Besoin de parler

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
1521 vues - 18 réponses - 0 j'aime - 10 abonnés

Mllerey

Expert
   

Trust : 392  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 820
Besoin de parler
Posté le 28/12/2017 à 14h49

Coucou la CA,

Je rencontre des soucis avec mes parents pour sortir et je ne sais pas quoi faire.

Voilà, je ne suis pas quelqu'un qui sort beaucoup. Au collège je ne voyais personne pendant les vacances ni les weeks end. Alors que les autres filles de mon âge se voyaient souvent les weeks end et pendant les vacances.
À partir de la troisième, j'ai commencé à voir ma meilleure amie une fois de temps en temps en ville. Environ 1 fois à chaque vacances.
Depuis la fin de la première, j'ai enfin le droit d'aller à des soirées (des soirées entre amis chez les parents) à condition de rentrer le lendemain. Pendant les grandes vacances je suis allée à trois soirées et je suis sortie quatres fois voir des amis en ville.
J'ai aussi enfin pu me déplacer seul, c'est à dire, pouvoir aller plus souvent au club équestre en allant à vélo (à 45 min à vélo).
Depuis les vacances de la Toussaint, j'ai un petit ami. Je l'ai vu deux fois. Une fois pour une balade d'une journée. Et une autre fois avant d'aller à une soirée. Et j'ai vu ma meilleure amie une fois.
Entre ces vacances et celle là je suis allée deux fois chez mon petit ami.
Et ces vacances je ne peux que le voir à nouvel an, je ne reste chez lui et je ne peux pas rester un jour de plus chez lui. Et ensuite il vient à la maison une nuit avant d'aller à une soirée.

Voilà, j'aimerai pouvoir sortir plus souvent et profiter de ma jeunesse mais mes parents m'en empêche. Alors que mon frère sors plus souvent que moi et va à des soirées avec énormément de monde ou ça bois beaucoup. Et ne revient pas pendant plusieurs jours. A le droit d'aller en vacances avec ces potes. Alors que moi non. Alors qu'il est plus jeune que moi.

Je ne comprends pas pourquoi je ne pourrais pas sortir plus souvent. Trouvez-vous que je sors déjà trop souvent comme me le dis ma mère ?
Surtout que rester à la maison et me balader en forêt me rend folle. Je ne vois personne (car j'habite en pleine montagne).

Merci de votre aide.

Lisa

Tayland_aggie

Novice

Trust : 16  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 30
0 j'aime    
Besoin de parler
Posté le 29/12/2017 à 11h17

Coucou, tu peux essayer de leur écrire une lettre? j'ai eu un peu le même problème et on m'avais suggerer d'ecrire une lettre a mes parents. Je l'ai jamais fait mais tu peux toujours essayer, t'as pas grand chose a perdre non?
Sinon cherche la raison qui au fond les empeche de te laisser sortir? Pourquoi lui et pas toi, alors que tu as des bonnes notes que tu es responsable... , ok tu n'est pas a l'abris d'un derapage (rentrer un peu plus tard...) mais l'erreur est humaine, et puis je pense que tu est joignable ect.

Failiague

Expert
   

Trust : 8  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 572
0 j'aime    
Besoin de parler
Posté le 29/12/2017 à 13h45

J’ai un peu les mêmes problèmes, après j’ai « que » 15 ans donc on a pas les mêmes attentes mais par exemple : nouvel an, TOUS mes ami(e)s vont en soirées, certains en petit comité sans alcool ni rien et d’autres à des très grosses soirées avec de l’alcool tout ça. Mes parents sont encore entrain de réfléchir pour savoir si ils me laissent aller chez une amie où on serait 6 entre fille sans alcool, je dors chez elle, qui plus est la personne qui organise ça et une très bonne élève super gentille et raisonnable... voilà je rapporte pas beaucoup d’aide mais sache que tu n’est pas seule dans cette situation

Cassiii

Novice

Trust : 8  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 16
0 j'aime    
Besoin de parler
Posté le 29/12/2017 à 21h40

Coucouu

Je me reconnais beaucoup dans ton post (malheureusement pour moi )
Comme topi au collège je ne sortais jamais. Je me suis mis avec mon copain au milieu de la troisième, et ça a été très dur au début, surtout à cause d'une différence d'âge entre lui et moi. On se voyait deux fois par moi, on avait très peu de moyens de communication.. C'était vraiment pas drôle, mais ça a consolidé notre relation (3 ans après on est toujours ensemble). J'ai fait ma seconde dans un lycée assez loin de chez moi et j'étais en internat dans la ville où mon copain habite. Ca nous a permis de nous voir et depuis cette année, bien que je continue mon lycée dans ma ville je le vois beaucoup plus souvent. Ce que j'ai donc à te conseiller pour ça, c'est prendre ton mal en patience. C'est extrêmement dur, surtout au début mais les choses vont évoluer surtout quand les parents se rendent compte que le copain est quelqu'un de sérieux et de respectueux.

En ce qui me concerne je ne sors pas non plus. Je connais des jeunes de mon âge qui font des soirées tous les weeks end, en abusant plus ou moins selon les cas. C'est vrai que parfois ça me fait bizarre de refuser encore une autre invitation parce que je sais que mes parents ne voudront pas. Mais je ne suis pas si pressée que ça finalement. J'attends d'être majeure pour aller en soirée, boire de l'alcool... Finalement même si c'est vrai que c'est frustrant sur le moment c'est pas plus mal d'attendre un peu pour ça, de gagner en maturité. Quand j'expose ce pint de vue à des gens que je connais, on me répond qu'ils profitent de leur jeunesse, etc... j'ai envie de répondre qu'on est encore jeune à 18 ans

Bref. Pour résumer ma pensée, patiente. C'est pas drôle, mais ça a des aspects positifs : j'ai pu voir ce que ça fait de sortir tous les week ends, je sais à quoi m'attendre, ce que je dois faire et ne jamais faire.

Et surtout, pour moi c'est important de respecter ce que tes parents te disent. Mes amis qui mentent à leur parents pour aller en soirée sont tout le temps stressés et ne profitent de rien. Ils se mettent dans des situations pas possibles juste pour une petite soirée. Patiente et respecte leurs interdits, même quand ils sont débiles et injustes. C'est comme ça que tu gagneras ta liberté pour moi
Page(s) : 1 2
Besoin de parler
 Répondre au sujet