Etudiante et propriétaire de mon toutou d'amour qui a 6,5 mois

C'est un berger australien miniature. Ne pas se méprendre, ce n'est pas parce qu'il est petit qu'il n'a pas le besoin d'activité du BA... ;)
Je suis en dernière année d'école véto donc pour moi faire garder mon affreux est assez simple : il y a toujours quelqu'un sur l'école pour le garder. Sinon honnêtement je ne sais pas comment j'aurais fait... Je rentre systématiquement à midi pour le sortir au moins 30 min ou bien je demande à quelqu'un de s'en charger mais il est hors de question qu'il reste seul pendant 10h. D'autant plus qu'il faut être honnête, quand on rentre d'une grosse journée, parfois la sortie du chien c'est pas ce qui fait le plus rêver... Mais lui il a dormi toute la journée, il a attendu sagement, il a clairement besoin de sortir et de voir du monde.
Pour te donner une idée le matin je lui accorde environ 1h entre la sortie, la prise des médicaments, la préparation des jouets pour gérer la solitude... Le midi c'est lui qui passe en premier. Si j'ai moins de 45 min je ne mange pas et je m'occupe intégralement de lui, si j'ai moins de 30 min il sort avec qqun d'autre. Le soir quelle que soit l'heure à laquelle je rentre je lui accorde au moins 2 sorties : une grosse quand je rentre et une autre souvent plus courte avant de dormir. Entre 2 sorties nous faisons des jeux d'intelligence, on apprend des petits tricks, je le fais participer à toute ma vie quotidienne. Dès qu'il sera assez grand nous nous mettrons au sport tous les deux selon ce qu'il préfère :)
Il faut bien prendre en compte les imprévus aussi. Par exemple mon chien est malade en ce moment et doit prendre de nombreux médicaments dont 2 qui doivent être espacés de 2h environ... Pour le moment je peux rester chez moi pour le soigner parce qu'il est vraiment critique et que mes responsables sont très compréhensifs mais ce ne sera pas le cas tout le temps, or c'est un traitement au long terme... Il faudra donc que je me lève 2h plus tôt simplement pour lui donner un premier médicament, attendre puis lui donner le reste... C'est un choix, j'aime mon chien et je le ferai évidemment pour qu'il soit bien mais il faut bien penser que cela peut arriver avant de prendre un chien :)
Cela dit mon chien c'est mon rayon de soleil, mon soutien et mon meilleur pote, je ne regrette en rien de l'avoir et je crois que lui non plus n'est pas malheureux ;) Ca demande de l'organisation, on ne peut pas se décider à sortir sur un coup de tête mais tous les moments magiques qu'on passe ensemble compensent largement ce besoin d'organisation