hisatis39 les héritiers en sont contents
Après c'est "normal" que les gens s'intéressent brutalement à une célébrité qui vient de décéder. C'est con mais on en parle, on entend ça à la radio, on le voit à la TV, sur les réseaux sociaux... On (re)découvre d'une certaine manière. Donc, de manière logique, qui dit "buzz" dit "vente".
Ça peut paraître horripilant mais... C'est normal. Quand Jean Rochefort est mort, mes profs ont montré quelques superbes extraits de ses films en cours (je suis dans le domaine du cinéma). Même si je connaissais le travail du grand Rochefort depuis mon enfance, j'ai redécouvert des scènes mythiques du moustachu et ça m'a donné envie de revoir certains films. Des copains l'ont découvert grâce à ça et, le soir même, se faisait un film avec ZE moustachu du cinéma français.
Bon, après, Halliday c'est vraiment pas ma came. Et j'ai un peu honte car en entendant la nouvelle ce matin, ma première réaction a été d'éclater de rire en repensant à la chanson des Fatals Picards que j'écoutais la veille... Les coïncidences sont cruelles.
Quoique j'écoutais le duo de Dyonisos et Jean Rochefort la veille du décès de ce dernier aussi... Est-ce que c'est moi qui tue les artistes français ?
