Nouveau:
Je me permet d'écrire pour remercier tous ceux qui avaient pris le temps de me répondre, et qui m'ont donné leur point de vue.
Après avoir longuement réfléchie, et suite à beaucoup de personnes me conseillant d'avoir au moins un autre avis médical, j'ai finalement changé de medecin traitant il y a environ 1 mois après être allé à un premier rdv pour lui demander son avis.
En 2 semaines, j'ai fait plus de recherches, et j'ai vu mon nouveau médecin, biens plus souvent que le précédant en plus de 2 mois.
Je suis finalement bien contente d'avoir changé car grâce à ses recherches actives, elle a rapidement trouvé que j'avais une infection des reins avancé. Elle m'a finalement envoyé voir un urologue en urgence. 5 jours d'antibiotique par intraveineuse, 1 mois d'un antibiotique par voix oral et 4 mois d'un autre antibiotique. Voilà où j'en suis. Je commence à aller mieux, pas au point de pouvoir remonter à cheval, mais je vois enfin le bout et suis vraiment soulagée!!!!
Merci pour toutes vos réponses, merci aux membres de CA
Bonjour,
je suis un peu perdu face à la façon dont se comporte mon médecin traitant avec moi et je voudrais savoir ce que vous en pensez.
J'ai des soucis de santé assez lourd, et régulièrement je fait face à des période d'épuisement extrême qui m’empêchent de vivre ce qui est le cas depuis environ 3 semaine.
Je sens que ça commence à ne vraiment pas aller, du coup j'ai appelé mon medecin traitant et n'ai pu avoir un rdv que une semaine après même en insistant. Elle me fait faire des prises de sang qui montrent qu'il y a un souci et que je dois reprendre contacte avec mon endocrinologue. Seulement voilà, cela fait 5 jours qu'elle me dit qu'elle prendre rdv pour moi, mais toujours rien n'a été fait. Quand j'appelle la secrétaire me dit qu'elle me rappellera et elle ne me rappelle pas.
Je ne peux pas contacter le spécialiste moi même la secrétaire me propose un rdv dans mois...
Mais pendant ce temps là je suis incapable de vivre. Je ne suis plus capable de rien faire et ça me gâche ma vie et ma scolarité. Cela fait 2 semaines que je ne vais plus en cours, la dernière fois que j'y suis allé j'ai fait un malaise à cause de l'épuisement. Je risque de ne pas pouvoir rattraper mon année si je rate trop de cours.
à côté de cela en plus, je sors d'une dépression sévère pour laquelle j'ai du être hospitalisé, et ne plus pouvoir rien faire me casse complètement le moral, j'ai vraiment peur de finir par rechuter à rester dans cet état trop longtemps. Mais ça non plus elle n'en tiens pas compte.
Que pensez-vous de son comportement? Est-ce que c'est moi qui en demande trop, ou est-ce que ça vaut le coup d'aller voir ailleurs.
Je suis bien consciente qu'elle n'a pas que moi comme patient. Mais j'ai l'impression que pour elle ce n'est pas important.
J'hésite vraiment à aller voir un autre medecin, mais c'est compliqué car un nouveau médecin n'aurai pas tous mes dossiers.
Une autre chose aussi qui me navre, c'est que je lui demande si ma mère peut venir avec moi dans le cabinet, je suis majeur, donc je pense avoir le droit de demander qu'elle vienne avec moi?
ça seule réponse et de me poser avec une main dans le dos en me promettant qu'elle viendra à la fin de la séance. J'insiste mais elle ne veut pas, je fini par céder. Vous trouvez ça normal?
Finalement on perd du temps parce que tout ce que j'ai dit pendant la consultation je dois le reprendre quand ma mère arrive.
Est-ce que c'est une question de déontologie? Mais c'est moi qui demande à ma mère de venir, je n'ai rien à lui cacher et trouve que c'est une meilleure chose si elle est là. Ce n'est pas ma mère qui s'incruste c'est différent.
Enfin bref, que pensez-vous de tout ça? ça commence à me prendre la tête
Désolé pour le pavé et merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre!