Cheval de sport ayant la dermite, besoin d'aide

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3
Auteur
1838 vues - 32 réponses - 0 j'aime - 1 abonné

Iseland25

Novice

Trust : 4  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5
Cheval de sport ayant la dermite, besoin d'aide
Posté le 05/12/2017 à 11h09

Bonjour,
Je me permets de refaire un poste car j'aimerai faire le point sur tous les autres que j'ai pu lire.
Je possède une jument islandaise destinée à la compétition qui fait de la dermite très forte quasiment toute l'année ( sauf 2 mois de l'hiver...). Elle l'a déclaré à l'âge de 1 an et on pense suite à un quelconque choquer émotionnel ou sources à stresser qui l’amène à se gratter... ce qui veut dire que oui elle réagit aux piqures mais qu'il y a aussi une raison de stress et maintenant d'habitude ... elle vit au prés avec stabulation libre, en groupe jusqu'à aujourd'hui, pour limiter la dermite la meilleure solution est bien connue ... la couverture... elle en a un de mars à novembre mais ça suffi pas toujours.

A partir de janvier elle déménagera vers une écurie "classique", j'entends box avec sortir au paddock et travail journalier. j'aimerais cette année limiter la dermite de façon plus "drastique" si je peux dire.
Après de nombreux postes étudier sur divers site et forum, j'ai établi un premier plan mais j'aimerai votre avis et quelques conseils si possible

PVB drainage cutané (demandé en pharmacie) en mars et tous au long de la saison, je pensais faire une huile de mélange ( huile de cade + huile d'olive ou Amande) sur les zones atteintes, avez-vous d'autre solution ou mélange ayant fonctionné?
Je pensais aussi effectuer des shampoings tous les semaines ou deux semaines en fonction de comment elle se gratte... avez-vous des idées de mélange de shampoings à faire soi-même? mélanger du savon noir et un peu d'huile de cade, qu'en pensez-vous ?
Je cherche des solutions à faire plus ou moins moi-même, nous avons déjà essayé plein de différents produit ( derfen, et autres qui sont très populaires dans le monde de l'Islandais).

je vous remercie d'avance de votre aide !

Myriamm

Membre d'honneur
  

Trust : 57  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2477
2 j'aime    
Cheval de sport ayant la dermite, besoin d'aide
Posté le 08/01/2019 à 14h06

kaskade
Merci, la nuance m'avait échappée! Adieu burger King, tu va me manquer

Édité par myriamm le 08-01-2019 à 14h07



Frederique3560

Membre ELITE Bronze

Trust : 94  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6465
0 j'aime    
Cheval de sport ayant la dermite, besoin d'aide
Posté le 09/01/2019 à 17h14

sinon il y a les produits Derfen .

Derfly en préventif et si crise derfen .

Chevaux au pré , avec ou sans grain , certains sans aucun pb depuis toujours et UN JOUR , ça commence sans avoir rien changé .

Ou voir avec vétérinaire , injection préventive d' un cortico retard AVANT l'apparition des 1er insectes piqueurs, c'est à dire normalement fin d'hiver .

Je ne suis pas sponsorisée par la marque mais c'est le seul produit qui m'a permis d'aider plusieurs chevaux , dont dernièrement un arrivé chez moi tout mité tel un vieux tapis , plus de crins , des plaies , la queue pitoyable .
Il est méconnaissable , résultat obtenu en quelques semaines .

Il faut être méticuleux et suivre les recommandations , le site de la marque est bien fait .
J'habite pas loin de l'endroit où est "né" le derfen . J'y croyais pas non plus .

Je préfère largement faire des soins locaux préventifs plutôt que d'imposer à un cheval de passer 6/7 mois de l'année dans un pyjama ...
Page(s) : 1 2 3
Cheval de sport ayant la dermite, besoin d'aide
 Répondre au sujet