Monde des courses

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
2808 vues - 18 réponses - 1 j'aime - 6 abonnés

Poneyfan

Expert
   

Trust : 147  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 831
Monde des courses
Posté le 29/12/2017 à 13h30

Bonjour à tous ! Je m'intéresse de plus en plus au monde des courses en particulier des trotteurs (pas pour les sous hein pour le cheval)
Je voudrais savoir si quelqu'un travaille, à travailler ou à fais un stage dans une écurie de trotteur (si possible le nom). J'aimerai savoir l'ambiance en gros, les jeunes (qui n'y connaissent rien) sont bien accueillis dans les Ecuries de trotteurs/ est ce qu'on leur apprend bien...
Et si quelqu'un a été à l'école l'AFASEC (est ce dur?)

Merci de vos réponses

Poneyfan

Expert
   

Trust : 147  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 831
0 j'aime    
Monde des courses
Posté le 29/12/2017 à 22h41

ritajolie ah ah merci !

Jamin

Membre VIP
  

Trust : 46  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4814
0 j'aime    
Monde des courses
Posté le 30/12/2017 à 12h32

je suis éleveuse donc je peux te parler du "monde des courses" en général.

Je pense qu'on ne pourra pas généraliser pour te répondre sur l'ambiance dans les écuries: c'est comme si tu nous demandais l'ambiance dans les centres équestres, tu peux difficilement comparer le petit centre équestres de campagne branché rando avec le gros centre équestre urbain axé sur la compet. Chez les entraineurs, c'est pareil: tu trouves de tout, des petites écuries, des grosses, des sympas, des moins sympas.

Ce qui est sur, c'est que si tu cherches du boulot dans le milieu du cheval, ça vaut le coup de faire un essai dans le milieu des courses. Je regardais il y a quelques jours les offres d'emploi sur equiressources et je pense que la moitié des offres concernait les courses donc c'est dommage de se fermer cette porte.

Les écoles afassec ont bonne réputation, les jeunes sont bien formés. A la sortie, c'est comme partout dans le monde du cheval: si tu es bosseur, tu trouveras facilement du boulot; si tu rechignes à bosser dehors dès qu'il pleut ou les week ends, ça va être plus compliqué!

En tout cas, je pense que c'est vraiment une bonne expérience, au moins pour connaitre et pour pouvoir en parler en toute connaissance de causes. Ensuite, ça te plaira ou ça ne te plaira pas, mais au moins tu auras essayer et tu sauras de quoi tu parles.

Les jeunes filles qui viennent du milieu équestre sont souvent les bienvenues dans les écuries de course car elles ont la réputation d'être soigneuses, de "chouchouter" les chevaux.

Sur facebook, il y a le groupe "coup de pouce trot" avec beaucoup beaucoup de membres, tu peux tenter ta chance en mettant une annonce pour demander un stage, ça ne coûte rien.

Poneyfan

Expert
   

Trust : 147  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 831
0 j'aime    
Monde des courses
Posté le 31/12/2017 à 20h04

jamin Merci beaucoup pour ta réponse !
Je me qualifie comme bosseuse donc ça devrait aller de se côté là, je bosse les weekends, les jours fériés, qu'il pleuve qu'il neige ou qu'il fasse beau.
Merci pour le groupe Facebook je vais aller voir !
Page(s) : 1 2
Monde des courses
 Répondre au sujet