Par contre maintenant, ça rend l'affaire un peu difficile avec les vétos (stéthoscope) et ostéos... Je pense qu'il faut le savoir aussi...
ça me rappelle la première visite de mon ostéo actuelle avec mon vieux. Elle débutait, ne connaissait pas trop la gourmandise de mon gros. Elle est arrivée et a donné direct un bonbon au cheval. Pendant toute la manipulation, chaque fois que le cheval avait l'impression qu'elle lui demandait quelque chose qu'il ne comprenait pas (avec espoir d'un nouveau bonbon), il lui sortait un jambette, un peu gênant

... Elle m'a dit "il est quand même respectueux parce qu'il ne fait pas ça quand je suis devant"... Ben oui, sinon, je lui aurait pas appris ça.
Là je doit avouer que c'est un risque de contradiction: parce qu'on manipule le cheval et qu'il peut le prendre comme un ordre (désordonne, qu'il ne comprends pas, mais quand il cherche à comprendre, il sort toute sa panoplie de réponse possible...).
Un jour j'ai surpris ma colocataire de pré (elle a plus son cheval avec les miens ouf!) donner un carotte à mon cheval, sur jambette sans avoir donné l'ordre avant. Me suis fâchée rouge!!