Au revoir Johnny Hallyday

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12
Auteur
15306 vues - 166 réponses - 6 j'aime - 12 abonnés

Ladygodiva

Membre ELITE Or
  

Trust : 472  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 68594
Au revoir Johnny Hallyday
Posté le 06/12/2017 à 07h41

Voilà. Ce foutu crabe aura eu raison de ce monstre sacré de la chanson française.
Une carrière d'une longévité impressionnante.
Voir la vidéo

Édité par ladygodiva le 06-12-2017 à 11h39

Campero

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 19  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7364
19 j'aime    
Au revoir Johnny Hallyday
Posté le 06/12/2017 à 20h55

On est sur un sujet hommage à une personne décédée, le minimum de respect serait donc de se contenter d'un hommage, ou sinon de savoir garder le silence.

Si je faisais un post pour parler du décès d'un proche inconnu ou même d'un animal il y aurait eu plus de respect de certains ici que ce ton mesquin qu'on peut lire dans certains commentaires.

Je ne suis absolument pas fan de johnny, mais un homme est mort, parmis tant d'autres certes mais si certains ressentent le besoin de lui rendre hommage, en quoi ça mérite critique plus que la mort d'un inconnu?

Ouvrez un post pour raler contre le battage médiatique autour de ce triste évènement si vous voulez mais ici, ce post, il s'appelle hommage, et ça mérite le respect peu importe de qui il s'agit.

Pour ma part la nouvelle m'a émue même sans être fan, alors repose en paix Johnny, tu resteras immortel grâce à ton oeuvre.

Édité par campero le 06-12-2017 à 20h57



Montanajasmin

Novice

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5
1 j'aime    
Au revoir Johnny Hallyday
Posté le 06/12/2017 à 20h57

ca doit etre horrible de mourir avant noel donc courage a ses proches

Bbdamour

Membre d'honneur

Trust : 110  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1263
2 j'aime    
Au revoir Johnny Hallyday
Posté le 06/12/2017 à 21h04

ladygodiva je suis tout à fait d'accord avec ce que tu écris mais avec toute les chaînes qui rendent hommage à Johnny ce soir je pense qu'une chaîne en l'occurrence France 2 aurait pu gardé cette hommage mais c'est leurs choix il faut faire avec.et bien entendu j'espère demain ou dans les prochains jours pouvoir regarder cette hommage à d'Ormesson.

Klavel

Membre ELITE Or
  

Trust : 153  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 32350
4 j'aime    
Au revoir Johnny Hallyday
Posté le 06/12/2017 à 21h06

inextenza alors non,d'Ormesson c'est pas ma faute pour une fois

Édit: allez, tout le monde, on la joue cool... Les fauteurs de trouble, on va aller râler ailleurs et laisser les gens que la disparition de cet artiste atteint s'exprimer et se soutenir.
Ce n'est pas un scoop que lorsqu'une personnalité publique décède il y ait un battage médiatique autour. C'est normal. Et ma foi... Est-ce si embêtant que ça? Moi je suis triste quand un artiste que MOI j'aime décède et que je vois que le monde bah... Il continue à tourner sans un hommage.
Ça réconforte de voir qu'on parle d'une disparition qui nous touche. Même sans connaître la personne, c'est là toute la force de l'Art et de l'artiste.

Alors même si d'un point de vue personnel je m'en fiche un peu et que je n'ai aucune envie d'entendre du JH tous les jours à la radio... Bah, c'est pas grave, ça fait du bien à d'autres

Édité par klavel le 06-12-2017 à 21h23



Azure84

Membre VIP
  

Trust : 166  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4618
2 j'aime    
Au revoir Johnny Hallyday
Posté le 06/12/2017 à 21h32

mouffu surtout que je doute fort qu'on connaisse à nouveau d'aussi grand artiste français avant un petit moment. Veut dire les nouveaux chanteurs même si certain sont biens ils sont loin de marqué la culture française comme a pu le faire Johnny.
D'ailleurs j'ai écouté les reprises faites par certain artiste mon dieu le massacre de certaine chanson

Sinon ce soir je regarde son concert de ses 50 ans sur la 6, même si j'étais vraiment pas fan j'ai grandi avec toute mon enfance et adolescence j'entendais mon père écoutait Johnny, il adorait ce chanteur. Du coup ça me fait un peu quelque chose quand même de le réécouter, d'ailleurs quel showman.

Ladygodiva

Membre ELITE Or
  

Trust : 472  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 68594
0 j'aime    
Au revoir Johnny Hallyday
Posté le 06/12/2017 à 21h34

azure84 ah ça c'est sûr que c'était une bête de scène !

Tootsienomade

Membre d'honneur
 

Trust : 269  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1846
3 j'aime    
Au revoir Johnny Hallyday
Posté le 06/12/2017 à 22h42

Perso, je n'ai jamais été fan... Et pourtant un bon nombre de chansons ont bercé mon enfance, mon adolescence, ma vie d'adulte!!! Et pourtant pas fan. Comme j'en connait.

Pourtant, c'est vrai que à chaque diffusion de ses concerts, je regardais, me posais et disais "quelle bête! Quel personnalité! Quel Dieu de la scène!" Je reconnais depuis longtemps son attirance, son don, ses capacités en dehors des générations. Mais non, jamais je n'ai acheté un disque ou été à un de ses +3600 concerts. Non, je n'ai pas fait partie de ses + 28 millions de spectateurs non plus! En plus de 50 ans de carrière!


Ce midi, oui, j'ai senti une larme monter devant ses hommages.... (Pourquoi?....) Et oui, j'ai ressenti que cet artiste était un grand artiste français toute génération confondue. ...Que finalement, sans avoir été fan, je le considérai en fait comme un Serges G, une idole, une marque nationale... Bon, ce n'est pas pour cela que je vais devenir une fan.

Alors oui, les médias en font trop... Et je regrette que le départ de Jean d'O s'efface devant celui de JH.


Je suis fan de Muse ou Coldplay depuis dès années. J'ai tous leurs disques. J'aurai aimé mais je n'ai jamais été à leurs concerts (pour des raisons médicales, ce n'est pas possible). Mais je doute franchement que si Matt ou Chris devaient nous quitter subitement, je doute qu'une telle "tristesse" s'empare de moi comme cela a été le cas pour JH aujourd'hui.

Et puis, comme pour Serge, je pense que, même des années après, son emprunte restera comme une idole, immortelle.

Museane

Membre VIP
 

Trust : 1482  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4479
8 j'aime    
Au revoir Johnny Hallyday
Posté le 06/12/2017 à 23h07

Arrêtez de comparer la mort de Jean d'Ormesson à celle de Johnny !

Franchement, tout français confondu, combien connaissent Jean d'Ormesson ? Combien ont lu ses livres ?
Faites un micro trottoir pour demander aux gens qui est Jean d'Ormesson, je vous mets mon billet qu'une majorité ne saura pas répondre.

Alors que Johnny, lui, tout le monde le connaît et connaît ses chansons.
Il est l'artiste populaire par excellence, connu par des millions de gens.
Donc oui les réactions à sa mort sont sans commune mesure à celle de JDO.
La couverture médiatique est tout simplement proportionnelle à sa popularité.

Rockypompon

Membre VIP

Trust : 903  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3927
3 j'aime    
Au revoir Johnny Hallyday
Posté le 06/12/2017 à 23h37

Je suis également bouleversée par la nouvelle... Repose en mais Johnny. Même si pas particulièrement fan, c'est le chanteur que j'ai le plus entendu dans ma vie je crois.
Je suis contente qu'un si grand hommage lui soit dédié car il a eu un parcours si extraordinaire, s'est tellement battu par amour pour son public! Je le trouve tellement émouvant...
Clairement il ne faisait pas ça pour l'argent mais pour l'amour qu'il avait pour la musique et ses fans.
Son décès nous procure un vide immense.
En tout cas cet hommage, il le mérite vraiment. J'espère qu'il continuera encore plus fort.
Oui pleins de gens morts et les cimetières sont remplis de gens indispensables. Mais des stars comme lui, des gens si courageux, si talentueux il n'y en a pas des 100 et des 1000.
En tout cas repose en paix Johnny, tu resteras a jamais dans nos coeur.

Jmorel

Expert
   

Trust : 232  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 962
26 j'aime    
Au revoir Johnny Hallyday
Posté le 07/12/2017 à 00h24

Perso, Johnny représentait à mes yeux une icône beauf malgré lui. Le chanteur (la Bête de scène, il faut le dire) que Bébert considérait comme LA plus grande star du rock, sans se rendre compte que de l'autre côté de l'Atlantique, Johnny Hallyday n'était une star que pour les français expatriés là-bas...

Alors, avec un mépris totalement assumé, je me moquais sans retenue de quelques OVNIS que je pouvais croiser dans les rues ou sur les routes, comme récemment, ce mec au volant de sa 106 customisée à la gloire de Johnny (stickers sur la carrosserie, posters étendus sur la plage arrière, album (certainement collector) fièrement exposé sur le tableau de bord, conducteur également tuné avec ses rouflaquettes et ses lunettes de soleil...). Je me souviens m'être dit, avec une cruauté que je n'imaginas pas, sur le moment : "Ben lui, le jour où Johnny va mourir. Il va se flinguer, c'est pas possible autrement !'.
Je ne parvenais pas à concevoir que, passé 14 ans, on puisse adorer une star au point de chercher à lui ressembler ou de la considérer comme un membre de la famille.

Et, plus récemment, j'ai eu un flash. J'avais enquillé mes 12h de nuit, j'étais lessivée. Envie de rien, sauf de dormir. Et encore...
Je monte dans ma bagnole, j'entend la radio sans l'écouter... Jusqu'à ces premières notes que même mon oreille de profane sait reconnaitre.
Allumer le feu.
Va savoir pourquoi, je me prend au jeu, je monte le son et je me laisse porter par la musique. Je chante (plutôt "je gueule") avec Lui. Je lâche tout ce qu'il me reste et en même temps, je me sens gonflée à bloc.
J'ai oublié ma fatigue. Je serais capable de renquiller un poste là, de suite.
Je souris en pensant que, quand même, il est balèze ce Johnny...

Et aujourd'hui, quand j'ai appris la nouvelle, sans parvenir à y croire, j'ai repensé à tous ces Bébert. J'ai eu une pensée émue pour ce mec que j'avais croisé sur ma route, avec sa 106 tunée.
J'ai vu des grands gaillards grisonnants devenus orphelins, en larmes devant la maison de leur Idole. Lors d'une simple chanson, j'ai pu certainement éprouver un semblant de ce que Johnny leur faisait, au quotidien.

Alors, ce soir, j'ai balancé la musique.
Et je me suis éclatée sur du Johnny, fière et émue de savoir qu'à ce moment précis, j'étais en communion avec des millions de personnes, et de tout cœur avec elles.

Édité par jmorel le 07-12-2017 à 00h33



Zerofuel

Membre d'honneur
   

Trust : 98  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2512
3 j'aime    
Au revoir Johnny Hallyday
Posté le 07/12/2017 à 06h38

jmorel Joli!
Je pense que ce qui touche malgré eux la plupart des non-fans (ceux qui n'ont jamais acheté un disque), c'est, outre le talent, la sincérité du bonhomme. Toute sa vie a été en accord avec son trip. Et ça, c'est rarissime de nos jours. Il a à la fois réussi dans la vie et réussi sa vie. Respect.

Mouffu

Membre ELITE Argent
  

Trust : 553  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8547
4 j'aime    
Au revoir Johnny Hallyday
Posté le 07/12/2017 à 08h39

jmorel Très joli et tendre comme récit, on sent que tu as beaucoup d'empathie, et c'est beau :)

Alors je ne connaissais pas Mr d'Ormesson (oui je suis inculte) mais je pense qu'il mérite aussi son hommage, (je vais d'ailleurs me renseigner sur le monsieur) et il sera rendu vendredi aux Invalides.

Désolée mais les gens qui disent "la mort de Mr d'Ormesson m'a plus touchée que celle de Johnny", vous n'avez pas l'impression de faire les hautains? :)
Je ne vois pas pourquoi tel artiste mériterait plus qu'un autre. Le plus important, reste ce que cette personne a transmis aux autres , et comparer les morts de deux personnes, je trouve cela super limite quelque part.
Ha oui, on s'en fout qu'il soit ou pas connu en dehors de la France, on s'en fout que certains bonhommes qu'on appelle beaufs pensent que c'est le roi du Rock, ça ne nous donne pas le droit de piétiner leurs hommages et sentiments. (ce n'est pas un concours à celui qui aura la plus grosse gloire XD)


Et pour la coupe du monde, j'espère qu'il y aura un sujet, d'ailleurs, mon équipe est tombée dans un groupe assez sympa yay! o/

Edit: et c'est avec ce message que je passe membre élite or youhou!

Édité par mouffu le 07-12-2017 à 08h40



Jmorel

Expert
   

Trust : 232  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 962
4 j'aime    
Au revoir Johnny Hallyday
Posté le 07/12/2017 à 09h23

mouffu effectivement, le fait que ces deux disparitions soient coup sur coup augmente le phénomène de comparaison.
Et je me suis posée moi aussi la question de savoir si il n'y avait pas un peu de mépris derrière quelques réflexions.
Hier, je vais voir une dame que je connais et au cours de la discussion je lui dit, sur le ton de la plaisanterie "Bah voilà, Johnny est mort ! C'est pour ça qu'il ne fait pas beau !".
Et j'ai été un poil agacée par sa réaction. Lèvres pincées, elles me répondit en minaudant "Euh, ben moi c'était plutôt Jean D'Ormesson, tu vois?". Du style, "on ne mélange pas les torchons et les serviettes".
J'ai pas cherché à débattre, ça n'aurait servi à rien. Je savais que Jean d'Ormesson n'était pas, et n'avais jamais été à coup sûr, son livre de chevet.
J'ai trouvé ça médiocre.

Meyloo

Maître
    

Trust : 536  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1044
3 j'aime    
Au revoir Johnny Hallyday
Posté le 07/12/2017 à 10h37

En ce qui me concerne, j'ai été très touchée de la mort de Jean d'Ormesson que j'admirais par ses engagements et ses différentes allocutions.
Hier celles de Johnny dont je n'étais pas particulièrement fan m'a fait quelques chose quand même.

En ce qui concerne les réactions, je pense que Johnny, contrairement à Jean d'Ormesson était réellement populaire, et moins "élitiste". Quel est le nombre de personne qui peut se vanter d'avoir lu plusieurs de ses ouvrages? Alors que les chansons de Johnny, tout le monde les as entendues plusieurs fois ...
J'ai regardé rapidement la fin de l'émission présentée par M; Drucker hier soir, il m'a touchée quand il a fondu en larmes à la fin.

Édité par meyloo le 07-12-2017 à 10h39



Azure84

Membre VIP
  

Trust : 166  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4618
4 j'aime    
Au revoir Johnny Hallyday
Posté le 07/12/2017 à 13h07

jmorel moi hier j'ai bien entendu que Jean d'Ormesson était un vrai grand homme lui qui n'avait pas caché sa vie par des problèmes de star

Où comment comparer ce qui n'est pas comparable...
C'est comme comparer un roman fantastique avec un roman historique ça n'a rien avoir, les deux hommes n'ont pas du tout eu la même vie, ni le même impact en France.
Puis à partir du moment où les deux hommes ont vécu selon leur envie qui ça dérange ?
Veux dire j'ai trouvé ça vraiment déplacé, la mort d'un homme ne vaux pas moins qu'un autre.
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12
Au revoir Johnny Hallyday
 Répondre au sujet