Je rejoins Argamelle c'est une vraie erreur de conception! (et je sais de quoi je parle je suis ingénieur dr en mécanique)
Quand bien même il avait eu une bulle d'air lors du moulage sur la zone de rupture, celle ci n'aurait pas été la seule cause de la rupture.
On a clairement :
- une surface très fine qui reprend un effort important,
- une zone de frottement proche a la bague de laiton qui va encore plus fragiliser la zone,
- une conception à bord franc qui va augmenter les concentrations de contraintes localement sur cette zone.
Une conception correcte aurait fait passer le cable de renfort autour de la bague de laiton.
Pour un mors qui vaut plus de 100€ je suis vraiment choquée..
Pour le même prix, on a par exemple un mors stubben
http://www.horse-and-co.com/mors-4-en-1-double-brisure-golden-wings-stubben-c2x9412386?gclid=CjwKCAiAhfzSBRBTEiwAN-ysWGwzEllyY9Fejf9mTE6Fd5aEwd0yS4nlVTLuaT0m2Oi8NJlq9BU33BoC3ocQAvD_BwE
composé de matériaux nobles, avec une vraie étude de conception...