Hello la compagnie !
J'ouvre ce topic pour vous faire part d'une situation assez inhabituelle et avoir par la même occasion vos avis.
Hier soir après une petite séance de longe je le trouve un peu ramollo en revenant de la carrière, tête basse, cherche à peine à profiter que je ferme la porte pour essayer de grappiller 3 brins d'herbe, bon peut être un petit coup de mou, il est loin d'avoir la forme olympique d'un cheval de grand prix peut être qu'il est juste un peu fatigué.
Il est très calme lors du pansage et prend bien son temps pour manger sa ration, bon là il y a un problème on sort le thermomètre : il oscille à environ 39 degrés, sa température est habituellement autour de 37.4, je l'ai prise environ 1 heure après sa séance (très soft) donc je doute que l'effort soit en cause dans cette hausse de degrés, dans tous les cas elle n'expliquerai pas cet état vaseux et cette perte d'appétit.
J'hésites un peu sur la marche à suivre, puis je décide d'attendre et de revenir le lendemain assez tôt pour la lui reprendre et aviser à ce moment là.
Ce matin donc très tôt j'y retourne avec une bonne appréhension (il m’enchaîne les bobos en ce moment), loulou qui m'accueille en forme et avec une température tout à fait normale. En début de soirée je l'ai reprise et elle était légèrement inférieure à la normale (36.8), mais avec une forme, un moral top et un appétit tout à fait normal.
Je me doute qu'il va y avoir une récidive (ou peut être pas) et je compte bien évidemment surveiller son état et sa température comme du lait sur le feu, si il me refait un pic de fièvre j'appellerai bien évidemment le véto.
Mais je trouve ça quand même assez bizarre qu'il me fasse une poussée de fièvre du jour au lendemain et qu'au petit matin tout ai disparu !!
Si ça peut vous aider voici tous les petits bobos qu'il m'a fait dernièrement :
Mi Octobre allergie à on ne sait quoi (surement vermifuge ou plante car nouveau pré), enflé de la tête au pieds, c'est parti comme c'est venu.
Début novembre abcès à l'épaule suite à un coup, très bien guérit depuis.
Fin novembre toux sans fièvre, petit coup de froid qui a lui aussi très bien guérit.
Si jamais il y a une évolution ou un changement je noterais tout ici
