0 j'aime
Douleur et équitation que faire?
Posté le 06/01/2018 à 12h49
Continuez les examens comme dit précédemment ...
J'ai eu des grosses douleurs au mains il y a environ 3 ans, les deux me lançaient très fort, j'étais presque incapable d'écrire (2e année de BTS à ce moment là). Je me réveillais la nuit avec les mains engourdis et tellement douloureuse que j'en pleurais... Je devais attendre que la pic de douleur passe pour me rendormir.
On a fait quelques radios et autre qui ne montraient strictement rien ... J'ai eu une atèle à chaque main pour dormir, j'avais moins mal certes mais je me réveillais le matin le visage griffé par les atèles ... J'ai le sommeil très très agité depuis petite, je bouge beaucoup, donc ce n'était pas du tout vivable ...
RDV chez un neurologue, qui détecte bien un canal carpien que l'on soupçonnait, mais pour lui beaucoup trop faible pour provoquer autant de douleur, ou c'est que je suis plutôt douillette (mais bon venant d'une personne s'étant cassé la clavicule et restée la journée entière ainsi avant d'aller aux urgences, je suis pas du genre à pleurer pour une griffure, quoi que ^^). De toute façon, il ne pouvait rien faire pour moi au stade actuel "Mademoiselle, je ne pourrai pas vous opérer la main droite (la plus touchée) avant 20 ans."
Bref je suis repartie ainsi, j'ai continué de faire ma vie, mais un jour, je suis retourné voir mon médecin, et avec l'ensemble des examens, il a finit par trouver .. Arthrose avancé dans les mains, dès que je sollicite un peu trop mes mains, j'ai mal. Rien à faire, des anti douleurs à prendre en cas de crise et basta.
Par contre, je dois faire très attention, car pas d'opération prévue avant mes 40 ans pour le canal carpien, coupler avec l'arthrose, mes mains risquent d'être dans un sale état avant de pouvoir les opérer !
La douleur s'est calmé pendant 2 ans, après la fin de mon BTS, arrêt d'écrire et un boulot que malgré l'utilisation des mains, ne tiraient pas dessus. J'ai changé de travail, en un mois, de nouvelles crises reviennent ...
Entre tout ça, j'ai continué de monter, malgré mes gros défaut de main mais parce que je suis un peu bornée aussi ... La douleur m'arrête pas, tendinite à la cheville, je monte quand même, lombaires explosé, je continue de monter .. Mais je ne suis pas un exemple.
Par contre pour les douleurs à la cheville de type chronique, il existe aujourd'hui des étriers qui soulagent énormément !