
Posté le 02/01/2018 à 01h59
maijtm
Posté le 02/01/2018 à 01h59
On a adopté 3x
D'abord Sidney, le chat noir, adopté à 3 ans au voisin de mon oncle, sous risque de finir à la SPA. Teigneuse, crache tout le temps, bref pas caline pour un sou qui plus est. Elle a 21 ans et est toujours là, je pense qu'elle est increvable. Quand elle était jeune elle se lançait des défis, elle voyait des voitures arriver au loin, et elle passait aussi vite que l'éclair sous la voiture, en ressortait toujours vivante. Maintenant elle est trop vieille. Déjà qu'elle était invivable quand elle était jeune, mais maintenant, en plus des miaulements qui dérange toute la ville, elle ne fait ses besoins que dans le jardin la saloperie (ce qui n'était pas le cas avant, mais trop vieille pour bouger en ville) donc le jardin est devenu rapidement une étendue de caca si on ne nettoie pas. Enfin bref, c'est pas l'histoire la plus belle, elle m'a fait détester les chats, mais on la gardera jusqu'au bout, même si je pense que vu comment elle est partie, mes arrières petits enfants seront chargés de la garder.
Spayke, ma mère passionné de boxer ne voyait que par cette race après que notre chien d'élevage (boxer aussi) se soit laissé mourir dans la rivière car il s'estimait trop vieux, et quand elle a vu sa photo à la SPA elle a couru le chercher. Adopté à 3 ans également, il avait tout vu, chien battu comme je n'aurais même pas cru qu'il était possible de battre un animal, avait eut trois ou quatre proprios avant nous. Tellement frappé qu'il avait le bassin carré ce qui l'empêchait de prendre du poids. Maltraité ensuite par les chiens de la SPA, des traces de crocs plein le visage. J'étais jeune, quand il est arrivé à la maison, je me balançais sur ma balançoire, et là j'ai vu de la vraie peur dans les yeux du chien, je crois que c'est le jour où il est arrivé à la maison que j'ai vraiment pris conscience de la maltraitance animale. C'est mes parents qu'ont géré la bête, mais il n'a jamais au grand jamais eut de réaction d'agressivité envers moi. C'était un grand gentil. Et tellement bourré de problème de santé, un SMIC minimum par mois de véto, on l'a laissé partir à 7 ans alors qu'il était atteint d'un cancer et que malgré les nombreux soins c'était devenu plus une souffrance qu'autre chose pour lui de vivre.
A tout ça c'est ajouté Chiva, un voisin dont ses parents n'auraient jamais voulu qu'il ait un chat, l'a trouvé dans un carton dans une poubelle, et a sonné à notre porte pour demander si on en voulait, elle était encore chaton. Un chat reste un chat mais elle était quand même cool par rapport à Sidney. Elle a vécu un an et demi à la maison avant qu'un débile s'amuse à l'écraser avec sa moto, mon père l'a vu faire mais il était trop loin pour réagir.
Je rajouterais des photos demain si j'en trouve sur mes disques durs.
Là maintenant j'ai plus voulu adopter pour mon chien, j'ai préféré prendre en élevage, je réadopterais plus tard je pense dans 10/15 ans, quand ma vie sera faite, et que j'aurais les sous pour assumer un vieux chien. Se sont vraiment ceux qui me parlent le plus dans les refuges, et dès que je les vois en photo mon coeur se remplit de peine à me dire qu'ils ne trouveront peut être jamais personne pour finir leur jour.