Un berger australien ? conseils ?

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4
Auteur
6514 vues - 47 réponses - 0 j'aime - 6 abonnés

Bloops29

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 155  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7062
Un berger australien ? conseils ?
Posté le 03/01/2018 à 11h15

Bonjour à tous,

Je sais que vous êtes nombreux ici à être calés en ce qui concerne les races de chien, leur éducation...etc.

Mon homme et moi allons bientôt acquérir une maison avec plusieurs hectares pour accueillir nos chevaux.
Depuis longtemps, nous souhaitons avoir un chien, mais, évidemment, nous attendions d'être propriétaires et d'avoir l'espace suffisant.

Mon homme s'y connaît bien plus que moi. Il a grandi avec des bouviers bernois, et a pris des cours d'éducation canine avec eux. J'ai suivi tout ça de loin, et j'ai déjà gardé quelque fois le chien à la maison.

Nous recherchons un bon chien de famille, capable de se poser, mais qui puisse également nous suivre dans toutes nos activités : balades à cheval, travaux d'extérieur...
La maison que nous allons acquérir est isolée, et nous avons, dans l'idéal, besoin d'un chien qui sache garder un minimum la maison.
Les anciens propriétaires avait plusieurs chiens et la maison est bien adaptée : grand chenil abrité devant la maison, et jardin entièrement clos sans aucun danger.

Nous souhaitons l'acheter dans un élevage de notre région (Bretagne), donc il fallait que ce soit une race relativement accessible.

Après de nombreuses discussions, nous avons arrêté notre choix sur le Berger australien.
Il nous plaît physiquement et semble correspondre à notre mode de vie.

Qu'en pensez-vous ? Que faut-il savoir sur cette race de chien ? Les pièges à éviter ?
Normalement, combien de temps à l'avance faut-il s'y prendre pour réserver un chiot dans un élevage ?

D'ailleurs, si certaines personnes connaissent de bons élevages en Bretagne, je suis preneuse.

Bloops29

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 155  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7062
0 j'aime    
Un berger australien ? conseils ?
Posté le 08/01/2018 à 18h02

obsonine : Tu peux me donner le nom de l'élevage ?

Pour le côté "gardien", ce sera la surprise alors ^^. Disons que si il est gardien - s'il aboie, ça me suffit ! -, ce sera le "bonus".

Obsonine

Membre d'honneur
  

Trust : 232  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2450
0 j'aime    
Un berger australien ? conseils ?
Posté le 08/01/2018 à 19h32

bloops29 Je te donne l'info par MP
Page(s) : 1 2 3 4
Un berger australien ? conseils ?
 Répondre au sujet