3 j'aime
Baisse de licenciés dans les centres équestres
Posté le 04/01/2018 à 14h30
Le nombre de licence diminue...
Et bien, il peut y avoir plusieurs facteurs :
- la vie, elle est de plus en plus cher, rien que pour le nécessaire, alors les loisirs ;
- la licence n'est obligatoire que si l'on pratique la compétition et, ça, on commence à le savoir, alors on se contente de sa RC ou de la MAE ;
- comme dit un peu plus haut, y'a a moment ou "ça bloque"... beaucoup on été attiré vers l'équitation par la "pub de l'année", mais n'en sont pas plus fana que ça. Alors, la découverte passé, après l'achat de licence et quelques leçons, on ne renouvelle pas.
Il semble d'ailleurs que l'équitation ne soit pas la seule activité de "loisirs et sport" qui souffre... L'alpinisme, les sport et loisirs de l'eau (plongée, scooter...) bref, les responsable de foyer doivent faire passer les besoins "primaires" avant les autres... Payer le loyer, se nourrir, vêtements... mais aussi se déplacer (ça coûte de plus en plus cher à tout niveau, aussi bien avec les voitures qui finissent par coûter une blinde en entretien, mais en énergie (quel qu'elle soit).
Et comme nous aimons nous plaindre, mais pas agir... il semblerait que la facture des augmentations de ceci ou cela, va être salée encore cette année et ce sera autant d'argent que les Français ne pourront mettre dans les loisirs ou le sport.
Et sur ce, on lira que l'un de nos élus se plaint qu'avec 5.000 €, il a été obligé de ressortir des costumes du garage et qu'il doit mangé des pattes de plus en plus souvent.... chouette la vie non ?