Bonjour,
nefa a écrit le 20/12/2017 à 13h32:
, et même donner des cours d'équitation sur les Shetlands de la propriétaires à des petits du village.
Soit dit au passage, je ne pense pas que tu ai "donné des cours", tu as peut être encadré des enfants mais je ne pense pas que tu leur ai appris à monter à cheval.
nefa a écrit le 20/12/2017 à 13h32:
Alors pour vous, et d'après vous, est-ce grave d'avoir un cheval sans savoir monter, et d'apprendre à monter avec son propre cheval ?
- Avoir son cheval sans savoir monter : aucun problème, un cheval n'a pas besoin d'être monté pour être heureux, et un tas de chevaux sont complètement immontables. On peut rendre un cheval très heureux sans jamais monter dessus.
- Apprendre à monter avec son propre cheval : ça se fait dans des pays étrangers (Portugal par exemple) où il est commun de ne prendre que des cours particuliers et de faire travailler son cheval par des professionnels entre deux cours. Pourquoi pas. Il faut avoir le budget, tout le monde ne l'a pas

.
nefa a écrit le 20/12/2017 à 13h32:
Bien-sûr je serai encadrée du début à la fin par des professionnels, aucunes erreurs ne risque d'être commise,
Oh, il y aura bien des erreurs, comme pour tout le monde !
L'important, c'est qu'elles ne soient pas trop graves, et rapidement rattrapées

.
nefa a écrit le 20/12/2017 à 13h32:
mais pour vous, être capable de s'occuper d'un cheval mais pas être capable de le monter, est-ce que c'est vraiment grave ?
Non, absolument pas, puisque comme dit au dessus, tu peux très bien ne jamais monter ton cheval et t'en occuper très bien.
Il vaut mieux ça que le contraire !
nefa a écrit le 20/12/2017 à 13h32:
Bien-sûr mon but premier n'est pas de monter, mais plutôt le travail à pied et la relation qu'il y aura entre nous. Les concours et tout ça ce n'est pas pour moi, je parle seulement de quelques balades
.
Les balades en extérieur sont souvent sous-estimées en terme de dangerosité. Je trouverai moins dangereux que tu veuilles dire que tu souhaites faire des concours de petit niveau

.
Partir en extérieur (seule je suppose ?) demande un niveau de maîtrise plus élevé que de sortir en compétition au niveau club. Mais si tu es patiente, que tu n'as pas peur de travailler dur et que tu as les moyens financiers de te payer l'accompagnement nécessaire, pourquoi pas.