Nom animal et influence sur sa personnalité ??

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 ... 50
Auteur
49283 vues - 745 réponses - 4 j'aime - 29 abonnés

Equiphobia

Expert
   

Trust : 128  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 594
Nom animal et influence sur sa personnalité ??
Posté le 04/12/2017 à 14h20

PLUS DE NOUVEAUX NOMS ! MERCI !

visitez le site
http://mesure-temperament-cheval-sport.com

Bonjour à tous,

J'ai mis un peu de temps avant d'avoir le temps de venir vous donner des news concernant l'influence du nom sur le tempérament animal ! Au bout d'un très long et fastidieux travail sur ce sujet, j'ai l'intime conviction que le nom a une influence sur le tempérament d'un cheval ! J'ai beaucoup amélioré mes analyses et j'ai même fait un site internet dédié à la vente d'analyses de noms de chevaux de sports et de loisirs ! pour en mesurer le tempérament !

les sceptiques et les convaincus sont tous bien venue
je vous mets le lien https://mesure-temperament-cheval-sport.com

Je suis à votre écoute, si vous voulez des informations, ou...


Mes recherches autodidactes ont aboutie à la conclusion :
le Nom que l’on donne à notre cheval influence son Tempérament et ses Réactions automatiques spontanées

une explication ci-dessous :

Tempérament, caractère et "personnalité animal : Il faut faire une vraie distinction entre ces 3 éléments.
Le tempérament est issu de la génétique (30 à 50 %), du système limbique (les émotions), de l'environnement (avec les humains), ainsi qu'une part de réactions automatiques spontanées face à des stimulations émotionnelles. Le caractère quant à lui, est issu de la génétique (10 à 15 %), l'environnement avec ses congénères (30 à 35 %), le néocortex (activité sensorielle/mémoire) et la réaction locomotrice intentionnelle. Le tempérament et le caractère forment la personnalité.

N.B : l'analyse du tempérament d’un équidé, élaborée à partir de son nom de naissance ne tient pas compte de la génétique dont est issu l’animal, ni de ses conditions de vie et d’utilisation, l'interaction avec les humains, cavaliers, les conditions de débourrage.... La vie quotidienne de l'animal peut modifier, caractériser et ou inhiber le tempérament inné de l'animal.


PLUS DE NOUVEAUX NOMS MERCI !

Sachez par avance qu’un Nom différent peut donner une personnalité identique.


Pour faire l'analyse et mesurer le tempérament de votre cheval Il me faut son Nom de Naissance complet sans oublier les accents (ë,â,é,è…) et ou les chiffres, ex : Furioso des verts pâturages II !



Merci

Bonjour,

Je fais une recherche autodidacte sur :
Est ce que le Nom que l’on donne à notre chien et ou cheval influence (un peu, moyennement ou pas du tout) sa personnalité et ou ses comportements ?

À savoir, que je n’ai actuellement aucune conviction personnelle concernant cette éventuelle correspondance entre Nom/personnalité. Je cherche donc des noms d'animaux que je ne connais pas, pour comprendre de manière objective, si, oui ou non, un Nom donne telle ou telle personnalité ?
Je me propose donc, d’analyser brièvement le Nom de votre animal et de vous donner une brève définition concernant sa personnalité de base.

Sachez par avance qu’un Nom différent peut donner une personnalité identique.
Pour l’instant, j’essaye de savoir si oui ou non le Nom de votre animal correspond à la brève définition que je posterai. Si vous pouvez me donner les retours (négatifs ou positifs) cela serait top !



Il me faut le Nom de naissance de votre animal (Le nom complet des papiers sans oublier les accents des lettres (ë,â,é,è…) et ou les chiffres, ex : Furioso des verts pâturages II) et préciser si vous l’avez rebaptisé quand vous l’avez acheté et avec quel nouveau nom et si vous utilisez des diminutifs, et ou surnoms mentionnez le !


Merci

Édité par equiphobia le 04-04-2018 à 16h51

Equiphobia

Expert
   

Trust : 128  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 594
0 j'aime    
Nom animal et influence sur sa personnalité ??
Posté le 17/12/2017 à 16h58

iselys

Unidfox :

Animal qui a besoin d’une phase de réflexion, d’hésitation avant de pouvoir accomplir se que l’on attend de lui. Cet un animal qui est à la fois lent et plein d’énergie. Cheval expressif, raffiné, qui peut ouvrir bien des portes à son propriétaire et ou cavalier. Mais il faudra que l’affectif ne soit pas perturbé, puisque c’est son point faible.

Jument sociable, naturellement démonstrative, malicieuse, susceptible et dynamique. Elle a un fort besoin d’être reconnue et appréciée. Elle donne son maximum que si elle se sent encouragée. c’est une jument curieuse et vive d’esprit (comprend vite), mais qui a besoin d’être judicieusement encadrée pour pouvoir exploiter ses potentiels. Elle a besoin d’une éducation assez strict (au niveau équestre), par ce qu’elle a tendance à se disperser et peut se démotiver facilement. Un temps pour l’amusement et un temps pour le travail n’est pas forcément bien compris par Unidfox ! Il faut lui expliquer, que, ce qui est compréhensible et acceptables à petites doses (les coquineries et autres bêtises) devient inconvenant au-delà de certaines limites. C’est une jument avec laquel il faut rester ferme, il et ne faut jamais lui laisser croire que ses décisions primes sur celles de son cavalier.

Equiphobia

Expert
   

Trust : 128  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 594
0 j'aime    
Nom animal et influence sur sa personnalité ??
Posté le 17/12/2017 à 17h01

adn_arn

Vishanka faux miroir :

Il est difficile de savoir où cet animal trouvera son point d’équilibre, qui peut varier , à cause d’une sensibilité émotionnelle à fleur de peau, il a donc besoin régulièrement de temps de repos, car trop d’intensité dans son travail finirait par le déstabiliser et occasionner des sautes d’humeur. Si l’on respect cela, il sera un animal à la force tranquille, avec une très bonne finesse de perception (aux demandes du cavalier, à l’ambiance,…), de la vitalité, plein bonne volonté, beaucoup d’intensité dans l’action. Animal plutôt indépendant, qui n’aime pas recevoir des ordres, mais qui sait affronter avec courage les défis qu’on lui propose.

Jument méthodique, fiable, persévérante et stable quand son émotionnelle est bon. Quand celui-ci est touché, elle peut paraître comme dégoûtée, démoralisée et elle n’aura même plus envie de se révolter. C’est une jument qui a besoin d’un emploi du temps stable, ce qui l’aide à se concentrer. Vishanka faux miroir, se plie volontiers aux désirs et projections équestres de son propriétaire, cavalier, mais reste impatiente, capricieuse, et susceptible, tout en étant curieuse, et adaptable. Jument à l’aisance corporelle indéniable, ce qui lui permet d’occuper le terrain (carrière par ex) avec brio. D’ailleurs, elle se montre souvent bien meilleure devant ou au contact d’un public.

Levana613

Expert
   

Trust : 135  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 460
1 j'aime    
Nom animal et influence sur sa personnalité ??
Posté le 17/12/2017 à 17h26


equiphobia a écrit le 16/12/2017 à 11h17:
@levana613

Tout d'abord merci pour ton analyse.
Le tout début lui ressemble, mais pour le coté indocile et forte personnalité, c'est tout le contraire chez lui :p
Il est même plutot du genre mou, il s'en fiche des autres chevaux autour, et cherche encore moins à s'imposer. Il peut faire gentiment connaissance mais ne sera jamais intéressé plus que ca, et ne cherche jamais de conflit. Sauf au pré pour manger, il lui arrive de remettre à sa place sa copine de pré Aria.
Mais avec les Hommes, c'est une crème <3

Si tu as du temps, tu peux essayer aussi avec sa copine Aria, son nom d'Origine est Aïcha.



Gala d’encrérie :

Animal qui progresse efficacement, il est discipliné et volontaire, mais il progresse avec lenteur.

Cheval qui se montre fier, susceptible et quelque peu indocile, mais reste attachante ne serait-ce que par sa vitalité, sa façon de s’affirmer et par son côté débrouillard (il sait rattraper facilement les situations qui paraissaient infranchissables et, est apte aux prises de risques). Intrépide, désobéissant et volontiers en dispute avec les potes équin, voire même avec son propriétaire, et ou cavalier. Gala d’encrérie a besoin d’activités physiques soutenues pour apaiser son dynamisme. Cheval de sport ayant le sens inné de la compétition et pouvant avoir de bonnes prédisposition pour des sports de groupe (horse-ball par ex ) par ce qu’il sait attirer les autres dans son sillage. Même si Gala d’encrérie a une forte personnalité, il reste sensible, et cherchera à attirer l’attention pour se sécuriser. c’est un cheval auquel il faut montrer qu’on l’a compris, qu’on l’estime et qu’on lui fait confiance, mais que c’est le propriétaire, cavalier, soigneur...qui détiennent le pouvoir.
Cheval pouvant avoir été assez chaud (entier) face aux fifilles, en tant qu'hongre (aujourd'hui) il peut être encore dragueur !

Didi1

Apprenti
  

Trust : 146  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 252
1 j'aime    
Nom animal et influence sur sa personnalité ??
Posté le 17/12/2017 à 18h05

equiphobia:

Un grand merci pour ton travail

Pour Krishna: je le reconnais presque totalement. Il n'est pas "pas conciliant", au contraire, il est super gentil. Il est juste très têtu et est souvent prêt pour faire des bêtises. Il n'aime pas quand il y a du monde à la maison, car peureux et vu son âge; cela ne changera pas.
Pour le reste, tout est juste.

Et pour Indi: c'est tout-à-fait elle, bravo Trèèès sensible, peureuse, etc...elle ne fait confiance qu'à moi; elle a peur de tout et de tout le monde (même si elle connaît les gens).

Aurais-tu le temps de faire Vanille, mon ex-jument?

Equiphobia

Expert
   

Trust : 128  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 594
0 j'aime    
Nom animal et influence sur sa personnalité ??
Posté le 17/12/2017 à 18h23

usky28

Ikrak kap’on :

Animal qui possède une facilité innée dans le domaine du relationnel. Nature réceptive, intelligente, intense et qui porte un grand intérêt à ses maîtres et parfois, aux autres (sous le sens général du terme). Le revers, c’est que cette intensité à « ressentir », donne une émotivité excessive, et si, celle-ci est trop ébranlée cet animal pourra passer, de la joie, à l’abattement selon les événements vécues. Cet animal a besoin d’un cadre de vie avec des bases solides et stables. Il lui faut, un cadre de vie serein, et que son entourage soit calme et exempte de tout stress, de colère...qui pourrait le perturber.

Chien dynamique, qui occupe le terrain avec charisme, apte pour des activités en rapport avec la hiérarchie, l’argent, le sport et ou la prise de risque. Chien un peu turbulent, exclusif et un brin susceptible. Il sait se faire aimé car il se montre enthousiaste, débrouillard et organisé quand on lui confie une mission. Quand Ikrak kap’on est bien encadré et motivé, il révèle ses meilleurs atouts, mais il faudra compter avec sa force de caractère et son impatience qui peuvent être contre-productifs. Chien assez indépendant, qui aime la liberté, avec lequel il faut asseoir rapidement sa place hiérarchique. Ce chien aime bouger, expérimenter, voyager, il sait mettre de l’animation autours de lui. Animal plein de vitalité avec beaucoup d’ardeur dans l’effort.


Fifi :

Animal harmonieux, franc et fin (d’esprit). Bienveillant et dévoué. Il saura être à la hauteur de se que l’on attend de lui, si on ne le sollicite pas de manière abusive et ou répétitive.

Fifi est un chat sociable, et joueur, sachant amener de l’animation dans son foyer. Chat curieux, vif, intelligent, malicieux et démonstratif, mais qui se disperse facilement et a donc besoin qu’on lui inculque la discipline. Fifi a besoin d’être écouté, encouragé, aimé, car son émotionnel est plus fragile que ce que l’on croit. Son point faible «la susceptibilité », et l’exagération.

Equiphobia

Expert
   

Trust : 128  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 594
0 j'aime    
Nom animal et influence sur sa personnalité ??
Posté le 17/12/2017 à 18h26

allison44


Désert island :

Animal calme, travailleur, solide, volontaire, et persévérant. Cet animal n’est pas prêt à se décourager facilement. Animal peu exubérant dans ses attitudes. Cet un animal qui a besoin d’être aimé et reconnu pour se sentir heureux.

Cheval gentil, au rand cœur, avec une forte sensibilité, ce qui peut le pousser à avoir des comportements lunatiques. Pour découvrir les aptitudes cachées de Désert island et qui ne demandent qu’à émerger, il est souhaitable de l’orienter vers des activités (équestres) créatives et ludiques pour éviter de trop titiller son émotivité qui peut être excessive. Ce cheval a besoin d’une équitation tout en finesse, avec de le tendresse, de l’affection, sinon il se démotive, ou essaye de fuir d’une manière ou d’une autre aux contraintes exigées. En revanche quand tout va bien, il est motivé et accepte aisément le travail.

Voyou :

Il est difficile de savoir où cet animal trouvera son point d’équilibre, qui peut varier , à cause d’une sensibilité émotionnelle à fleur de peau, il a donc besoin régulièrement de temps de repos, car trop d’intensité dans son travail finirait par le déstabiliser et occasionner des sautes d’humeur. Si l’on respect cela, il sera un animal à la force tranquille, avec une très bonne finesse de perception (aux demandes du cavalier, à l’ambiance,…), de la vitalité, plein bonne volonté, et avec beaucoup d’intensité dans l’action. Animal plutôt indépendant, qui n’aime pas recevoir des ordres, mais qui sait affronter avec courage les défis qu’on lui propose.

Animal avec du charisme, dynamique, courageux, curieux, possédant une force de caractère (pas toujours conciliant) , tout en étant un très sensible. C’est un animal qui sait s’extérioriser (quand ça va et quand ça ne va pas !) et qui a une nette tendance à l’impatience. Turbulent, exclusif et susceptible, mais sachant se faire aimer grâce à son enthousiasme Animal qui a du mal à accepter l’autorité, il y a chez lui un côté rebelle, et l’esprit de contradiction, mais, s'il est bien encadré et motivé cet animal révélera ses meilleurs atouts. Nombreuses seront les mises aux points avant qu’il intègre la/les leçon(s), il faut imposer sa place hiérarchique rapidement tout en lui montrant qu’on l’aime, qu’on lui fait confiance et que la coopération et dans son intérêt.

Choubichougirl

Membre VIP
  

Trust : 2552  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4830
1 j'aime    
Nom animal et influence sur sa personnalité ??
Posté le 17/12/2017 à 19h14

Je te remercie beaucoup !
Ça correspond plutôt bien à mon loulou ça !

Le côté lunatique c'est tout à fait lui.
Rétif si on insiste et qu'on s'impose mais tranquille si on utilise la ruse et la douceur.

Le côté sensible aussi je le reconnais bien. C'est vrai qu'avec lui on obtient les choses par patience.

Merci encore !

Yoshiii

Novice

Trust : 4  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11
0 j'aime    
Nom animal et influence sur sa personnalité ??
Posté le 17/12/2017 à 22h12

Si c'est encore d'actualité & possible, je veux bien essayer avec ma jument !
Elle s'appelle Plume :)

Scoudi

Membre VIP
   

Trust : 445  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5101
3 j'aime    
Nom animal et influence sur sa personnalité ??
Posté le 17/12/2017 à 23h25

Moi qui t'ai dit que j'attendais que tu sois un peu déchargée pour ajouter mon loulou à ta liste, j'ai l'impression d'être la voiture qui laisse passer tout le monde dans les bouchons

Helvetia

Initié
 

Trust : 84  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 67
1 j'aime    
Nom animal et influence sur sa personnalité ??
Posté le 18/12/2017 à 01h43

Merci !
Bien que je n'y retrouve pas mon cheval ;-)




equiphobia a écrit le 17/12/2017 à 15h21:
Ourazi du forvier sur-nommé Zizouille :

Animal harmonieux, dévoué, qui sait écouter, charmeur.
Sur le plan physique, "harmonieux", il y a mieux. Pour le plan du mental, peut mieux faire également.
"dévoué"... oui, sous conditions. J'aimerais comprendre ce que tu entends par ce terme, en fait ?
"qui sait écouter"... "charmeur"... Pas vraiment. Il fait peur à beaucoup avec les oreilles constamment en arrière, et un caractère de ronchon hors norme.


Animal gentil complètement, mais je doute être objective. Bien que je sois persuadée que son caractère de base est celui d'un vrai gentil, et que seul son vécu l'a rendu aussi irascible et pète sec, chagrin
avec une personnalité possédant peu de reliefs tranchés dans les comportements au contraire, il est plutôt tranché... il t'aime, ou il ne t'aime pas, et te le montre, pas d’impulsivité dans son caractère si... ;-). Même s’il est d’un tempérament doux, tendre et chaleureux, cet animal peut imposer avec force son besoin de base (vie, équestre) saine, et d’une existence paisible. alors ça, mais complètement !!!! Également pour le tempérament, qui vient contredire le comportement. Zizouille, c'est un chamalllow dans un emballage de gros durAnimal qui a besoin de détente dans son emploi du temps pour qu’il puisse retrouver sa sérénité et se stabiliser vrai également. Cet animal malin oui, mais je remets mon objectivité en doute ;-) , dynamique non, rapide dans quel sens ? pysiquement, non, volontaire pas vraiment,cela dépend des moments, des occasions et des raisons, assez sur de lui il en est aux antipodes, on peut dire qu’il a un caractère bien affirmé ça, nous sommes d'accord malgré tout. Si on le destine à une activité sportive, le chemin risque d’être un peu aventureux avec des résultats hypothétiques.

Au départ Zizouille possède un naturel indépendant, une force de caractère avec affirmation de soi, intrépidité et impatience au programme Au départ, peut être, je n'en sais rien, je l'ai rencontré, il avait déjà été brisé. Un cheval pas forcément docile, mais apte à affronter les défis auxquels il doit faire face, mais, il faut lui apprendre à être plus raisonnable je ne le reconnais pas du tout là dedans. Ardeur dans les comportements et dans la pratique d’activité sportive (les protections : guêtres,…seront les bienvenues (cheval qui peut facilement se blesser). >>> c'est l'opposé : mollasson, trainant volontiers la patte, peu enclin à l'effort Naturellement indépendant, il faudra lui enseigner la coopération, le respect, et la sociabilité. il a fallu le lui enseigner, mais pas pour contrecarrer son esprit d'indépendance, mais plutôt la peur viscérale de l'homme obtenue à force de lui taper dessus poulain, depuis sa naissance Cheval altier, et indocile, l’éduquer n’est pas toujours aisé aucun orgueil, égo ni rien de tout ça chez lui ayant rendu la chose compliquée : juste peur, panique, terreur, etc. Cheval qui a besoin de fermeté, sans pour autant laisser émerger son esprit de rébellion et d’opposition. Zizouille se laissera mieux manœuvrer par une autorité subtile et qui use de compliments. tout à fait, mais là encore, c'est en réaction à son trauma de poulain, qui nécessite de ne jamais le lui rappeler, et/ou le mettre en position similaire, même de très loin
Par la suite, quand tous les éléments pré-cités auront été abolis, ou tout du moins maîtrisés, Zizouille se montrera bienveillant, conciliant et pourra se révéler à la hauteur dans des circonstances qui le sortent de sa routine quotidienne. Bon, là, nous sommes totalement en accord Zizouille cherchera à être reconnu qu’en il fera preuve d’un certain « dépassement de soi ». Mais, ce cheval excessivement émotif reste souvent trop sensible à l’ambiance (négative et positive) qui règne autours de lui. Tendresse et finesse de la part du cavalier, entraîneur...sont nécessaire pour garder ce cheval motivé. Ceci résume parfaitement (enfin ;-) ) ce qu'il est



Je ne suis pas psychologue éthologue, donc je ne saurais dire jusqu'à quel point son vécu traumatique à effacé sa personnalité de base, ce qui est certain, c'est qu'il a du apprendre à avoir confiance en lui, à s'affirmer, à gagner indépendance et caractère. Il n'en avait aucun au départ, ou bien il avait été profondément caché sous des tonnes de peur et de méfiance viscérale.
Si je devais le définir en 3 mots, en tentant d'être le plus objective possible, je dirais (avec les humains, ce n'est pas le même cheval avec ses congénères) : placide, confiant, mais affirmé (s'il ne veut pas "travailler", il se casse et il est impossible de lui mettre la main dessus par exemple. Il sait se faire entendre et comprendre... après un travail commun de 13 ans (15 ans le gros père, et à la retraite après un accident depuis ses 9 ans)
Avec les autres chevaux : dominant revanchard (clairement, c'est une ordure), hargneux, possessif.
Mais malgré tout, il reste un bon dominant dans le sens où il maitrise parfaitement les codes, et reste juste dans ses interventions, ne s'en prendra jamais à un poulain gratuitement, et restera stoïque et immobile face à leurs jeux, même s'il exprimera en continu un agacement certain. Mais malheur au nouveau, au dernier intégré, ou juste à celui qu'il aura dans le pif juste parce qu'il est de mauvaise humeur...

Damakus

Membre d'honneur
    

Trust : 96  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3064
0 j'aime    
Nom animal et influence sur sa personnalité ??
Posté le 18/12/2017 à 05h00

Je veux bien tenter le coup.

Mon loulou s'appelle Pays de la roque surnommé Paco.

Allison44

Membre ELITE Or
  

Trust : 829  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 22639
1 j'aime    
Nom animal et influence sur sa personnalité ??
Posté le 18/12/2017 à 08h33

equiphobia Merci !
Je vais te faire un petit retour !


equiphobia a écrit le 17/12/2017 à 18h26:

Désert island :

Animal calme, travailleur, solide, volontaire, et persévérant. Cet animal n’est pas prêt à se décourager facilement. Animal peu exubérant dans ses attitudes. Cet un animal qui a besoin d’être aimé et reconnu pour se sentir heureux.

En effet, Désert c'est pas le genre de cheval qui pète en l'air à la moindre contrariété. Généralement, il prend le temps de se poser pour réfléchir.


equiphobia a écrit le 17/12/2017 à 18h26:
Cheval gentil, au grand cœur, avec une forte sensibilité, ce qui peut le pousser à avoir des comportements lunatiques. Pour découvrir les aptitudes cachées de Désert island et qui ne demandent qu’à émerger, il est souhaitable de l’orienter vers des activités (équestres) créatives et ludiques pour éviter de trop titiller son émotivité qui peut être excessive. Ce cheval a besoin d’une équitation tout en finesse, avec de le tendresse, de l’affection, sinon il se démotive, ou essaye de fuir d’une manière ou d’une autre aux contraintes exigées. En revanche quand tout va bien, il est motivé et accepte aisément le travail.

[b]C'est "marrant", car ça contredit un peu les 1er termes utilisés : Calme et peu exubérant.
Mais oui, il a grand cœur et souhaite faire les choses bien. Par contre, non, il n'est pas lunatique, il sait dire quand il en a marre, mais je le sens venir, ce n'est pas soudain. Il est plutôt d'humeur constante.[/b]


equiphobia a écrit le 17/12/2017 à 18h26:
Voyou :

Il est difficile de savoir où cet animal trouvera son point d’équilibre, qui peut varier, à cause d’une sensibilité émotionnelle à fleur de peau, il a donc besoin régulièrement de temps de repos, car trop d’intensité dans son travail finirait par le déstabiliser et occasionner des sautes d’humeur. Si l’on respect cela, il sera un animal à la force tranquille, avec une très bonne finesse de perception (aux demandes du cavalier, à l’ambiance,…), de la vitalité, plein bonne volonté, et avec beaucoup d’intensité dans l’action. Animal plutôt indépendant, qui n’aime pas recevoir des ordres, mais qui sait affronter avec courage les défis qu’on lui propose.

Animal avec du charisme, dynamique, courageux, curieux, possédant une force de caractère (pas toujours conciliant) , tout en étant un très sensible. C’est un animal qui sait s’extérioriser (quand ça va et quand ça ne va pas !) et qui a une nette tendance à l’impatience. Turbulent, exclusif et susceptible, mais sachant se faire aimer grâce à son enthousiasme Animal qui a du mal à accepter l’autorité, il y a chez lui un côté rebelle, et l’esprit de contradiction, mais, s'il est bien encadré et motivé cet animal révélera ses meilleurs atouts. Nombreuses seront les mises aux points avant qu’il intègre la/les leçon(s), il faut imposer sa place hiérarchique rapidement tout en lui montrant qu’on l’aime, qu’on lui fait confiance et que la coopération et dans son intérêt.


[b]Alors il faut savoir que mon Voyou nous a quitté il y a bientôt 2 ans (déjà...).
Et je ne le retrouve pas du tout dans ta "description". Il n'était pas à fleur de peau et n'a jamais eu de sautes d'humeur, au contraire, il était toujours joyaux, même malade et en fin de vie... Voyou était très facile à vivre, on pouvait tout lui faire, c'était vraiment une bonne patte. [/b]

Merci pour le temps que tu as pris pour eux :)

Édité par allison44 le 18-12-2017 à 08h34



Liquescence

Membre ELITE Or
 

Trust : 332  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9992
1 j'aime    
Nom animal et influence sur sa personnalité ??
Posté le 18/12/2017 à 10h41


equiphobia a écrit le 16/12/2017 à 14h52:
@liquescence

Hercule des rayons :

Animal habile, qui a de la bravoure, endurant, qui sait accompagner son propriétaire dans la réalisation de ses ambitions (surtout, dans un domaine bien précis). Animal sensible et méfiant à la fois. Pour être totalement détendu, il a besoin de stabilité et de prendre confiance en son propriétaire, cavalier, soigneur, ...

C'est complètement lui oui ! Il a été cheval de club durant 9 ans, assez blasé.. Mais depuis que je l'ai récupéré il déplace des montagnes, moteur en TREC avec d'excellent résultat, très polyvalent ! :)

Hercule des rayons est un cheval sociable, plus à l’aise dans les domaines liés à la pédagogie, l’animation, les jeux que dans des disciplines trop « carré ». Cheval curieux, vif, intelligent, mais qui se disperse facilement. Il a besoin d’être écouté, encouragé, aimé, car son émotionnel est plus fragile que ce que l’on croit. Hercule des rayons donne son maximum si on sait l’encourager, et le discipliner. Son point faible «la susceptibilité », l’exagération.

Je nuancerai un peu plus ici: très à l'aise en pédagogie c'est clair, c'est d'ailleurs aevc lui que mes amis font des initiations car sécurité total. Sociable un peu moins... Mais peut-être que son troupeau ne lui correspond pas forcément. Il sait donner son maximum pour quelqu'un oui :) Susceptibilité, je ne pense pas trop.. J'ai du mal à lui trouver un point faible :p


Un grand, grand merci encore ! :) Hate de voir ce que tu ressens pour Daim et Nouchka :)

Equiphobia

Expert
   

Trust : 128  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 594
1 j'aime    
Nom animal et influence sur sa personnalité ??
Posté le 18/12/2017 à 11h56

helvetia

Merci pour tes retours

Concernant "dévoué" : je sous entend, un cheval qui sait se sacrifier pour un/des cavalier(s) !

le fait que tu ne retrouves pas la personnalité de ton cheval, mis à part sur certains points, ne m'étonne qu'à moitié ! ce que je constate depuis que je fais cette expérience (sur ce post), c'est, que pour l'instant, j'ai du mal à définir/décrire la personnalité sur les chevaux qui ont été renommés ! la part d'influence du nom de naissance et celle du nouveau nom, me pose des soucis...j'y travail !

Equiphobia

Expert
   

Trust : 128  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 594
1 j'aime    
Nom animal et influence sur sa personnalité ??
Posté le 18/12/2017 à 12h04


allison44 a écrit le 18/12/2017 à 08h33:
@equiphobia Merci !

[b]Alors il faut savoir que mon Voyou nous a quitté il y a bientôt 2 ans (déjà...).
Et je ne le retrouve pas du tout dans ta "description". Il n'était pas à fleur de peau et n'a jamais eu de sautes d'humeur, au contraire, il était toujours joyaux, même malade et en fin de vie... Voyou était très facile à vivre, on pouvait tout lui faire, c'était vraiment une bonne patte. [/b]

Merci pour le temps que tu as pris pour eux :)



Concernant Voyou, je suis méga d'accord avec toi ! J'ai eu aussi un Voyou (chien) et c'est vrai qu'il ne correspondait pas du tout à la description ! mais je n'ai pas voulu me laisser influencé ! j'essaye de comprendre
Page(s) : 1 ... 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 ... 50
Nom animal et influence sur sa personnalité ??
 Répondre au sujet