J'ai peur de mon poney

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
3292 vues - 17 réponses - 0 j'aime - 13 abonnés

Jaycoco

Novice

Trust : 40  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12
J'ai peur de mon poney
Posté le 03/01/2018 à 02h27

Bonjour je suis en grosse difficulté avec mon poney récemment il ma mordu pour la deuxième fois et je pense que émotionnellement je suis choquée, mes main tremble tous mon corps tremble je suis complètement effrayé par mon poney, je ne sais plus quoi faire il ai constamment entrain de me tester en baissant les oreilles, ces exactement l'habitude qu'il avais juste avant de me mordre, le soucis ces que il a toujours été un peu comme sa, mais avant je n'avais pas peur car jamais je n'aurais pensé qu'il fasse sa...Que dois je faire aidez moi

Spiritdancer

Membre ELITE Argent

Trust : 1670  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7626
0 j'aime    
J'ai peur de mon poney
Posté le 04/01/2018 à 10h22

Un bon encadrement, comme beaucoup l'on dit, serait un bon début pour reprendre confiance.
Après, avoir peur/une appréhension, cela arrive à tout le monde et se botter les fesses pour la surmonter, est souvent plus facile à dire qu'à faire : cela peut prendre du temps.
En mars dernier, j'ai été flinguée par un de mes chevaux. Bien séchée, direct, d'un coup de postérieur juste en dessous du sternum. Non seulement les pompiers qui sont venus me ramasser n'étaient pas aussi canons que ceux d'un calendrier new-yorkais qu'on voit parfois traîner sur le net (mais, ils étaient super comme pompiers!), mais en plus, j'ai un peu redouté le bourricot dans les semaines qui ont suivi, quand il a fallu le monter. Je me suis surprise à mettre en oeuvre des stratégies d'évitement ("j'ai mes propres poneys à bosser" ; "je peux pas, j'ai piscine" ; "ce serait pas mieux que je te tricote un pyjama, Chéri?").
Bref, il m'a fallu quelques semaines avant de reposer les fesses dessus. Et je me suis fait un peu violence, reconnaissons-le pour mettre le pied à l'étrier.

A mon sens, oubliez tout ce que cette "monitrice" a pu vous dire et vous enseigner sur la façon d'aborder un cheval. Oubliez également les baffes qui n'ont aucun sens pour le cheval (l'immédiateté du non est la seule qu'il comprenne). Je ne sais pas où est votre cheval, mais si vous pouvez le mettre dans une structure avec des installations et des enseignants compétents, n'hésitez pas. Cela a un coût, c'est sûr, mais cela vaut le coup.

Jaycoco

Novice

Trust : 40  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12
0 j'aime    
J'ai peur de mon poney
Posté le 04/01/2018 à 15h24

corleone je suis désolé mais je ne suis pas douée pour les fautes d'orthographe ... oui il ai comme sa avec tous le monde oui je vais le voir 2 à 3 fois par semaine pour une friandise et un pansage, après je le monte pas beaucoup depuis quelques temps car l'hiver ses difficiles avec le temps et la nuits, la situation a changé pour lui il en pré de 5 hectares avec 6 aire hongre et jument alors qu'avant il était 2 dans un paddock, peut être qu'il en a marre d'être monter et maintenant il veut être tranquille
Page(s) : 1 2
J'ai peur de mon poney
 Répondre au sujet