Comme les autres, je dirais que ça dépend des études que tu fais !
Pour ma part, j'ai fait une Licence de Chimie-Biologie que j'ai obtenu en 2017. En sciences, on a beaucoup d'heures, beaucoup de TP et beaucoup de travail : plus que dans toutes les autres facs.
En L1, je montais le samedi en club car je n'avais pas de cheval à moi mais si ça avait été le cas, j'aurais largement pu m'organiser pour y aller au moins 3 ou 4 fois par semaine.
En L2, je ne montais plus car j'ai passé le permis de conduire donc le samedi je conduisais, et parfois aussi dans la semaine. Donc à la place, ça aurait pu être des séances d'équitation ! Juste après avoir fini les sorties à l'auto-école, j'ai acheté ma pouliche qui avait 9 mois donc je m'en occupais quasiment tous les jours (si vraiment je n'avais pas le temps, mes parents me remplaçaient).
En L3, j'ai commencé à travailler à pied ma pouliche. Tous les soirs en rentrant de la fac, je prenais une heure pour faire quelques exos à pied et m'en occuper. Le samedi, cours avec une personne expérimentée.
Donc voilà, tout ça pour dire que c'est faisable !
Là je suis en Master et à la recherche d'un nouveau poney avec objectifs concours
Après je pense que c'est totalement différent en prépa. Personnellement je n'aurais pas eu le mental pour tenir un tel rythme.