Je n ai pas le droit d être bien avec mes kg

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3
Auteur
3538 vues - 42 réponses - 7 j'aime - 4 abonnés

Gina

Expert
   

Trust : 134  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 747
Je n ai pas le droit d être bien avec mes kg
Posté le 06/12/2017 à 20h47

Bonsoir j ai 45 ans et au moins 5 kg de trop.Je m en accommode au mieux.Je m habille toujours de manière jeune et moderne mais de façon à cacher mes rondeurs.Je ne cherche plus à plaire MAIS à me plaire.
Tout va bien du coup mais c'est le regard et reproche des autres qui me gavent.
Surtout que cela vient de la part de filles ou femmes maigres qui ne savent pas profiter de la vie.Elles se plaignent de tout et de rien alors qu aucun malheur de les touchent vraiment.Moi j ai juste la joie de vivre, j aime mon travail ( même si je ne gagne pas beaucoup mais tous les matins je suis plutôt contente d aller bosser), j'aime bien manger, sortir, rencontrer des gens.
Mais à chaque fois j'ai droit à, même de la part de soit disant bonnes amies, tu as vu ton estomac, on dirait que tu es en ceinte ou que tu bois de la bière....Même de la part de ma proche famille, tu devrais faire qq chose là.....
Ce qui n énerve au plus haut point c'est qu on est pas tous programmés à être filiforme. Ok l obésité morbide c est dangereux mais je n en suis pas là....

J'avais juste envie de crier et écrire haut et fort; merde à ce diktat de la maigreur...Qui serait en lien avec un bonheur à atteindre...Ben moi j estime qu être bien dans son corps, dans sa vie c est le principal.
J ai atteins je pense la moitié de ma vie, voir plus, alors je veux juste profiter de la vie tel que je suis n en déplaise à certains.Et toc.

Gina

Expert
   

Trust : 134  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 747
1 j'aime    
Je n ai pas le droit d être bien avec mes kg
Posté le 07/12/2017 à 20h52

Merci PETITROP.

Djebeldesierra

Membre ELITE Or
  

Trust : 212  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 16246
0 j'aime    
Je n ai pas le droit d être bien avec mes kg
Posté le 07/12/2017 à 21h20

petitrot Amour propre, n'exagérons rien. Quoi qu'il en soit, la seule personne qui a le droit de me rabaisser, c'est moi

Petitrot

Expert
   

Trust : 98  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 691
0 j'aime    
Je n ai pas le droit d être bien avec mes kg
Posté le 07/12/2017 à 21h53


djebeldesierra a écrit le 07/12/2017 à 21h20:
la seule personne qui a le droit de me rabaisser, c'est moi :


Grave erreur. Que vous ayez un regard critique sur vous même, c’est une chose, mais restez discrète. Surtout, ne vous dévaluez pas devant les autres: y en a toujours pour en profiter et rameuter la masse en furie.... Pas la peine de tendre le bâton pour se faire battre!!!

Je le sais, j’ai fait plusieurs fois cette terrible faute. Et dur dur, de perdre cette mauvaise habitude. Pourtant, il faut s’en débarrasser au plus vite.

Édité par petitrot le 07-12-2017 à 22h00



Sfamily

Membre ELITE Or
 

Trust : 313  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9716
7 j'aime    
Je n ai pas le droit d être bien avec mes kg
Posté le 07/12/2017 à 22h34

c est marrant cette vision des choses. d un côté les gros qui aiment manger et aiment la vie. de l autre les maigres qui sont frustrés de ne pas pouvoir manger.
bah désolée je suis fine (maintenant) et j'aime la vie et ce que je mange. Je pense que tu devrais t analyser sur ce coup là.

Choubichougirl

Membre VIP
  

Trust : 2534  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4795
0 j'aime    
Je n ai pas le droit d être bien avec mes kg
Posté le 07/12/2017 à 22h40

Tu as tellement raison !

J'ai eu un ex qui m'a fait culpabilisé énormément d'avoir pris quelques kilos.
Il a été voir ailleurs, je l'ai découvert et je l'ai quitté. J'ai mal vécu la séparation et j'ai perdu plus que ce que j'avais pris avant d'être avec lui ^^

Genre en sortant avec lui, je devais être à 65kgs pour 1m70. Je suis montée à 74kgs. Rien de dramatique non plus quoi.
Et en le quittant je suis redescendue à 62kgs. En seulement 2 semaines j'en ai perdu 12.
Que j'ai repris par la suite évidement. Mais le stress ça me fait tjs ça.

Aujourd'hui je suis bien dans ma peau. Bien dans ma tête.
Je suis à 68, 69. Avec un chéri qui ne me fait absolument aucune critique là dessus.
Même si on aimerait bien tout les deux en perdre 2 où 3 chacuns en éternels insatisfaits que nous sommes xD

On se dit toujours "bon on commence un régime ? Ouais ok !"
5min plus tard "bon il est 13h là... on se fait un subway ? Rhooo ouais trop ! On fera régime demain !"

Toute façon avec les fêtes qui arrivent, un régime c'est soit du sadisme, soit de l'utopie x)

Ma mère aussi qui me dit très souvent de faire attention, que j'ai pris des fesses, etc...
Je ne fais plus attention. Elle a quelques kilos en trop et le vit mal et je sais qu'elle dit ça juste pour éviter que je me sente mal aussi.
Mais ça glisse sur moi ^^

J'ai un taff, un chéri, un dadou, mes chats, bref je vois la vie de manière optimiste et ça me convient très bien :)

Gina

Expert
   

Trust : 134  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 747
0 j'aime    
Je n ai pas le droit d être bien avec mes kg
Posté le 10/12/2017 à 19h07

Sfamily je ne critique pas tous les maigres...J ai juste dit que même avec qqs kg en trop on peut se sentir bien ; alors que la société nous dit le contraire.
Et je critique qqs personnes maigres de mon entourage qui se privent de vivre pour ressembler aux canons de beauté des magasines, qui sont retouchés où qui l avoue elle même ne manger que une pomme par jour lors des défilés...Ben désolée je suis bien triste pour ces filles là.

Sfamily

Membre ELITE Or
 

Trust : 313  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9716
4 j'aime    
Je n ai pas le droit d être bien avec mes kg
Posté le 10/12/2017 à 20h11

gina change d amies.

je ne sais pas je te sens aigrie.

Gina

Expert
   

Trust : 134  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 747
0 j'aime    
Je n ai pas le droit d être bien avec mes kg
Posté le 11/12/2017 à 20h34

Je suis juste triste d avoir des amis ou famille de ce genre.Oui je peux prendre de la distance avec mais je perds une part de moi même.Ok on choisit ses amis donc là dessus je mets de la distance .Mais pour sa famille, même si on le la choisit pas, c est triste de devoir s éloigner des personnes que malgré tout j aime.
Ensuite je me sens assez bien pour les envoyer gentille ment bouler mais eux je ne pense pas qu ils prennent la chose à la rigolade.Ensuite vu que je vois tout le monde aux fêtes, je verrai si le fait de leurs dire de parler d autres choses, ça apporte ses fruits.Sur le court terme oui mais hélas les veilles habitudes sont revêches...Mais je positive, on verra bien.Et s ils m aiment comme moi je les aime, ils devraient comprendre mon sentiment de malaise à propos de ce sujet qui les hante tant.
Tiens anecdote sympa, au boulot semaine dernière, un gosse me fait un pti câlin et me dis tu as vu ma tête elle peut s enfoncer juste qu à dans ton cœur tellement t es gentille...MDR c était mon estomac qu il enfonçait sa tête.Mais j ai trouvé ça trop mignon.

Polynn

Expert
   

Trust : 52  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 594
2 j'aime    
Je n ai pas le droit d être bien avec mes kg
Posté le 13/12/2017 à 01h35

Je te rassure (ou pas), quand on est pas du genre à pousser facilement une gueulante, y’a des sujets qui reviendront toujours sur la table, avec beaucoup de gens.
Je suis de nature très souriante et profondément gentille, je ne dis jamais non et c’est pas rare que je me fasse manger. Je ne dis pas quand je suis blessée, je déconne tout le temps et je continue de sourire. Sauf qu’au bout d’un moment, j’en ai eu marre.
J’ai été en obésité morbide, cause santé. Mon poids, c’était un combat national, les discussions de tout le monde tournaient forcément sur le sujet. Moi, j’ai toujours été comme ça avec un bel égo, j’aime les formes et j’aimais mon corps (même si je manquais de poitrine à mon gout, on y reviendra plus tard). Mon père, ma mère, toute ma famille, pas mal de mes amis, mes camarades pendant toutes mes années scolaires, même les gens ds la rue prenaient soin de me balancer en pleine figure que j’étais grosse et que j’allais mourir tôt. Ça partait parfois d’un bon sentiment, surtout venant de mes proches. Mais au bout d’un moment, je me suis renfermée, par peur de me défendre et de blesser... alors que c’est moi qui l’était depuis toujours.
Donc j’ai subit une opération gastrique, toujours cause santé, un anneau à 16 ans. Ça a pas été facile, une anorexie médicalisée. Je vomissais tout le temps, même l’eau, et les médecins me laissaient comme ça parce que je n’avais pas atteint le poids objectif. J’avais les deux sons de cloche « t’es trop mince, ça te va pas, t’était mieux ronde, tu te fais vomir exprès, tu te tue à petit feu (j’avais 16 ans !!) », de l’autre côté « ça fonctionne pas trop t’es toujours bien ronde, t’était pas obligée de faire ça t’était bien avant ». À 18 ans j’ai enfin réussi à le faire retirer, et on a du partir sur une autre opération trois mois après, un by-pass.
Maintenant je suis fine. Très fine. J’ai mis du temps à maigrir, j’ai entendu que j’étais un échec (merci doc), que j’étais un cas désespéré (merci papa), que j’étais sûrement pas faite pour maigrir (merci les copines). Puis presque un an et demi après, j’ai décollé. Je suis passée de rondelette à très mince, au total de 120kg à 48. Et aujourd’hui ? Je suis trop mince, je me fais sûrement vomir en cachette, je dois être tellement carencée que jvais mourir (encore), je suis trop maigre, ça me va pas, je dois manger plus et plus gras... et j’ai craqué. J’ai remis à leur place les bienveillants, envoyé chier les virulents, coupé les ponts avec les plus abrutis de jaloux, et je fais des doigts aux gens dans la rue à partir du moment où ils me sifflent comme un chien (ronde, on m’a déjà lancé une canette de coca à la figure en me disant que j’étais plus à ça près).

Mes seins, c’est le volume deux. J’ai toujours eu une petite poitrine qui me complexe. Et comme je suis du genre à m’aimer, j’ai décidé de l’aimer aussi et de l’assumer. Et depuis la puberté je me mange des commentaires là dessus, et maintenant aussi j’envoie promener plus ou moins gentiment. Sinon c’est mes piercings, mes tatouages, mes cheveux... Moralité ? Les gens n’aiment pas ceux qui s’aiment eux même. Moi je me plait, je plait à mon chéri (qui se garde bien de me faire des commentaires depuis que je l’ai privé de X pendant trois semaines parce qu’il m’a appelé *oeuf au plat*), et c’est le plus important. Ronde, mince, plate, percée tatouée, cheveux rouges bleus roux ou verts, je m’aime. Et crotte les autres, mon corps mes choix. Affirme toi, arrête de sourire le temps de dire ce que tu penses, et je t’assure que ça fonctionne. Quand on est gentille, les gens ne s’attendent pas à ce qu’on réponde et sont bien surpris le jour où ça sort !

Gina

Expert
   

Trust : 134  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 747
0 j'aime    
Je n ai pas le droit d être bien avec mes kg
Posté le 13/12/2017 à 14h29

Polynn ton témoignage est si touchant.C est fou de s entendre dire t es trop grosse puis t es trop maigre...Et par les mêmes personnes.
Tu as été super courageuse d arriver à surmonter tout cela.Tu es un vrai exemple.Et tu mérites de profiter de la vie.
J imagine même pas ton mal être à l adolescence....Et ceux qui t on jeté une canette, putain ( excuse du gros mot), quelle bande d inconscient....J imagine même pas le mal que cela a pu te faire à l époque.

Sans te connaitre, je suis super fière de toi.

Kisara

Membre VIP

Trust : 1313  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3928
0 j'aime    
Je n ai pas le droit d être bien avec mes kg
Posté le 13/12/2017 à 15h06

mais 5kg en trop ... ça se voit à peine, comment on peut comparer ça à un bide à bière ou de femme enceinte ?

tu sais les personnes qui veulent critiquer, critiquerons ...
quand tu auras maigri, ça sera la couleur de ton pantalon, ton choix de bijoux, tes chaussures, ta façon d'occuper tes WE ......

Gina

Expert
   

Trust : 134  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 747
0 j'aime    
Je n ai pas le droit d être bien avec mes kg
Posté le 13/12/2017 à 20h39

Surtout que je me trouve harmonieuse cad les 5 Kg ,c est réparti de partout.Bon un peu plus localisé sur le bide.Je m habille en 40 si je mets ma gaine...MDR.Moi je n ai pas de pb pour m habiller , pour me sentir bien.
Mais mon entourage...
Page(s) : 1 2 3
Je n ai pas le droit d être bien avec mes kg
 Répondre au sujet