Appréhension de remonter après cheval au repos
Posté le 08/01/2018 à 15h06
Hello CA,
je poste car j'ai besoin de conseils ou de témoignages, j'ai mon cheval au repos pour 3 mois suite à une entorse du genou, çà fait un mois donc il reste deux mois. Le 1er mois, il était plutôt cool, il a le droit de sortir dans un petit paddock et seul (il est habitué au pré en troupeau). Je peux le marcher en main depuis deux semaines, et il est cool dans l'ensemble mais avec des moments de je me cabre, je tourne etc.
Il est plutôt respectueux en main en temps normal, j'ai fait pas mal d'éthologie avec lui à nos débuts.
Mais c'est un cheval espagnol, avec du sang et très sensible, nos débuts ont été compliqués et je me suis fait peur avec lui mais tout allait bien maintenant, je l'ai depuis un peu plus de 6 ans.
J'ai encore deux mois et je dois refaire un contrôle écho fin février, je suis en même temps pressée de pouvoir remonter mais en même temps, je suis stressée et j'appréhende qu'il fasse le con car il le fait pas à moitié en général. De plus, je monte bien moins qu'avant et je me rends compte que j'ai perdue pas mal en juste un mois en remontant le cheval d'une amie ce week-end.
Bref, comment avez-vous gérer le repos et la reprise de votre cheval avec du sang ? avez-vous appréhendé ses réactions au moment de remonter ?
J'anticipe de manière négative, je le sais, mais j'ai peur de me refaire peur et de devoir repasser par là où je suis passée à nos débuts et j'ai pas du tout envie.