Bonjour CA
Je postes ce sujet car je rencontre une difficulté avec ma jument de 5 ans, je peux perdre le contrôle de ses épaules au galop.
Il y a eu beaucoup de progrès depuis que je l'ai eu il y a environ 9 mois maintenant. Au début je pouvais même pas demander une incurvation à main droite au pas et la miss était une vraie anguille.
Aujourd'hui ca va mieux mais c'est vrai que j'ai toujours ce côté "anguille" qui revient surtout sur des exos qui vont lui demander de se bouger un peu... Enfaite à des moments je l'ai plus bien du tout sur mes deux rênes, elle va se tortiller, voir complètement s'échapper avec les épaules si l'idée lui en prend.
Au trot le soucis est réglé je pense mais alors le galop c'est plus compliqué, sa technique pour fuir l'exercice c'est de s'échapper complètement avec les épaules et j'ai beau mettre la jambe extérieur et la rêne extérieur, elle est plus forte que moi...
On pourrait se dire "ah bein elle respecte pas tes actions" mais pourtant elle bouge très bien maintenant, je lui demande de bouger les hanches et les épaules au pas elle le fait comme une pro maintenant, elle a compris le truc...
Je pense donc que quand un exo lui demande trop d'effort c'est sa facon de me le dire... que faire du coup comme exercice pour la travailler dans l'optique de l'avoir constamment bien tendu sur mes deux rênes sans qu'elle vienne à faire l'anguille ?
Merci d'avance pour vos témoignages, avis et conseils