alineadelphen
Difficile de ci retrouver avec ses changements de noms...j'ai fait au mieux ! dans l'attente de tes retours ! merci
Chérie renommée Ice tea :
2 comportements bien opposés avec ces 2 noms ! Lequel ressemble le plus à ton cheval !
1 : Animal équilibré sur le plan (physique/affectif/mental). Dynamique, et apte à prendre des risques. Il aime découvrir, et, est facilement mobile (il voyage bien, les changements sont bien vécus, s’adapte facilement...). Cet animal peut être assez impulsif et ou instable parce qu’il a souvent tendance à agir avec trop d’entrain. Curieux, habile et plein d’énergie, c’est un cheval idéal pour un cavalier qui aime partir à l’aventure et ou pour un cavalier qui se déplace régulièrement avec son animal.
Jument avec du charisme, fière, dynamique, courageuse, curieuse, possédant une force de caractère (pas toujours conciliante) , tout en étant très sensible. C’est une jument qui sait s’extérioriser (quand ça va et quand ça ne va pas !) et qui a une nette tendance à l’impatience. Turbulente, exclusive et susceptible, mais sachant se faire aimer grâce à son enthousiasme, et son côté adroit (elle sait rattraper facilement les situations qui paraissaient infranchissables et est apte aux prises de risques). Réalisations possible dans les activités en rapport avec l’argent, ou le sport. Cette jument a du mal à accepter l’autorité, il y a chez elle un côté rebelle, et l’esprit de contradiction, mais, si elle est bien encadrée et motivé elle révélera ses meilleurs atouts.
2 :Animal qui possède une facilité innée dans le domaine du relationnel . Nature réceptive, intelligente, intense et qui porte un grand intérêt à son propriétaire, il est du genre sociable. Le revers, c’est que cette intensité à « ressentir » (les humains, les ambiances...) , lui donne une émotivité excessive, et si, celle-ci est trop ébranlée, cet animal pourra passer, de la joie à l’abattement selon les événements vécues. Cet animal a besoin d’un cadre de vie avec des bases solides et stables. Il lui faut, un cadre de vie serein, que son entourage soit calme et exempte de tout stress, de colère...qui pourrait le perturber.
Jument qui apparaît calme, observatrice et quelque peu secrète (introvertie). Elle est apte à engranger beaucoup d’informations (éducatives/équestres), mais elle a besoin pour cela, que l’on respect son besoin de tranquillité et a besoin d’observer avant de développer ses aptitudes. Cette jument a besoin qu’on l’aide à prendre confiance en elle pour s’ouvrir pleinement. Il faut l’aider, l’accompagner, l’aimer, la sécuriser, tout en veillant à la stimuler assez régulièrement par des encouragements afin qu’elle aille de l’avant et s’épanouisse. Bien entendu, il y a des moments où il faudra faire preuve d’autorité sans en abuser non plus, car à ce moment-là, elle pourrait se mettre sur la défensive et se refermée pour une période plus ou mois prolongée.
Beau gosse renommé Boemus :
Animal de bonne volonté, assortie de timidité ou d’hésitation. Souple vis-à-vis des autres, il est très à sa place dans les contextes de coopération et beaucoup moins à l’aise dans les situations conflictuelles ou de compétition.
Boemus est un cheval sociable, plus à l’aise dans les domaines liés à la pédagogie, l’animation, les jeux que dans des disciplines trop « carré ». Curieux, vif, intelligent, mais qui se disperse facilement. Il a besoin d’être écouté, encouragé, aimé, car son émotionnel est plus fragile que ce que l’on croit. Il donne son maximum si on sait l’encourager, et le discipliner. Son point faible
«la susceptibilité », l’exagération. Boemus est un cheval fiable, discipliné, calme, persévérant, stable, et parfois têtu. Il possède une bonne mémoire (éducation/dressage). Cheval un peu timide jusqu’à qu’il prenne confiance en lui. C’est un animal qui peut se complaire dans une opposition passive, si on ne lui porte pas assez d’attention et qu’on l’aborde à rebrousse-poil.
Par contre, s’il est bien encadré et soutenu il révélera des qualités intéressantes dans un secteur particulier (CSO, Dressage, ...). Soucieux de plaire et d’être aimé, il se plie volontiers aux désirs et projections de son cavalier.