Bonjour,
Je me permets de refaire un poste car j'aimerai faire le point sur tous les autres que j'ai pu lire.
Je possède une jument islandaise destinée à la compétition qui fait de la dermite très forte quasiment toute l'année ( sauf 2 mois de l'hiver...). Elle l'a déclaré à l'âge de 1 an et on pense suite à un quelconque choquer émotionnel ou sources à stresser qui l’amène à se gratter... ce qui veut dire que oui elle réagit aux piqures mais qu'il y a aussi une raison de stress et maintenant d'habitude ... elle vit au prés avec stabulation libre, en groupe jusqu'à aujourd'hui, pour limiter la dermite la meilleure solution est bien connue ... la couverture... elle en a un de mars à novembre mais ça suffi pas toujours.
A partir de janvier elle déménagera vers une écurie "classique", j'entends box avec sortir au paddock et travail journalier. j'aimerais cette année limiter la dermite de façon plus "drastique" si je peux dire.
Après de nombreux postes étudier sur divers site et forum, j'ai établi un premier plan mais j'aimerai votre avis et quelques conseils si possible
PVB drainage cutané (demandé en pharmacie) en mars et tous au long de la saison, je pensais faire une huile de mélange ( huile de cade + huile d'olive ou Amande) sur les zones atteintes, avez-vous d'autre solution ou mélange ayant fonctionné?
Je pensais aussi effectuer des shampoings tous les semaines ou deux semaines en fonction de comment elle se gratte... avez-vous des idées de mélange de shampoings à faire soi-même? mélanger du savon noir et un peu d'huile de cade, qu'en pensez-vous ?
Je cherche des solutions à faire plus ou moins moi-même, nous avons déjà essayé plein de différents produit ( derfen, et autres qui sont très populaires dans le monde de l'Islandais).
je vous remercie d'avance de votre aide !