0 j'aime
Essai cheval: les vérifications / tests d'usage
Posté le 15/12/2017 à 12h32
lakchmi
Posté le 15/12/2017 à 12h32
Ah, ensuite, ça dépend de la confiance que tu as en ta prof...
Normalement, si le cheval de ta prof ne te plait pas assez pour que tu l'achètes, et bien tu ne l'achèteras pas. Même si le cheval que tu essaies demain ne te plait pas.
Je savais que je n'allais pas acheter le cheval de ma prof parce qu'il ne me convenait pas sur le long terme, et bah ma prof est suffisamment intelligente pour savoir qu'une fois "non", bah c'est "non", quel que soit le nombre de chevaux essayés.
Tu n'as pas le choix qu'entre deux chevaux, mais entre tout ceux à vendre.
Ensuite écouter son moniteur c'est important, surtout à ton niveau. En dessous d'un certain niveau (que je vais mettre arbitrairement au galop 7, comme je le conçois), on n'est pas capable d'évaluer techniquement un cheval.
En revanche, à partir du moment où un cheval est convenablement dressé et correspond à ton niveau et à tes objectifs, c'est toi qui doit te demander s'il te plait.
Ta prof ne doit pas dire "ce cheval me plait" mais "ce cheval convient", il y a une grande différence.