Ensuite mes toutous !
~
Meika est une chienne née en Avril 2016 (le véto a marqué le 20). Elle est née sous le plancher d'un cabanon avec 8 frères et soeurs, mise au monde par sa maman, Fidji, épagneul bretonne laissée constamment en liberté par son maitre (elle est maintenant stérilisée). Puis un jour on apprend que la famille du proprio va démonter le cabanon et tuer les chiots au passage (noyade etc...). Avec ma famille nous sommes donc allés récupérés en vitesse les chiots et les avons mis dans notre jardin (le cabanon étant juste de l'autre côté de la route). Donc pendant près de 2 mois nous nous sommes occupés de ces 9 petits bébés (la mère habitant pas loin venait juste les allaiter et repartait). Ils avaient à peine 3 semaines quand on les a récupérés et pourtant Meika a gardée un côté trouillarde. Donc les petits sont mis à l'adoption via le refuge du coin et nous recevons les potentiels adoptants. J'avais nommée provisoirement les bébés : Meika, Blue, Marcellus (la voisine à choisit car elle avait direct réservé), Maya, Bandit, Meiko, Minnie, Daisy et Patapouf. Coup de coeur pour Meika mais bref je convainc ma mère de garder une femelle. On hésite pas mal car c'est un choix important. Puis un soir Meika se coupe le museau avec je-ne-sais-quoi. Veto en urgence a presque minuit... En rentrant je dis à a mère que c'est bientôt mon anniversaire et que j'aimerais vraiment la garder (et ma mère qui me reveille avec ce chiot presque tout les matins je ne peux que succomber !). Marché conclu, on l'a garde ! Meika, ma princesse est toujours à mes côtés pour mon plus grand bonheur ! (Même si ce n est pas toujours facile ^-^)

(Meika est donc croisée epagneul breton x border collie x ???)
~
Charlie qui est arrivé le 15 (ou 16 ?) Novembre 2015. Il n'était pas censé venir agrandir la famille et pourtant ! Tout a commencé quand mes parents ont vus ce chien marcher sur la route vers notre village en boitant. Hop dans la voiture. Il est adorable mais c'est un mâle et notre mâle shih tzu déteste.. Balade un peu tendu et étrangement pas de bagarre, ni même un grognement ! Ma mère veut le descendre au refuge car elle ne veut pas d'un autre chien. Mon père veut le garder. Après maintes recherches son maitre semble inexistant.. Donc au bout de 15 jours mon père le fait pucer à son nom. Charlie, nommé ainsi en raison des attentats qui avaient eu lieu oeu de temps avant, fait désormais partit de la famille. Voilà plus de 2 ans qu'i est avec nous et il a tellement changé ! Du chien soumis, rampant au sol et ayant peur des câlins et bisous il est devenu confiant, adepte des câlins et n'a pas peur de désobéir. Puis un jour un plombier (ou électricien) vient à la maison avec un apprenti. Et là ils disent reconnaître Charlie ! Ils ont appremment travaillés dans la maison voisine où un cursinu était enchaîné dehors avec le même collier qu'il avait quand on l'a trouvé (collier étrangleur en chaîne) et qu'il était sans abri, ni eau, ni nourriture et frappé en plus.. Était ce vraiment Charlie ? Ca n'est pas impossible.. Maintenant même si parfois il est très chiant car il obéit quasiment pas ou cherche un peu la bagarre avec les autres il reste adorable ! Il a environ 8/9 ans et souffre d'une grosse dysplasie des hanches avec de l'athrose. Et aussi il déteste les autres chiens à part les miens.
~
Angie & Abby sont deux soeurs de type grand anglo francais tricolore de 4 ans. Leur histoire est longue et un peu compliqué mais pour résumer elles viennent de chez un chasseur. On les a récupérées vers 1 mois et demi, maigres, sales, pleines de vers, de puces et de tiques... On croyait que c'était des beagles mais elles sont devenues grandes (65-70 cm) et grosses (28-33 kg). Ce sont des chiennes adorables bien que Abby souffre de problème de santé depuis qu'elle a 4 mois... Elles sont adorables, d'un amour sans faille bien qu'il faut une immense patience avec ce genre de chien (courant). Elles chassent principalement le canapé, bien que le lit n'est pas exclu.
