Plus la motivation

 Répondre au sujet
Auteur
1862 vues - 12 réponses - 0 j'aime - 3 abonnés

Chicponey98

Expert
   

Trust : 304  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 853
Plus la motivation
Posté le 21/12/2017 à 19h40

Bonsoir,

Voilà ça fait 3 mois que je ne monte plus (opération de l'épaule) et maintenant que j'ai de nouveau le droit de sortir, je n'arrive plus à me motiver.

Pendant la convalescence, j'ai découvert le crochet et c'est devenu une nouvelle passion (qui l'aurait cru) et du coup monter ne me tente plus.

Je vois mes chevaux tous les jours vu qu'ils sont à la maison et ça me convient juste comme ça. Je les nourri 2 fois par jour et j'en profite pour les contrôler et les câliner.

Mais bon, c'est bien dommage de me sentir comme ça moi qui sortais dès que j'en avais le temps.

Cymoril

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 260  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7220
0 j'aime    
Plus la motivation
Posté le 21/12/2017 à 20h14

Franchement on est en plein hiver, moi non plus en ce moment j'ai plus la motivation. Mes soirées je les passe au chaud et pas à monter, et ça fait bien 2/3 semaines que mes chevaux ont rien foutu.
Attend que le soleil revienne ça devrait changer!

Rubistoutemavie

Compte supprimé


0 j'aime    
Plus la motivation
Posté le 21/12/2017 à 20h16

chicponey98 peut être la perte des sensations de monte. Remonter après 3 mois te permettra de trouver ce qu'il ne va pas. J'aimerai vraiment t'aider :)

Chicponey98

Expert
   

Trust : 304  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 853
0 j'aime    
Plus la motivation
Posté le 21/12/2017 à 20h29

rubistoutemavie

C'est gentil merci.

Lesvoixdulyss

Apprenti
  

Trust : 150  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 359
0 j'aime    
Plus la motivation
Posté le 21/12/2017 à 20h36

chicponey98 peut être que d'autres activités avec les chevaux te conviendraient plus? Tu as pensé au travail en liberté? Aux longues rênes?

Jmorel

Expert
   

Trust : 234  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 962
2 j'aime    
Plus la motivation
Posté le 21/12/2017 à 21h34

Il faut bien se remettre en tête que même si certains d'entre nous "vivent cheval", la majorité en fait car c'est tout simplement son loisir.
On n'a aucun enjeu vital à monter à cheval ou pas. Le tout est de faire quelque chose parce que ça nous fait plaisir, que ce soit l'équitation, l'écriture, le crochet, et j'en passe...
Perso, je suis restée 1 an et demi sans monter. J'en suis arrivée là car moins je montais à cheval, moins j'en avais envie. Je trouvais plein d'excuses à cela(j'ai pas le temps, j'ai pas la tenue pour, le manège est pris...). Et le jour où je me suis remise en selle pour de bon, c'est parce que j'en avais vraiment envie et je n'ai plus lâché.
La vie est comme ça : une succession de périodes qui ne se ressemblent pas toujours. Il faudrait profiter de chacune d'entre elles sans penser aux autres dans le même temps.
Si tu es passionnée par quelque chose, vis-le à fond ! Et si tu te plais toujours à prendre soin de tes chevaux, tant mieux pour tout le monde !
Le reste, on s'en fout...

Jicris

Expert
   

Trust : 16  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 608
2 j'aime    
Plus la motivation
Posté le 21/12/2017 à 22h22

Totalement d'accord
Dans la vie y a des périodes où l'on monte beaucoup (concours, rando, stages,...) et des périodes où la "vie" nous rattrape et nous occupe autrement.
Mais sincèrement je crois que au final on ne se passe jamais vraiment de ses chevaux

Hisatis39

Membre VIP
  

Trust : 307  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4728
2 j'aime    
Plus la motivation
Posté le 21/12/2017 à 22h57

Tricote pour tes chevaux! ^^ Ma mère m'a fait une dizaine de bonnets anti-mouches, de franges, de moumoutes pour la muserole, de sangles pour tenir le couvre-reins, protège queue, ... Comme ça tu peux allier tes deux passions!

Ba tes chevaux tu te fais plaisir, si pour le moment tu veux pas les travailler y a pas de soucis. C'est ce que dit ma mère "je préfère rester à tricoter devant un film, bien au chaud avec mon petit café! Dès que le thermomètre passera au-dessus de 10° je remonterai peut etre."

Si tu pense à leur bouffe et quelques câlins, ils t'en voudrons pas de pas les monter. Le jour où la motivation revient hop en selle et hu dada! Pour le moment profite de tes envies sinon te forcer à monter tu risques de franchement te dégouter ...

Chicponey98

Expert
   

Trust : 304  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 853
0 j'aime    
Plus la motivation
Posté le 21/12/2017 à 23h06

jmorel

Tu as raison mais d'un autre côté je culpabilise parce que mes chevaux ne sont pas éternels et qu'une fois qu'ils seront"partis", le cheval ça sera fini. Mon mari ne veut plus d'autres chevaux car il souhaite pouvoir vivre un peu pour lui "nous" en voyageant.

Mon poney a 14 ans et ma jument 9, le temps passe vite finalement...

Yettda

Membre d'honneur
 

Trust : 126  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1624
0 j'aime    
Plus la motivation
Posté le 22/12/2017 à 00h26

Moi non plus je ne monte pas en ce moment et comme toi je les patouilles quand je vais les nourrir. Ils ne s'en portent pas plus mal et moi non plus. J'en ai passé des soirées d'hiver à cheval les années précédentes à sortir le van, seller avec la frontale dans la nuit et tout ca parfois pour pas grand chose.
Il se trouve que ma jument a fait une gale de boue et qu'elle est engorgée. Bah ca me fait des vacances!!!! Par contre je sais que je retrouverai vite le plaisir d'être à cheval et l'envie de m'y remettre sérieusement.

Pyyo

Apprenti
  

Trust : 187  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 408
1 j'aime    
Plus la motivation
Posté le 22/12/2017 à 10h25

Bonjour Chicponey98,

Tout comme toi et la maman d' Hisatis39, j'ai fait du crochet régulièrement cet hiver ! Les jours où la neige forme des patins à glace sous les sabots, j'ai préféré ne pas me risquer en extérieur et faire des allers-retours avec la navette :)

Heureusement, je ne monte plus en bride, parce que j'ai mal aux auriculaires depuis que je les utilise pour tendre le fil !

Ma prochaine ambition, certes modeste au regard de l'art équestre, mais d'envergure selon la patience humaine, est de réaliser une couverture brodée, pour l'été car assemblant des motifs ajourés.

Édité par pyyo le 22-12-2017 à 10h53



Cttm

Membre d'honneur
 

Trust : 46  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1999
1 j'aime    
Plus la motivation
Posté le 27/12/2017 à 14h36

J'ai aussi l'impression d'avoir perdu ma motivation ... Et ce, depuis le jour où j'ai mis mes chevaux au pré ... Et encore plus depuis que ma jument a été flinguée par un pseudo-pareur (ce qui lui vaut de véritables problèmes de locomotion depuis longtemps maintenant et une convalescence en paddock (après une grosse chute au pré)). A ce jour, j'ai le feu-vert de l'ostéo pour la ressortir tranquillement au pas. Je devrais être aux anges de pouvoir remonter! Non seulement je ne suis pas motivée, mais en plus j'ai peur qu'elle se fasse mal de nouveau ...

Comme toi, je me dis aussi que le temps passe. Ma fille a déjà 18 ans. Donc il va falloir que je retrouve un peu de motivation, car en ce qui la concerne, elle doit reprendre gentiment les sorties.

Mais comme dit plus haut également, c'est l'hiver et ça n'aide pas à se motiver.

Malicedudon

Initié
 

Trust : 44  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 124
0 j'aime    
Plus la motivation
Posté le 30/12/2017 à 09h00

Personnellement en ce moment je n'ai pas non plus envie de monter, pourtant tout les hivers précédents je pouvais rester à cheval jusqu'à ce qu'il fasse nuit ! Mais cette année ils sont simplement dans un pré sans réellement d'installation à part une carrière, et bah ça me saoul de devoir patauger dans la boue, brosser une demi heure pour travailler dans une carrière pleine de flotte, alors en ce moment ils ont bouffe et câlins et ça leurs va bien !
Plus la motivation
 Répondre au sujet