0 j'aime
J'ai peur de mon poney
Posté le 04/01/2018 à 10h22
Un bon encadrement, comme beaucoup l'on dit, serait un bon début pour reprendre confiance.
Après, avoir peur/une appréhension, cela arrive à tout le monde et se botter les fesses pour la surmonter, est souvent plus facile à dire qu'à faire : cela peut prendre du temps.
En mars dernier, j'ai été flinguée par un de mes chevaux. Bien séchée, direct, d'un coup de postérieur juste en dessous du sternum. Non seulement les pompiers qui sont venus me ramasser n'étaient pas aussi canons que ceux d'un calendrier new-yorkais qu'on voit parfois traîner sur le net (mais, ils étaient super comme pompiers!), mais en plus, j'ai un peu redouté le bourricot dans les semaines qui ont suivi, quand il a fallu le monter. Je me suis surprise à mettre en oeuvre des stratégies d'évitement ("j'ai mes propres poneys à bosser" ; "je peux pas, j'ai piscine" ; "ce serait pas mieux que je te tricote un pyjama, Chéri?").
Bref, il m'a fallu quelques semaines avant de reposer les fesses dessus. Et je me suis fait un peu violence, reconnaissons-le pour mettre le pied à l'étrier.
A mon sens, oubliez tout ce que cette "monitrice" a pu vous dire et vous enseigner sur la façon d'aborder un cheval. Oubliez également les baffes qui n'ont aucun sens pour le cheval (l'immédiateté du non est la seule qu'il comprenne). Je ne sais pas où est votre cheval, mais si vous pouvez le mettre dans une structure avec des installations et des enseignants compétents, n'hésitez pas. Cela a un coût, c'est sûr, mais cela vaut le coup.