3ans d'équitation, un poney qui a visiblement été mal traité dans son ancienne maison - selon ton dernier sujet - c'est le combo parfait pour ce genre de situation.
Un équidé, c'est un enfant de 3 à 7ans. Tu dois garder ça en tête. Si un enfant tape sa mère, c'est qu'il y a un souci et le taper en retour ne va pas forcément aider les choses. Il a besoin d'écoute, d'une personne référente, de cadre, de limites, de patience, de douceur, de fermeté et non de violence.
Vu le caractère du au passé de ton poney, je te conseille de faire appel au plus vite à une personne compétente dans les chevaux qui ont vécu des choses pas marrantes. Pas forcément un pro, mais une personne patiente, à l'écoute, qui saura te donner les clefs pour reprendre confiance en lui, et lui en toi.
Il y a clairement un souci de confiance entre vous, et l'épisode "Je tape mon poney" n'a pas du arranger les affaires.
Là, tu es dépassée, tu perds confiance en lui et en toi, il est urgent de te faire encadrer. Visiblement, ta mono n'est pas de la première douceur, vois donc pour rencontrer une personne plus axée sur le comportement animal, pourquoi pas ayant des connaissances en éthologie, ce qui pourrait t'aider.
Bon courage...