dolimos Ahaha je me revois dans mes essais

.
Sauf que j'avais un peu l'habitude de monter seule (une DP depuis un an et demi), et j'avais ma monitrice avec moi pour tous mes essais (sauf 1).
Je ne cherchais pas spécifiquement un jeune, mais les premiers que j'ai essayé étaient tout juste débourrés, et en effet... Galère galère de monter un jeune sorti du débourrage quand ce que l'on connait du "jeune cheval" ce sont des 4 ans en club (= sanguins et sensibles mais souvent gentils et déjà un peu habitués, ils ont juste la montée dans les tours faciles).
L'inconvénient du prof, c'est que je me tournai vers elle, je voulais qu'elle les essaie tous pour me dire "bon cheval" ou pas. J'étais perdue.
Attention à écouter son prof mais à ne pas trop s'appuyer sur lui, c'est avant tout à toi que le cheval doit plaire !
Quand j'ai essayé celle qui est devenue ma jument, par contre, elle n'était pas là, indisponible (je l'ai fait venir le lendemain).
Quelque part ça m'a libérée, ça m'a permis de me demander à MOI si le cheval me plaisait et de ne pas me soucier du regard extérieur.
Sinon, conseil pour la demoiselle qui demande : personnellement j'aimais bien voir le vendeur sur le cheval avant de monter dessus. Ca me permettait de :
- m'assurer que le cheval n'était pas un siège éjectable ! Et puis s'il a besoin de dégazer, au moins c'est pas moi dessus.
- observer les allures du cheval, son maintien, voir si "physiquement" et "visuellement" sa façon de se déplacer me convenait et me plaisait,
- ne pas faire la détente et donc de monter sur un cheval déjà échauffé et de me concentrer directement sur les choses "intéressantes" (tu vas pas poser tes fesses sur le cheval non échauffé et direct demander une épaule en dedans au trot ou aller sauter 80 cm),
- observer comment il était monté d'habitude (Est-ce que cette personne monte "bien", Est-ce que le cheval pardonne ses erreurs, Est-ce qu'elle y va en force, Est-ce que cette façon de monter ressemble à la mienne, etc...).