Ex espion sur réseaux sociaux : recours ?
Posté le 21/12/2017 à 20h49
ovalia
Posté le 21/12/2017 à 20h49
Bonsoir CA
Comme toujours je viens vous voir, parce que vous êtes toujours de bon conseil !
Je plante le décor :
Me suis faite larguer (après 6 ans), et j'ai quitté le "domicile conjugal" en juin dernier.
Bon, naturellement, rupture archi douloureuse, de longues semaines au fond du seau, trahison de ma meilleure amie en plus, toussa toussa.. Mais j'ai gardé le point levé (yeah viser la lune, t'as vu), et j'ai sorti la tête de l'eau grossomodo fin septembre.
Depuis je refais ma life, je me consacre à fond sur mes rêves, je renais de mes cendres
.
J'ai coupé totalement les ponts avec mon ex petit ami, peu de temps après le déménagement, et ça m'a vraiment aidé. Je sais que lui aurait bien voulu "garder contact", mais pour moi c'était mort de chez mort, trop dur.
Et là.
Fin novembre, après quelques soucis de paiement d'impôts de notre ancien appartement, je me rends comte que mon ex s'est procuré ma nouvelle adresse postale, sans que je sache comment vu que nous n'avons plus AUCUN lien de n'importe quelle sorte, et qu'il n'aurait jamais du avoir accès à cette adresse.
N'ayant pas changé mes codes de réseaux sociaux et boites mail, je me mets à suspecter, et du coup, dans le doute, je change tous mes codes.
Et c'est la débandade ! Une farandole de tentative de connexions frauduleuses, de récupérations de mot de passe via messagerie de secours, sur mes boites mails, et aussi sur Fb...
Et vu que maintenant on voit d'où les tentatives ont été commises, je vois noir sur blanc dans la sécurité de mon compte, la ville où nous étions avec mon ex. Sachant que personne d'autre là-bas n'a mes codes (j'avais déménagé exprès pour le rejoindre, les seules autres amies que j'ai sont mes camarades de promo BPJEPS, qui n'ont pas mes codes).
Du coup j'étais un peu énervée, tout de même, j'ai tout bien changé (y compris les messageries de secours), mais je n'ai pas cherché à le contacter pour lui demander des comptes. Plus envie d'avoir affaire à lui !
Bon, c'était sans compter ce soir, où je reçois de nouveau une tentative suspecte, sur mon compte Fb.
Et ça me commence à me courir. Clairement. (Je suis un peu en mode : t'as voulu me dégager de ta vie comme une bouse, alors ben assume mon ami, et lâche moi, stop l'espionnage !)
Donc je voulais savoir, si, à tout hasard, il existait des recours contre ce genre de comportement ? (oui, tout ce roman pour une question bateau ^^)
Merci