Effets de l'alcool ou drogue?

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6
Auteur
7790 vues - 80 réponses - 0 j'aime - 18 abonnés

Arcisse

Initié
 

Trust : 234  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 117
Effets de l'alcool ou drogue?
Posté le 12/12/2017 à 08h39

Bonjour,
Je viens vous demander votre avis,
Nous sommes sortis dans un bar avec des amis, soirée plutôt banale. Tout le monde est alcoolisé, et certains vomissent. En sortant du bar, en rentrant, mon copain, qui jusque là allait bien a commencé a pousser comme des cris d'animaux, il hurlait et le coup d'après il pleurait comme un enfant, il serrait des dents, disait des choses incompréhensibles... Quand on est rentrés il a vomi énormément mais avant et après il bavait beaucoup, c'était inquiétant... Quand je lui ai donné un verre d'eau il a serré e verre d'eau de toutes ses forces avec ses dents, il grinçait des dents, il se tapait la tête contre le mur, des fois il s'endormait et délirait dans son sommeil... Ce n'était plus lui... Mais la question que je me pose, c'est est ce que l'alcool pourrait être responsable de ce comportement? C'était impressionnant je n'avais jamais vu ça, j'ai déjà pris des cuites mais être dingue comme ça ..
Il est contre l'idée de se droguer et je ne l'ai vu rien prendre mais un groupe lui a proposé de boire dans un verre à un moment... Est ce que vous pensez que c'est possible qu'on lui ait donné quelque chose à son insu?
Que pensez vous de cela?
Merci

Olstraydog

Compte supprimé


1 j'aime    
Effets de l'alcool ou drogue?
Posté le 12/12/2017 à 12h51

Fandada je respecte ton avis.
Par contre j'ai vraiment du mal avec "ça ne me ressemble pas, je n'étais pas moi même". Parce que la plupart des gens ayant fait quelque chose de mal vont dire pareil, bien plus facile que d'assumer ses actes. Si la justice prends cela comme une circonstance atténuante encore mieux pour eux.

Si l'alcool fait ressortir les choses enfouis ou que la vérité est là "in vino veritas", ne sont-ils pas déjà ainsi en vérité? (violents et tout ce qu'ils reprochent à l'alcool).

Mystral

Membre ELITE Or
  

Trust : 1209  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 13894
1 j'aime    
Effets de l'alcool ou drogue?
Posté le 12/12/2017 à 12h58

badmonster
On ne doit pas connaître les mêmes définitions du baptême

Il y a quelques années, une fille a refusé de boire de l'alcool, il lui ont fait boire de l'eau à outrance -> choc osmotique, elle ne s'en est pas tiré

Édit : et à part ca ca se disait togé les gens qui l'ont obligé, Master en vete quand même ils connaissaient les risques ...

Édité par mystral le 12-12-2017 à 12h59



Quiebro13

Membre ELITE Or
  

Trust : 1779  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 21890
6 j'aime    
Effets de l'alcool ou drogue?
Posté le 12/12/2017 à 13h00

Ces personnes la ne l'auraient pas fait s'ils n'avaient pas bu d'alcool tout simplement car il y a un levé de l'inhibition sous toxique et une modification du comportement.

Ton "ça" prend le dessus et le "surmoi" ne peut plus rien faire pour empêcher la violence ou la frustration sexuelle de sortir. (Je fais des raccourcis)

Par contre une personne violente de base n'aura pas besoin d'alcool ou de drogue pour passer à l'acte.

Donc Non ce n'est pas rare de voir des personnes lambdas avec des valeurs morales saines et sans pathologies mentales passer à l'actes sous l'emprise de stupéfiants ou de l'alcool.


Quand au fait que certains banalisent les soirées étudiantes, bah je suis désolée mais j'ai aussi été étudiante, j'ai fait des études d'infirmières, on a fait un certains nombres de soirée, des WEI, des soirées infirmières/pompiers, des soirées avec la fac de médecine bah je ne me suis jamais mise dans cet état et mon groupe d'amis non plus ! Il y avait toujours un SAM, personne n'a jamais vomis, bref on savait faire attention à nous et ça ne nous a jamais empêché de nous amuser ...

Cherchour

Membre ELITE Argent
  

Trust : 112  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8889
0 j'aime    
Effets de l'alcool ou drogue?
Posté le 12/12/2017 à 13h14

natt93 Ca me parait extrême comme réaction pour avoir fumé un joint non ?

Plume29

Membre ELITE Or
  

Trust : 1310  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 18969
5 j'aime    
Effets de l'alcool ou drogue?
Posté le 12/12/2017 à 13h19

olstraydog Je vais prendre l'exemple de ma mère: sans alcool je crois qu'elle n'a jamais lever la main sur moi.
Mais lorsqu'elle buvait....Ben en gros les flics pensait pas retrouver mon frère vivant le soir ou ils l'ont arrêter.

Donc oui l'alcool peut changer le comportement de quelqu'un!

fandada non non tu es pas la seule qui a tiquer devant la banalisation du truc!

Par contre moi ce qui me choque réellement c'est que à aucun moment tu n'as appeler les pompiers quoi 0_o
Non mais sans rire, il aurait fait un coma pendant que toi tu dormais tu aurais fais quoi en le retrouvant comme ça à ton réveil? M'enfin on laisse pas quelqu'un dans cet état !

Cette histoire me rappelle le post d'une nana quia manger un space cake et qui a super mal réagit mais sans pour autant aller aux urgences.
YOUHOU des gens meurent tout les jours à cause de ça!

Je suis bien contente de consommer ni drogues ni alcool tiens.

Olstraydog

Compte supprimé


1 j'aime    
Effets de l'alcool ou drogue?
Posté le 12/12/2017 à 13h19

Triste histoire pour les etudisnts veto d'autant plus qu'ils connaissaient les risques j'espere qu'il y a eu des sanctions. RIP à cette fille

Je suis parfaitement d'accord sur les soirées c'est pas banal. Moi aussi je ne me suis jamais mise dans un tel état à la fac. Puis, il aurait été impensable que je n'appelle pas les secours (moi ou un autre etudiant) si un camarade l'était. Cela n'est jamais arrivé là où j'étais.

Ce sont des deshinibiteurs oui mais par contre comment expliquer du coup que pas tous ne butent quelqu'un ou n'aggressent si bourrés/drogués?
De plus, ce n'est pas prouvé que toutes les personnes violentes ou qui aggressent ont des pathologies mentales. La majorité sont des gens en apparence tout à fait normal avec des "valeurs" vu que personne ne se doute de quoi ils sont capables.

Je trouve ça bien flippant qu'ils rejettent la faute sur la drogue et l'alcool au lieu d'assumer pleinement.

Quant aux reactions, si c'est de la drogue ou même un joint va savoir ce qu'il y a reellement dedans et avec quoi c'est potentiellement coupé.

Badmonster

Membre ELITE Or
  

Trust : 526  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20691
0 j'aime    
Effets de l'alcool ou drogue?
Posté le 12/12/2017 à 13h22

mystral bah écoute j'ai fait les 6 wei donc j'ai un bon aperçu et pour avoir des potes en dentaire / médecine / école de commerce... oui tu peux boire beaucoup mais t'es pas obligé non plus . Je pense que ça dépend vraiment plus des personnes que du reste et malheureusement yaura toujours quelques abrutis pour faire des choses comme ça. ..

Mais comme le dit quiebro ce n'est pas parce qu'on est jeune et dans l'ambiance d'une grosse soirée ou d'un wei qu'on fait n'importe quoi ou qu'on se met en danger.

Après quite à se prendre une vraie bonne cuite autant que ce soit à un wei... il y a des secours sur place, le logement sur place, l'impossibilité de conduire au cas où ça viendrait à l'idée d'un débile de conduire bourré etc etc..

Ladygodiva

Membre ELITE Or
  

Trust : 472  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 68543
2 j'aime    
Effets de l'alcool ou drogue?
Posté le 12/12/2017 à 13h22

olstraydog ce n'est pas chercher une excuse à l'inexcusable .
Oui ils peuvent avoir cette violence en eux mais sous contrôle. Avec l'alcool, plus de contrôle.
Ça n'excuse pas, ça explique.

Édité par ladygodiva le 12-12-2017 à 22h56



Cherchour

Membre ELITE Argent
  

Trust : 112  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8889
1 j'aime    
Effets de l'alcool ou drogue?
Posté le 12/12/2017 à 13h23

olstraydog Je pense que c'est un combo terrain psychologique facilitant, état mental avant de consommer (triste, énervé ...), contexte et déroulement des fait, qui font qu'on arrive à certaines situations dramatiques.
je trouve que l'alcool a tendance à intensifier le ressenti : la joie, la tristesse, la colère ...

Je précise que pour moi ça n'excuse pas non plus.

Édité par cherchour le 12-12-2017 à 13h23



Arcisse

Initié
 

Trust : 234  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 117
0 j'aime    
Effets de l'alcool ou drogue?
Posté le 12/12/2017 à 13h23

Alors : il y a un point entre les deux phrases, il y a incompréhension. Je n'ai pas dit qu'être alcoolisé relevait de la banalité, je parlais du fait que c'était une soirée banale pour nous, qui allions au bar. Quand je dis "tout le monde est alcoolisé", c'est pour donner le contexte de la soirée, car toutes les soirées ne se passent pas comme ça. On s'est tous mal compris.
Il n'a pas fumé ni rien. Il s'est fait offrir des verres par la table d'à côté.
Je l'ai veillé toute la nuit et vers 5h du matin il s'est enfin apaisé. On a hésité à appeler l'hôpital avec ma mère mais c'est finalement passé, mais c'était impressionnant. Il s'est déjà pris des grosses cuites mais ça a plutôt tendance a le faire dormir, là c'était démesuré, d'ou ma question sachant qu'il n'avait pas bu énormément...

Olstraydog

Compte supprimé


0 j'aime    
Effets de l'alcool ou drogue?
Posté le 12/12/2017 à 13h25

Plume29 ta mère n'avait aucune violence en elle sans alcool ? aurait-il suffit qu'on la prive de boire tous les jours pour qu'elle devienne aimante ?

J'ai connu plusieurs alcooliques aussi et quelques drogués. Cela renforçait leur comportement mais même sans alcool ils avaient ce quelque chose en eux qui faisait que bourré c'était pire et que sans ils étaient jamais totalement clean au sujet de la violence et toutes ces choses.
Tout comme j'ai vu des gens bourrés rester très corrects, pas violents, mis à part dire des choses sans queue ni tête.

Mystral

Membre ELITE Or
  

Trust : 1209  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 13894
1 j'aime    
Effets de l'alcool ou drogue?
Posté le 12/12/2017 à 13h27

badmonster

Mais c'est quoi des WEI ?

J'ai essayé de vous retrouver des vidéos de bleusailles avec gueule en terre et tout le tralala mais impossible ( biensur, les non baptisés sont interdits d'accès et ne peuvent meme pas regarder, alors filmer une bleusaille quel sacrilège), et les pennes c'est la même chose, tu ne l'as pas si tu ne vomis pas dedans avant. ...
pour donner une idée tous les bleus sont confrontés les uns aux autres à la fin pour déterminer le roi des bleus : 22 affonds en 5 Minutes cette annee

Quoi qu'il en soit, notre folklore est je l'admet bien à part et ceci n'est pas le but du sujet et je fais du HS

Cherchour

Membre ELITE Argent
  

Trust : 112  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8889
2 j'aime    
Effets de l'alcool ou drogue?
Posté le 12/12/2017 à 13h27

Après est-ce que le verre n'était pas destiné à une femme à la base ?
Ca vaut peut être le coup de contacter le bar en question, déjà pour savoir si ton copain est le seul, et ensuite pour signaler que quelque chose tourne probablement chez eux.


Perso j'ai des potes qui boivent et fument des joins. Ils sont stone mais je ne les ai jamais vu dans des états "alarmants", après tout le monde ne réagis pas de la même manière à ce genre de chose c'est vrai.

Édité par cherchour le 12-12-2017 à 13h29



Olstraydog

Compte supprimé


0 j'aime    
Effets de l'alcool ou drogue?
Posté le 12/12/2017 à 13h27

Je suis d'accord avec vous cela n'excuse rien. Cherchour c'est interessant ce que tu dis sur le contexte.

Édité par olstraydog le 12-12-2017 à 13h28



Ladygodiva

Membre ELITE Or
  

Trust : 472  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 68543
2 j'aime    
Effets de l'alcool ou drogue?
Posté le 12/12/2017 à 13h29

olstraydog priver un alcoolique de boire ne le rendra pas aimant loin de là !
Tous les gens bourrés ne se transforment pas en aggresseurs mais certains oui.
De même que quelqu'un peut picoler à outrance et ne jamais commettre de crime ou de délit et un jour il passe à l'acte sans explication.

Édité par ladygodiva le 12-12-2017 à 13h29



Page(s) : 1 2 3 4 5 6
Effets de l'alcool ou drogue?
 Répondre au sujet