Effets de l'alcool ou drogue?

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6
Auteur
8079 vues - 80 réponses - 0 j'aime - 18 abonnés

Arcisse

Initié
 

Trust : 234  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 117
Effets de l'alcool ou drogue?
Posté le 12/12/2017 à 08h39

Bonjour,
Je viens vous demander votre avis,
Nous sommes sortis dans un bar avec des amis, soirée plutôt banale. Tout le monde est alcoolisé, et certains vomissent. En sortant du bar, en rentrant, mon copain, qui jusque là allait bien a commencé a pousser comme des cris d'animaux, il hurlait et le coup d'après il pleurait comme un enfant, il serrait des dents, disait des choses incompréhensibles... Quand on est rentrés il a vomi énormément mais avant et après il bavait beaucoup, c'était inquiétant... Quand je lui ai donné un verre d'eau il a serré e verre d'eau de toutes ses forces avec ses dents, il grinçait des dents, il se tapait la tête contre le mur, des fois il s'endormait et délirait dans son sommeil... Ce n'était plus lui... Mais la question que je me pose, c'est est ce que l'alcool pourrait être responsable de ce comportement? C'était impressionnant je n'avais jamais vu ça, j'ai déjà pris des cuites mais être dingue comme ça ..
Il est contre l'idée de se droguer et je ne l'ai vu rien prendre mais un groupe lui a proposé de boire dans un verre à un moment... Est ce que vous pensez que c'est possible qu'on lui ait donné quelque chose à son insu?
Que pensez vous de cela?
Merci

Olstraydog

Compte supprimé


0 j'aime    
Effets de l'alcool ou drogue?
Posté le 12/12/2017 à 13h32

Je suis d'accord Ladygodiva. C'est là où je veux en venir, pour moi ce n'est pas l'alcool qui fait commettre des crimes, l'explication est bien plus complexe ou profonde que cela (si tant est qu'il y en ait toujours une).

Plume29

Membre ELITE Or
  

Trust : 1448  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19327
1 j'aime    
Effets de l'alcool ou drogue?
Posté le 12/12/2017 à 13h37

olstraydog L'alcool lui faisait perdre le contrôle en fait, non alcoolisé elle nous battait pas mais était hyper exigeante sur ce que je devais être.
Avec l'alcool elle se gérait plus, du coup ça débouchait sur des violences physiques qu'il n'y avait pas sans alcool.

Alors ça la changeait pas fondamentalement mais ça la faisait franchir la limite qu'elle n'aurais jamais franchit sans l'alcool....

Donc je dis pas que l'alcool excuse les violeur et agresseur mais ça peut aider à aller plus loin que si ils étaient pas alcoolisés, c'est un effet notoire qu'on se sent plus confiant sous alcool...

Museane

Membre VIP
 

Trust : 1482  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4473
2 j'aime    
Effets de l'alcool ou drogue?
Posté le 12/12/2017 à 13h49


olstraydog a écrit le 12/12/2017 à 12h51:
Fandada je respecte ton avis.
Par contre j'ai vraiment du mal avec "ça ne me ressemble pas, je n'étais pas moi même". Parce que la plupart des gens ayant fait quelque chose de mal vont dire pareil, bien plus facile que d'assumer ses actes. Si la justice prends cela comme une circonstance atténuante encore mieux pour eux.


Non au contraire, le fait de commettre certains crimes ou délits e( notamment tout ce qui est violences et agressions sexuelles) sous l'empire d'un état alcoolique ou des stupéfiants est une circonstance aggravante (les peines sont plus lourdes).

Olstraydog

Compte supprimé


0 j'aime    
Effets de l'alcool ou drogue?
Posté le 12/12/2017 à 13h52

Museane aux yeux de la loi peut-être mais aux yeux des gens j'ai plutôt l'impression qu'au contraire c'est une circonstance atténuante.

Je suis désolée d'avoir fait dévié le poste. J'espère pour l'auteure que cela n'arrivera plus et qu'il n'y aura pas de séquelles. Il se rappelle de ce qu'il s'est passé ? A partir de quand il a commencé à se sentir mal?

Je ne suis pas sûre que ce verre ait été destiné à une tentative d'agression, le ghb ne produit pas ce genre d'effets euphoriques au contraire c'est plus un effet anesthésiant. Je ne verrai pas l'intérêt et la discrétion à utiliser des drogues produisant ce genre d'effets. Mauvaise blague qui pourrait mal tourner peut-être?

Édité par olstraydog le 12-12-2017 à 13h53



Quiebro13

Membre ELITE Or
  

Trust : 1849  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 22270
6 j'aime    
Effets de l'alcool ou drogue?
Posté le 12/12/2017 à 13h58

olstraydog

Je pense que sans méchanceté ton raisonnement est trop simple.

Personne n'a dit que sous alcool ou stupefiant tout le monde allait se transformer en monstre sanguinaire déchaîné de violence ...

C'est un peu comme quand on dit que les jeux vidéos ça rend épileptique. Non. Certains Avec un terrain fragile deviendront épileptiques via les écrans d'autres JAMAIS. Tout simplement car personne n'a la même sensibilité.

La c'est la même chose, l'alcool va être l'élément déclencheur d'un terrain deja sensible. Mais si ces personnes n'avaient jamais eu cet élément déclencheur elles ne seraient peut être jamais passées à l'acte. Ça personne ne le saura.

Tout comme une personne qui passe à l'acte, il y aura toujours une raison. Une raison ne veut pas dire une excuse. Il faut bien faire la différence entre ces deux termes.

La raison peut être multiple et souvent liée à l'environnement. À cela se rajoute des traits de caractères (déviants) , et des carences (affectives, éducatives...) et la le combo des deux fera passer la personne à l'acte. Si cette personne ne s'était jamais retrouvée dans cette situation elle ne serait peut être jamais passée à l'acte.

La pathologie mentale c'est encore autre chose puisque ça va modifier leur perception de la réalité et alors la plus rien de rationnel n'existe ou du moins peu de chose. Et c'est là que la justice les rend irresponsables.

Maintenant ce ne sont pas mes patients schizophrènes qui me font le plus flipper mais un mec pas forcément Super malade Avec des traits de caractères psychopatique sera probablement plus susceptible de lui passer à l'acte alors qu'il n'a objectivement pas de maladie diagnostiquée.
Tout comme la personne qui assume son acte Mais ne ressentira aucune culpabilité et regret sera bien plus dangereuse.

De rajoute à ça les notions de bien et de mal qui sont souvent peu claires lorsque l'on retrouve chez certains individus de grosse carences éducatives.
Attention je ne dis pas que toutes les personnes ayant eu des carences éducatives vont passer à l'acte Mais que ça peu majorer le risque. C'est la même chose pour les carences affectives. Toutes les personnes qui en souffrent ne vont pas forcément adopter des comportements déviants par contre on retrouve souvent ce genre de carences sur des personnes aux comportements déviants.

Bref c'est compliqué d'être claire à l'écrit j'espère que l'idée est la et que je serai un minimum comprise

Édité par quiebro13 le 12-12-2017 à 14h02



Museane

Membre VIP
 

Trust : 1482  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4473
0 j'aime    
Effets de l'alcool ou drogue?
Posté le 12/12/2017 à 14h02

olstraydog Ah oui ça complètement ! Le nombre de fois où on entend "je sais pas pourquoi j'ai fait ça j'étais bourré..", c'est à pleurer..
Bon, en même temps, pour certains c'est plus facile à dire que "j'ai une violence latente en moi, un traumatisme lié sans doute à la petite enfance, des pulsions de mort engendrées par une frustration abandonnique dans un contexte de pauvreté affective"..
Je caricature mais en gros, c'est compliqué de savoir pourquoi on est violent, tout le monde ne fait pas de psychanalyse donc mettre ça sur le dos de l'alcool est beaucoup plus simple.

Arcisse

Initié
 

Trust : 234  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 117
0 j'aime    
Effets de l'alcool ou drogue?
Posté le 12/12/2017 à 14h04

olstraydog

Non il a un noir total il se souvient de la soirée mais à partir du moment ou on est partis il ne se souvient plus...

Olstraydog

Compte supprimé


0 j'aime    
Effets de l'alcool ou drogue?
Posté le 12/12/2017 à 14h06

Quiebro13 Je pense que sur le fond on a le même avis. Même si c'est compliqué par écrit (moi aussi j'ai du mal à faire passer le message), je pense cerner où tu veux en venir.

Museane je suis parfaitement d'accord

Arcisse du coup il ne sait pas s'il a pu ingerer autre chose ni a quel moment de la soirée ? j'espere qu'il retrouvera la mémoire

Édité par olstraydog le 12-12-2017 à 14h07



Badmonster

Membre ELITE Or
  

Trust : 526  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 21076
0 j'aime    
Effets de l'alcool ou drogue?
Posté le 12/12/2017 à 14h10

Les wei ce sont les week end d'intégration ! Pour certains facs ou écoles ils sont précédés de soirées ou d'une "sei" , semaine d'intégration.

Djebeldesierra

Membre ELITE Or
  

Trust : 214  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 16246
0 j'aime    
Effets de l'alcool ou drogue?
Posté le 12/12/2017 à 14h40


fandada a écrit le 12/12/2017 à 11h35:


ça craint ...


Je suis d'accord avec toi... J'avoue que ça m'a donné l'impression que c'était répandu.



cherchour a écrit le 12/12/2017 à 13h27:
Après est-ce que le verre n'était pas destiné à une femme à la base ?


Ou alors bien destiné à lui, mais pas dans l'optique de violer.
Mon père a été drogué à son insu dans un bar, par malice. La personne qui l'a drogué ne l'aimait pas trop, il a sûrement espérer que mon père plante sa voiture...

Ça peut aussi venir d'un mélange entre un médicament et de l'alcool. Certains médicaments ne doivent pas être pris avec de l'alcool (on ne lit pas toujours les notices).

arcisse le verre qu'il a pris avec d'autres, c'était longtemps avant de quitter le bar ou pas ?
La prochaine fois, n'hésites pas à l'emmener aux urgences quand même, s'il en vient à se taper la tête contre le mur, c'est pas bon...

Arcisse

Initié
 

Trust : 234  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 117
0 j'aime    
Effets de l'alcool ou drogue?
Posté le 12/12/2017 à 14h41

djebeldesierra

C'était quelque chose comme une heure avant de partir peut être

Petitefleur1

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2
0 j'aime    
Effets de l'alcool ou drogue?
Posté le 12/12/2017 à 15h43

Bonjour arcisse,

Et si tu amenais ton ami consulter pour vérifier que tout va bien ? C'est quand même inquiétant ce comportement, juste avec de l'alcool. Si ton médecin ne peut pas t'aider, essaie éventuellement sur https://www.123medecins.info/qui répertorie de nombreux spécialistes.

Bon courage !

Édité par petitefleur1 le 12-12-2017 à 15h43



Slyke

Membre VIP
  

Trust : 179  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4807
2 j'aime    
Effets de l'alcool ou drogue?
Posté le 12/12/2017 à 17h07

Depuis quand on accepte, les verres de la table d'à côté??

Frisette95

Membre ELITE Or
  

Trust : 273  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11280
2 j'aime    
Effets de l'alcool ou drogue?
Posté le 12/12/2017 à 17h59


slyke a écrit le 12/12/2017 à 17h07:
Depuis quand on accepte, les verres de la table d'à côté??


Imagine le résultat si le mec va en festival...

Slyke

Membre VIP
  

Trust : 179  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4807
0 j'aime    
Effets de l'alcool ou drogue?
Posté le 12/12/2017 à 18h06

frisette95 C'est clair! C'est les verres des TENTES à côté de la sienne etc etc XD!!
Page(s) : 1 2 3 4 5 6
Effets de l'alcool ou drogue?
 Répondre au sujet