Jambette imparfaite, grattage

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
2678 vues - 17 réponses - 0 j'aime - 4 abonnés

Kendoandco

Initié
 

Trust : 40  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 53
Jambette imparfaite, grattage
Posté le 27/12/2017 à 23h39

Mon cheval connait la jambette enfin il gratte le sol et attend d'avoir sa friandise, ce poste existe deja mais chaque cheval est différent.
Il gratte le sol attend sa friandise donc moi je ne lui donne pas tant qu'il lève pas plus haut mais il comprend pas et ne fais plus rien. J'ai essayer le stick mais il lève pas, et j'ai essayer de lui prendre la patte mais il retient vraiment QUE le grattage.
Quelqu'un aurait d'autre astuce ?

La-rowane

Membre VIP
 

Trust : 196  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4497
0 j'aime    
Jambette imparfaite, grattage
Posté le 02/01/2018 à 16h17

annerobert

J'ai l'avantage que le mien ne soit vraiment pas gourmand et très respectueux, effectivement :).

Et la véto, quand elle lui donne des bonbons, il faut au moins ça pour juste le détendre un tout petit peu !

Je lui ai appris la révérence aussi, qu'il fait super bien... sauf que je lui ai appris en "tirant" son antérieur vers l'arrière... tests de flexions véto et manips ostéo bonjouuuuur !

Polynn

Expert
   

Trust : 52  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 594
0 j'aime    
Jambette imparfaite, grattage
Posté le 04/01/2018 à 01h09

Je rebondis sur la jambette imparfaite... J'ai connu le problème avec ma jaunisse. En fait, il grattait, mais toujours le même nombre. Donc je lui ai appris... à compter ! Comme il gratte cinq fois, je lui lance "Soleil, 2+3 ?" et code, il compte. J'enchaine "Et 4+1 ?", idem, "Et 10-5 ?". Bon, il faut que ce soit fait devant des enfants assez petits ou pas très forts en calcul, mais moi ça m'a fait rire ! Ensuite, j'ai pris le pli de récompenser au premier grattage ("OUI BIEEEEEN" + caresse avec le stick), donc il gratte une fois. Et j'arrivais pas à aller plus loin... Donc j'ai commencé à lui demander le même code qu'au stick (tapoter le genou) mais avec mon pied, pour me débarrasser du machin, en tendant bien la jambe (enfin, en la pliant un peu, sinon je tombe). Maintenant il me fait une jambette "pliée", pas vraiment droite, mais quand on nous prend en photo sous le bon angle on fait la même figure. Et maintenant, si je lève la jambe, il la lève aussi. Comme quoi, les différentes manières d'apprendre de nos chevaux sont étonnantes... (par contre, le pas espagnol, même si je le fais, il comprend pas. Et j'ai l'air affreusement idiote moi !)
Page(s) : 1 2
Jambette imparfaite, grattage
 Répondre au sujet